Auto édition (03/05/2023)
Chloé s’est séparée de celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie non pas parce qu’ils ne s’aiment plus mais parce qu’ils n’envisagent pas l’avenir de la même façon. Depuis, ses journées ont un goût fade, malgré la sortie de son premier roman en librairie. C’est décidé, elle doit trouver celui qui mettra des paillettes dans son quotidien devenu morne et gris !

Le hasard faisant bien les choses, elle va croiser le chemin d’Alex, professeur d’anglais ... >Voir plus
Que lire après Comment faire de sa vie des licornes en papierVoir plus
Chloé sait ce qu'elle veut pour son avenir. Comme cela ne correspondait pas à l'homme qui partageait sa vie, elle a choisi de se séparer, mais a-t-elle vraiment bien fait ? Qui va pouvoir l'aider à mettre des licornes en papiers dans sa vie ? Sûrement pas Alex, professeur d'anglais et séducteur d'un soir... Quoi que !
J'ai rapidement aimé Chloé qui sait ce qu'elle veut et qui le défend tant bien que mal. J'avais bien envie de l'aider dans ce combat qui n'est pourtant pas le mien 😅  Alex qui, d'un premier abord, ne paraît pas très aimable m'est pourtant apparut vite attachant. Un mec un peu paumé, qui ne veut pas se l'avouer, qui aime la musique et qui profite de la vie.
Ce roman est remplie de musiques qui font du bien et qui complètent l'histoire. le message que fait passer Gwendoline est important est peu parlé je trouve. Elle arrive à nous faire voir les choses autrement et c'est pas facile !
On ne peut pas parler de cette romance sans parler de l'histoire d'amour entre Chloé et Alex. Un slow burn comme je les aime mais qui a été perturbé par les chapitres, un peu long, qui passe d'un mois à l'autre et qui m'enlèvent plein d'éléments, que j'imagine croustillants. J'ai eu parfois du mal à comprendre ce qu'il se passait et du coup à comprendre les émotions des différents personnages.
En tout cas, comme d'habitude avec Gwendoline Rose, on a ici un sujet original qu'on ne retrouve pas partout et ça ça fait du bien !
C'est le troisième roman de Gwendoline Rose que je lis, et j'ai, une nouvelle fois, tout adoré dans ce roman : sa plume, son univers, son humour, ses références, les personnages attachants, l'intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages.

Finalement à chaque nouveau roman de Gwendoline Rose je deviens sincèrement un peu plus fan de sa plume et de ses histoires !

Pourtant j'ai eu quelques craintes au début du roman quant au fait que je réussisse à m'attacher au personnage principal de Chloé car il me paraissait difficile de m'identifier à elle au vu de nos façons de voir la vie qui sont très différentes (je vous laisserai découvrir par vous-même pour quelle raison). Mais c'était sans compter sur le talent de Gwendoline grâce auquel je me suis beaucoup attachée aux personnages de Chloé et aussi d'Alex, qui pourtant est quant à lui franchement antipathique au départ, et j'ai même eu beaucoup de mal à quitter ces personnages.

C'est un roman doux et piquant, drôle et émouvant, qui m'a fait rire et verser quelques larmes tellement il est touchant.

Si vous ne connaissez toujours pas la plume de Gwendoline Rose, sincèrement foncez vous n'allez pas le regretter !

En bref : Gros coup de coeur pour le nouveau roman de Gwendoline Rose
une romance feel good très originale !! ! Rien que la couverture nous donne envie de le lire et nous promet un monde de bisounours! J'avoue avoir eu un peu de mal avec Chloé au tout début, son choix très personnel de ne pas avoir d'enfants je ne le comprends pas ( j'en ai 3!) mais l'autrice a su défendre son héroïne dans ses idées jusqu'au bout et nous prouve que même en assumant ses choix on peut être malheureux.. Chloé se retrouve seule, et rencontre Alex. Entre eux tout de suite une amitié née, point de romances entre eux, Alex est catégorique, il ne veut aucune relation sérieuse et multiplie les conquêtes.. j'ai adoré les situations comiques dans lesquelles se retrouve Chloé, son attirance pour Alex qu'elle ne refuse de voir. Lui est touchant dans les petites attentions qu'il a pour elle sans oser avouer s es sentiments.J'aime ce slow burn qui crée une ambiance douce ( sur fond musical de Francis Cabrel « je l'aime à mourir » et presque haletante de découvrir le cheminement entre amitié et amour! une lecture idéale pour se détendre
Une jolie romance avec des thèmes très intéressants : la maternité, la vie de couple, l'amitié. le personnage de Chloé s'en prend plein la tête, ça n'empêche pas la jeune femme de camper sur ses positions, et elle m'a beaucoup inspirée. Elle a ses propres convictions et malgré les avis des uns et des autres, elle s'y tient car elle est alignée avec elle-même et c'est le plus important ! un feel-good à découvrir sans tarder !
Un bon moment de détente en compagnie du dernier roman feel good de Gwendoline Rose.

J'ai bien aimé ce nouvel opus !

Au delà, de la romance, qu'on adore toujours autant dans les livres de l'autrice, il y a un sujet de fond très intéressant. Je ne dévoilerai pas ce dernier dans mon avis, car je pense qu'il faut le découvrir grâce à la lecture.

Ce sujet est inédit par le parti pris et, j'ai trouvé qu'il avait donc un bon sujet de discussion. Merci !

J'ai juste trouvé certaines transitions / avancées un peu trop rapides à mon goût. Ex : entre Noël et 1er de l'an. Mais ça n'entame en rien l'histoire et on dévore le livre comme à chaque fois.

Je vous le recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..