Éditeur : Bayard Jeunesse (21/09/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Bienvenue dans la cabane d'Andy et de Terry !Dans les nouveaux étages, il y a une piste d'autos tamponneuses, une rampe de skate bordée d'une fosse à crocos, une patinoire (avec de vrais pingouins patineurs), et un comptoir à glaces qui propose 78 parfums. Attention, on y trouve aussi le Labyrinthe de la Mort - un labyrinthe si labyrinthique que personne n'a JAMAIS réussi à en sortir.Pas facile de travailler dans un endroit pareil ! pourtant, Andy écrit et Terry des... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
orbe
  10 octobre 2016
Terry et Andy ont ajouté treize nouveaux étages à leur cabane. Ils souhaitent maintenant raconter ensemble l'histoire de leur rencontre.
Elle va se scinder en plusieurs récits distincts, celui de la vie de Terry, d'Andy et de Jill. Ils vont faire ressurgir de terribles personnages que sont le Capitaine Tête de Bois et l'affreux poisson géant Gorgonzola…
Une aventure déjantée qui a la particularité d'être fortement illustrée. Certains moments évoquent d'ailleurs la bande dessinée comme la visite au marchand de glace aux soixante-dix-huit parfums..
Le duo incessant des deux personnages principaux qui s'amusent et se chamaillent noue le récit qui avance par opposition.
Il y a du rythme dans ce livre qui se dévore très vite, avec de nombreuses courses poursuites et même un passage dans le Labyrinthe de la mort.
Entre invention, amitié et humour, un roman qui fait suite à la cabane à 13 étages, à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Stemilou
  03 décembre 2016
Petit roman jeunesse bien sympathique de par son histoire mais également de par les dessins qui agrémentent le récit.
Terry et Andy habitaient une cabane à 13 étages (précédent roman) mais depuis quelques temps voilà que treize nouveaux étages sont venus s'ajouter à leur cabane: . Mais ce livre n'est pas l'histoire de la fabuleuse construction mais le récit d'une amitié, d'une rencontre avant cet extraordinaire projet.
Le livre est composé de nombreux chapitres dont le narrateur est Andy, Terry ou leur amie Jill, chacun leur tour ils racontent un moment qui a marqué leur amitié, d'autres personnages vont refaire leur apparitions comme le Capitaine Tête de Bois ou encore le gros poisson nommé Gorgonzola en l'honneur de son odeur.
Une aventure écrite avec simplicité, un récit rythmé très bien illustré pour amuser davantage les jeunes lecteurs, impossible de s'ennuyer pendant la lecture je le conseille donc vivement à ces jeunes lecteurs friands d'aventures.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Cinebook106
  01 février 2018
C'est un super livre avec plein d'aventures
Videos de Andy Griffiths (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andy Griffiths
Andy et Terry ont beaucoup de chance : ils vivent dans une cabane dans les arbres. Mais attention, elle a 13 étages ! Et elle comporte un bowling, un bassin de requins mangeurs d?hommes, une bibliothèque pleine de BD, un laboratoire secret souterrain, des lits qui se font tout seuls, des lianes pour se déplacer de pièce en pièce, un exterminateur de légumes, une fontaine de limonade et une machine à chamallows qui vous suit partout et vous envoie automatiquement un chamallow dans la bouche dès que vous avez un petit creux. le problème, c?est qu?Andy et Terry passent leur temps à s?amuser alors qu?ils sont censés écrire un livre : la cabane à 13 étages?
Découvrez la série d'Andy Griffiths : https://www.bayard-editions.com/recherche-avancee?search=la+cabane+a+%C3%A9tages&sysed-recherche-avancee-submit=Rechercher