AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Maud Godoc (Traducteur)
EAN : 9782290051351
122 pages
J'ai lu (31/05/1999)
3.5/5   8 notes
Résumé :
La porte s'ouvrit avec violence et percuta le mur. Luke se tenait sur le seuil, tremblant de tout son corps. Un épais liquide rouge dégoulinait le long de sa tunique blanche. - Du sang ! hurla-t-il. C'est du sang ! Des étoiles dansèrent devant les yeux de Julia. Luke a commis un meurtre ! - Qu'est-ce que tu as fait ? cria Harold. - Moi rien ! C'est le ciel ! Le ciel ! Luke fondit en larmes. Il tomba à genoux et s'effondra contre le battant de la porte. Julia se pétr... >Voir plus
Que lire après Compte à rebours : JuilletVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Toujours aucune avancée… Les choses se mettent en place d'une certaine façon, mais on est loin d'une grande avancée qui pourrait redonner un peu de piment à l'histoire. On a aussi un schéma qui se répète pour quasiment tous les personnages principaux. On pouvait avoir des doutes mais là, plus aucun possible. C'est un peu comme avoir des paires de Ying et Yang qui se baladent aux Etats-Unis avec les gentils qui ont des oeillères pas possibles. Nous savons tous que les méchants ont souvent la « capacité » de tromper les gentils, mais là, sérieusement…

Le pire, c'est qu'au final, l'idée de départ était sympa et qu'on pouvait comprendre que les adolescents survivants feraient toutes ces conneries : fêtes à tout va, abus d'alcool, violence, vol… mais au bout de sept mois avec l'apocalypse qui approche, les morts en pagaille, on pourrait espérer que l'auteur nous montrerait qu'un adolescent, voire un jeune adulte, ne serait pas qu'un simple stéréotype. du moins, au bout d'un moment. Je n'attendais pas à les voir se transformer en héros guerrier, mais tout de même, rester dans cet état de fêtard inconscient, ou de moutons sans cervelle. Fort heureusement, nous avons John ! Dieu merci ! Et si je ne me trompe pas, il est le plus jeune des héros. Bref, je m'attendais à un peu plus d'étoffe à ce point de l'histoire. Il reste encore cinq tomes, donc gardons espoir, mais j'avoue que j'ai un peu de mal.

Même la fin de ce tome qui nous laisse encore face à une « grande » révélation, tombe un peu à l'eau. On a du mal à accrocher, et à croire qu'il y a vraiment quelque chose derrière…
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ainsi, c’était ça, la mythique Terre promise, le lieu magique dont la légende s’était répandue à travers le pays entier ? Elle avait imaginé une immense oasis, à l’image du palais d’Ibrahim dans le désert d’Egypte. Pas une petite ferme minable au fin fond du Texas. Elles avaient enduré des semaines d’enfer pour finir dans ce trou ?
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : épidémieVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}