Hachette Jeunesse (01/11/2016)
La colombe voyage à travers le monde pour distribuer les lettres de tous les amoureux. Un jour, elle sauve une petite fourmi d'un grave danger. Et si l'insecte pouvait à son tour lui venir en aide ?
Que lire après La colombe et la fourmiVoir plus
Alexandre Jardin décide de revisiter la fable De La Fontaine "La Colombe et la Fourmi". le fables ne sont pas toujours facilement compréhensibles. Alors pourquoi ne pas les rendre plus accessibles à tous? Bien entendu, en donnant un côté plus ludique, drôle sans omettre la morale. L'auteur met son imagination au service de l'histoire. Deux animaux différents s'aident sans rien attendre en retour de l'autre. Il faut être bienveillant envers les autres sans rien espérer de son geste à part peut-être un merci. Ainsi des gens viendront vous aider aussi en retour quand vous en aurez besoin. Et il ne faut pas choisir qui aider en faisant un calcul de rentabilité. Car on ne sait pas qui pourrait vous aider. Un message positif qui apprend à être moins individualiste et narcissique. Les graphismes de Fred Multier apportent beaucoup de douceur à ce récit. C'est un plaisir de tourner les pages et de résoudre les énigmes en double page.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8bN

Qui rend service reçoit souvent un service en retour !

Videos de Alexandre Jardin (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Jardin
Lire et faire lire recrute de nouveaux bénévoles et des structures d'accueil !
Créé en 1999 par l'écrivain Alexandre Jardin, Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
L'objectif ? Partager le goût de la lecture et des livres !
Des bénévoles de plus de cinquante ans interviennent dans diverses structures dédiées à l'accueil collectif des enfants, auprès de petits groupes, de 0 à 12 ans.
Sur des temps scolaires, péri ou extra-scolaires, ces bénévoles formés interviennent une fois par semaine pour des moments de lecture-loisir.
Dans quelles structures ? Dans des écoles, crèches, bibliothèques, centres de loisirs et bien d'autres
Plus d'informations sur lireetfairelire.org !