Lirabelle (31/03/2010)
2.75/5   2 notes
Si la recette n'a rien de surprenant, le plat quant à lui nous réserve bien des surprises.
C'est tout un monde qui se joue sous nos yeux d'enfants. Regardez chaque détail car sous le minimalisme du texte se cachent des images minutieusement orchestrées.
Que lire après Dans mon omelette de rizVoir plus
Qui n'a pas un jour jouer dans son assiette avec le plat du jour, qu'il soit à notre goût ou pas d'ailleurs !
Ici l'imagination fait son chemin dans l'omelette de riz. A mesure que le plat est attaqué, on découvre la vie du baron et de son chien Pochi-Pochi : l'assiette devient une scène. Dessins à la gouache, dominante marron, ocre, orangé sur le fond blanc de l'assiette où disparaît l'omelette. le Baron s'en plaint, il n'a plus de toit !... jusqu'à demain matin où réapparaîtra une nouvelle omelette de riz dont la recette nous est donnée en fin de volume !

Aujourd'hui j'ai préparé une omelette de riz.
Bon appétit !
Mais au premier coup de cuillère, je découvre un baron dans mon omelette.
"Quel malotru ! Quel impoli ! On n'entre pas sans frapper !" me lance-t-il.