Pocket (18/12/1991)
Ce livre a pour ambition de faire de vous un créatif de choc, un vrai chasseur d'idées, quelle que soit votre spécialité ou votre position.
Vous y apprendrez comment violer les règles établies qui vous empêchent d'être inventif. Vous y découvrirez les bonnes méthodes pour avoir des idées neuves. Écrit dans un style vivant et plein d'humour, cet ouvrage fait constamment participer le lecteur.
Un livre malin et rafraîchissant qui s'adresse à tous les man... >Voir plus
Que lire après Creatif de choc !Voir plus
J'ai adoré la préface de Ségéla, qui caresse de façon risible l'auteur à rebrousse poil ... pour finalement se rallier à sa cause.
Même si ce livre finit de toutes façons par motiver, je ne suis pas certaine qu'il arrive à développer le côté créatif des individus : il nous confirme juste que nous le sommes tous et qu'il n'y a pas de limite à notre créativité, pour peu qu'on sache se débarrasser de nos modes de pensée hérités de l'éducation.
Je trouve par ailleurs que l'auteur use (et abuse ?) de nombreuses citations d'autres auteurs...

" La plupart des progrès dans l’art, la science, la technologie, les affaires, le marketing, la cuisine, la médecine, l’agriculture et le design ont été faits lorsque quelqu’un a défié les règles et tenté une autre approche ".
" L’homme est davantage lui-même quand il parvient au sérieux de l’enfant qui joue "
" L’art, c’est de savoir faire évoluer le premier trait. Le plus difficile, c’est de poser la première ligne, mais il faut le faire ".
" une attitude de jeu est fondamentale à toute pensée créative "