Hachette Jeunesse (01/04/2017)
2.85/5   10 notes
Connais-tu l'expression "comme un chien dans un jeu de quilles" ?
Non ?
Eh bien, découvre l'histoire des quilles de Jouetville qui ont l'air très inquiet...
Que lire après Comme un chien dans un jeu de quillesVoir plus
Pour pouvoir expliquer à en enfant ce que signifie l'expression "Comme un chien dans un jeu de quilles", Marc Levy et Florent Bégu ont choisi de le faire grâce à ce petit livre.
J'adore toutes les couleurs très tape à l'oeil, les personnages tout en arrondis, les petites questions toutes les 2 doubles pages pour que l'enfant suive aussi bien au niveau du texte que des dessins.
Ce livre est un réussite car il répond tout en bonne humeur et avec plaisir aux questions que les enfants posent.
Livre que je me suis procurée lors de l'achat d'un Happy Meal. le livre à une couverture cartonnée, ce qui est bien pour les bébés/enfants "bulldozer". Les pages à l'intérieur ne sont pas très épaisses, elles peuvent donc facilement se déchirer par les plus petits. Les illustrations sont très colorées, mon fils de 13 mois s'y est beaucoup intéressé, mais l'histoire est un peu longue pour lui, peut-être que ce livre est plus intéressant pour un enfant un peu plus âgé.
Ce que je trouve bien avec ce livre, c'est qu'il nous apprend ce que veut dire l'expression "comme un chien dans un jeu de quilles".
Une histoire décevante pour expliquer cette expression « comme un chien dans un jeu de quilles ». Décevante dans son déroulé où on suit des quilles qui semblent fuir quelque chose. Et une fin très banale et attendue.
On sent que les auteurs ne se sont pas foulés pour ce livre là, dommage.
J'ai adoré la collection de ces livres, qui expliquent avec des mots d'enfants, nos plus célèbres expressions.

J'ai compris !
Comme un chien dans un jeu de quilles, ça veut dire tout renverser sur son passage !
Depuis qu'elles sont sorties pour se rendre au bowling, elles rasent les murs.

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...