Éditeur : Albin Michel (01/04/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
Lorsqu'un vieux crocodile bigleux tombe par hasard sur un enfant chevalier évanoui, il l'embarque, non pour le dévorer mais pour l'éduquer, persuadé qu'il a trouvé un bébé crocodile abandonné. Il le « baigne », le « nourrit » et s'étonne que ce bébé-là ne réagisse pas tout à fait comme il le devrait... De son côté, le petit chevalier, au début terrorisé, n'ose pas le contrarier et se prête tant bien que mal aux excentricités de son protecteur.
Lorsqu'enfin le... >Voir plus

Yzou
  22 octobre 2015
Vieux croco à lunettes ne voit plus très clair. Un jour il tombe sur ce qu'il prend pour un bébé croco et décide de l'adopter. Ainsi, avec amour, il va lui apprendre la vie de croco. Cependant, ce bébé croco est étrange, il ne réagit pas comme tous les bébés crocos.. et pour cause, c'est un petit garçon ! A son tour, il va pouvoir apprendre de nouvelles choses à son pépé croco !
Partagé en deux parties : une racontée par le vieux croco et une par le petit garçon, cet album agréablement illustré montre que deux personnes, bien qu'opposées (car ici chacune pourrait se nourrir de l'autre) peuvent s'aimer et faire fi de leurs différences.
Une belle leçon d'amour, émouvante, crayonnée avec soin !

Ricochet   17 juillet 2015
Un album élaboré avec finesse et subtilité sur l'amitié dans toute sa complexité.
Liberation   26 mai 2015
Peut-on lutter contre la nature ? Choisir d’ignorer ses instincts ? Mon bébé croco est bien plus profond qu’il n'en a l’air.