AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782252039656
100 pages
Klincksieck (23/06/2015)
2.62/5   4 notes
Résumé :
"Si la quête de vipères dure des jours, mieux vaut tenir la note : penser aux vipères toute la journée et, la nuit, en rêver. Je me suis aperçu que les rêves étaient de deux sortes : agréables ou désagréables. Dans le premier cas, nous sommes les heureux découvreurs des serpents les plus beaux et les plus singuliers jamais observés. Dans le second, nous nous retrouvons malgré nous pieds nus dans un endroit d'où il est impossible de s'échapper, une vaste région plate... >Voir plus
Que lire après Conseils aux chasseurs de vipères : Suivi de Un bois de pins près de la merVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un petit volume lu avec un double objectif (donc loin des lectures "plaisir"): une étape dans le traitement de ma phobie des reptiles, et la recherche de renseignements dans le cadre d'études. Je n'irai jamais vérifier si les conseils prodigués sont justes, ils correspondent aux recommandations d'autres ouvrages de la même époque, aux descriptions lues ailleurs. C'est tout ce qui m'importait, et je suis bien en peine de savoir si j'ai aimé ou non: il a rempli son office, c'est déjà beaucoup. L'objet lui-même est agréable, le papier luxueux, la typographie et les illustrations délicates.
Commenter  J’apprécie          50
Un livre qui est hélas rempli de bêtises écrites à une époque ou celle-ci étaient hélas trop répandues et ancrées dans les moeurs. L'ouvrage est composé de plusieurs parties dont celles sur les serpents est hélas ridiculement courte, le reste, parle en majorité d'oiseaux. Ouvrage dépassé et désuet, se lisant en moins d'une heure.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Avec un peu d'entraînement, le chasseur de vipère reconnaît tout de suite un paysage vipérin. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'errer au hasard à la recherche d'un terrain de chasse approprié car tous les endroits hantés par les vipères sont bien connus des gens du voisinage, toujours très disposés à vous renseigner.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle était cette chose merveilleuse, où et quand je la verrai, je n'en avais aucune idée : tout ce que j'avais à faire était d'être toute la journée dehors pour attendre patiemment en gardant l'œil aux aguets !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : herpétologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}