AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791093853222
44 pages
La poule qui pond (15/03/2017)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Cet album permet de découvrir trois histoires : Gérafine, Nuit étoilée et Catastrophe tout va bien.
Que lire après De catastrophe en catastrophe : trois histoiresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cet album est un travail de collaboration entre auteur, illustrateur et des élèves de collège.
Les illustrations sont semblables dans les trois récits. Elles sont très colorés et expressives.
Dans le premier récit, une girafe perd ses tâches. Elle demande de l'aide au médecin, au peintre et au tatoueur mais personne ne l'aide. Il faudra attendre qu'elle parle à ses amis pour trouver une solution.
Le deuxième récit tourne autour de l'art et des bêtises. Un apprenti met le bazar dans l'atelier de son maître. Il essaie de réparer comme il peut les dégâts.
La dernière histoire parle de la malchance d'un homme et du bonheur qu'il trouvera avec une femme. Ensemble, ils auront un enfant.
Ces trois textes sont courts. Ils font une dizaine de pages chacun. Cet album peut être utilisé dans le cadre de l'apprentissage de la lecture, car il utilise la méthode syllabaire. Chaque syllabe est colorée. Les lettres muettes sont soulignées et les liaisons marquées. Cela aide à une lecture autonome. Je le conseillerais vraiment pour un enfant de 5 ou 6 ans, qui apprend la lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Tu avais déjà parlé sur ton blog du très chouette journal Albert de chez La Poule qui pond. Il s'avère que tu as été la destinataire, dans le même paquet, de très jolis albums dont tu as souhaité également parler. Car en effet, les albums d'apprentissage à la lecture de chez La poule qui pond sont assez spécifiques, et ont la particularité d'être syllabés. La mise en page particulière, en marquant chaque syllabe par un changement de couleur, en soulignant par exemple aussi les lettres muettes, en marquant visuellement les liaisons, en utilisant une police spéciale, a pour but de faciliter l'apprentissage de la lecture, et notamment celle des enfants dyslexiques.
Ces albums sont magnifiques. Personnellement, tu as adoré l'esthétique de ceux reçus. de catastrophe en catastrophe est passé dans les mains d'un enfant de ton entourage et a reçu un bon accueil. En partageant tes photos sur les réseaux sociaux, tu as cru comprendre que de tels albums étaient assez rares, de même que le matériel, en général, destiné aux enfants dyslexiques.
Lien : https://leslecturesdantigone..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : différenceVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}