HQN (10/12/2014)
4.08/5   12 notes
L'amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s'acharner à trouver l'homme idéal si c'est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d'année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n'empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s'autorise un souhait. Un souhait... >Voir plus
Que lire après De l'amour au pied du sapin Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un petit roman qui surfe du coté de Dickens et son Chant de Noel, amenant une légère touche fantastique dans une histoire plutôt sobre au départ. Une écriture qui m'a tout autant séduite que dans ma précédente lecture avec un humour très présent auquel personnellement (ben oui l'humour c'est quand même très perso quoiqu'on en dise) je suis très sensible et toujours cette narration pleine d'images toutes plus délicieuses les unes que les autres .

En place donc : Aaron , héros plutôt hésitant et maussade après sa dernière rupture et toujours en quête d'un amour durable, prêt à vivre un Noel solitaire à San Francisco.
Comme dans tout bon téléfilm de Noel un brin magique à la sauce M6, notre Aaron au cours d'une virée shopping dans le centre commercial du coin soupire et fait un voeu .
Père Noel, clin d'oeil ,paillettes pouf pouf! le fil est lancé, c'est simple ça mange pas de pain et pourtant ça marche très bien!
Une histoire de perte de mémoire? de vie parallèle? En fait on ne sait pas très bien mais c'est franchement pas le problème, on se retrouve donc dans une relation de couple qui n'en est une que pour l'un des deux (ouep je sais ma phrase est zarbi mais je rame comme une dingue pour ne pas spoiler quoique ce soit donc soit indulgent et remercie moi avec respect!!). Une relation qui devient presque au fil des jours comme une espèce de reconquête, une sorte de recommencement pour Aaron et ce mystérieux Ryan (beau et mystérieux ai-je vraiment besoin de le préciser?). On peut également le prendre comme une sorte de test de compatibilité avec ses désirs et ses rêves pour Aaron tant son voeu semble être devenu réel.

Un Aaron toujours très sensible, très tendre, un poil prude ( mais ça peut se comprendre si t'es pas du genre à sauter sur tous les services trois pièces que tu croises) heureusement aidé par son cousin assez loufoque Jamie, un personnage assez détonnant et que l'on adopte d'emblée. Grace à lui il y a de l'humour partout autour de la tristesse d'Aaron et ça aide beaucoup le personnage principal à ne pas être qu'un héros tristounet qui nous aurait plombé l'ambiance. David Lange a l'art et la manière d'explorer le fonctionnement amoureux de son héros avec beaucoup de précision et de tendresse, le tout toujours cerné, bien sur, de dialogues bien sentis et j'ai franchement ri à plusieurs reprises.
le beau Ryan (tu sais celui qui est mystérieux et beau et mystérieux aussi ...) apporte la touche de mystère (eh ben oui forcement ) et de fantastique qui crée l'accroche nécessaire pour embarquer son lecteur. Et enfin, un joli final/épilogue qui nous laisse deviner un renversement des rôles plutôt amusant .Aaaarghh il est en fait difficile de dire quoique ce soit sur ce roman sans en révéler le contenu et c'est assez frustrant!!

Une jolie petite histoire magique et de deuxième chance habilement construite, à mi chemin entre Mr Scrooge et Marty mc Fly qui se réveille dans le lit de sa mère (ouaaaaais je sais j'ai trop de la culture en fait !!) qui nous scotche un sourire presque niais tout au long des pages .Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Je sais que ce n'est plus la saison des histoires de Noël mais j'adore cette ambiance et franchement, un petit miracle de Noël, même au mois d'avril, ça fait franchement du bien !
Après avoir découvert que son petit ami, dont il était éperdument amoureux, le trompait avec la moitié de San Francisco, Aaron se lamente auprès de son cousin Jamie, qu'il restera seul à jamais...
Et pourtant, le lendemain matin, Aaron se réveil, dans son lit, avec un magnifique homme à ses cotés. Après avoir pris ce dernier pour un dangereux criminel, Aaron se laisse entendre que Ryan, est son petit ami depuis un peu plus d'un an et que, suite à un accident de voiture, il a oublié son existence. Un peu tiré par les cheveux, non ?
Je ne vous cache pas que j'au vu venir la chute mais qu'importe, ce qui est adorable, c'est la manière dont les deux personnages vont retomber amoureux l'un de l'autre, la patience et la bienveillance dont ils font preuve envers l'autre...
Et puis c'est sacrément drôle aussi ! Aaron est le genre de personnage un peu névrosé que j'adore !
A la manière un peu magique d'un téléfilm de Noël, j'ai souri pendant tout le temps de ma lecture...
Une histoire toute mignonne en cette période de Noël. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

C'est l'histoire de Aaron, qui sort d'une relation amoureuse difficile, qui a été trompé, alors qu'il croyait en cet amour. du coup, il a perdu l'envie d'aimer à nouveau, de peur de souffrir. Il s'empêche au bonheur.

Mais un beau matin de Noël, il se retrouve avec un bel inconnu dans son lit ! Il prétend s'appeler Ryan et être en couple avec lui depuis 1 an.

Voilà, je ne vous raconterai pas la suite, car il faut absolument lire cette belle histoire.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en suivant cette aventure avec Aaron et Ryan, on ne s'ennui pas. On découvre deux caractères très drôles, à sortir des bonnes blagues, avec de la répartie.

Aaron est un garçon très attachant, hypocondriaque (vous le jugerez par vous-même), qui se pose énormément de questions, sur l'amour, sur l'attachement, et surtout sur Ryan. Il se remet en question tout le temps, doute de lui, a peur de tomber à nouveau amoureux, et du coup de souffrir de nouveau. Il ne s'autorise pas au bonheur qu'il a droit. Il se demande pourquoi il est tout seul, pourquoi il ne trouve pas l'amour véritable, il pense que c'est de sa faute, que cela vient de lui, qu'il doit avoir quelque chose qui cloche.

Ryan est l'homme idéal. Une patience à toutes épreuves. Beaucoup de qualité. Mais, à vous de voir, il vaut largement le détour ! Tout comme Aaron, d'ailleurs !

Le cousin d'Aaron, Jamie, est un personnage tout à fait exquis !!! Il a toujours la bonne blague, un humour assez douteux parfois quand même. Il est à l'écoute de son cousin, et l'encourage à croire au bonheur, à ne pas se morfondre sur lui-même.

C'est une très belle histoire, magique en cette période de fête et de miracle. L'auteur nous a écrit une belle romance, pleine de tendresse, de douceur, d'humour, d'amour, avec deux garçons très attachants, face à leurs doutes et leurs espoirs. La magie de Noël vient saupoudrer le tout de bonheur et d'étoiles dans les yeux.

Je vous conseille cette très belle romance de Noël. L'écriture est simple, facile à lire.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Alors alors... alors c'est ... tout mignon!!! J'ai adoré cette nouvelle et franchement elle m'a énormément touchée. Parce qu'elle ressemble à un téléfilm de la 6 à la période de noël, parce qu'elle contient ce qu'il faut de magie de noël, d'humour, d'amour, d'émotions et tout ce qu'on aime à cette période de l'année (et le reste du temps aussi). Alors je sais,on est en novembre c'est un peu tot pour les romances de noël mais j'en avais envie te je ne regrette vraiment pas.

Nous suivons donc Aaron qui est célibataire depuis bientôt deux ans et qui n'arrive pas à tourner la page sur son ancienne histoire d'amour qui s'est pourtant très mal terminée. Lorsqu'il se réveille le lendemain matin, il trouve à coté de lui un mec super sexy qui s'avère etre.. son petit ami. Aaron a eu un accident de voiture et a tout oublié de Ryan.

Face à notre Aaron, il y a son compère de toujours, son cousin Jamie qui est franchement tordant. Il vient apporter à cette histoire beaucoup d'humour et de légèreté et même si lui aussi a oublié Ryan (il était dans l'accident avec Aaron) les deux cousins vont tout tenter pour vérifier si c'est vraiment la réalité ou une vaste blague.
Et bien sur Ryan.. Ryan trop parfait pour être vrai, trop.. tout ce qu'Aaron a toujours voulu, toujours rêvé...

Et c'est parti pour une histoire touchante. J'ai adoré. J'ai adoré le style de l'auteur, l'ambiance de noël, les sentiments qui naissent doucement pour Aaron, Ryan était déjà sous le charme. J'ai souffert avec Ryan et j'ai sourit et même rit à la complicité entre les deux hommes qui revient doucement mais surement. Et la fin...aaaaaaaaaaaah la fin.. punaise j'ai versé mon torrent de larmes...

Cette petite nouvelle toute douce et toute mignonne est dans la lignée des autres nouvelles HQN qui nous a vraiment trouvé là un excellent filon... je sais que je ne vais pas hésité à me plonger plus en avant dans leur réserve de nouvelles et que je vais aussi regarder la bibliographie de David Lange que je ne connaissais pas du tout mais dont le style et les mots ont su vraiment me toucher.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Je viens tout juste de finir ma lecture et je n'ai qu'une chose à dire !! *Soupire* Je suis amoureuse de Ryan.
Mes copines dingues d'homoromance parlait de ce bouquin il y a quelque temps. Et mon Captain' Antha (du blog Au fil d'Antha) a été sacrément déçue de sa lecture.

Alors que moi personnellement non !! Enfin on va dire que lors de la lecture du premier chapitre, je me suis dit qu'effectivement Antha avait raison. Je n'avais pas envie de continuer ma lecture, j'ai trouvé le roman assez bizarre. Je n'ai rien trouvé d'attirant dans ses quelques premières pages, à part l'humour de Jamie (le cousin flic d'Aaron).

Et puis avec l'arrivée du second chapitre, voilà que sort de nul part Ryan, un mec beau comme un dieu, sexy comme un diable, pour me faire tourner la tête. Alors oui, j'ai craqué !! Et je me dis qu'Antha va forcément moins m'aimer maintenant.

Mais je pense surtout que c'est l'ambiance des fêtes de fin d'année (relativement bien raconté dans ce roman), qui m'a fait aimé l'histoire. Et puis Jamie aussi, avec son humour graveleux. En bref, j'ai aimé l'idée du cadeau de Noël déposé au pied du sapin, (pour en commander un comme ça c'est où qu'il faut signer ?), le rapprochement entre Aaron et Ryan, alors qu'Aaron est submergé de doutes quant à la véracité de leur couple. On va dire que comme lecture détente il a été parfait pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..

Le centre commercial n’avait pas lésiné sur les moyens pour rendre ce jour tout à fait magique et somptueux. Et la présence d’un oiseau blanc, sans doute égaré et voltigeant dans les branches, apportait une touche de réalisme au tableau.

– On dirait le vrai Père Noël, fit remarquer Aaron en désignant à Jamie le comédien embauché pour l’occasion, tout vêtu de rouge et muni d’une longue barbe blanche.

L’homme, à la physionomie replète, tenait un enfant sur ses genoux, tandis que la mère du garçonnet immortalisait cet instant, appareil photo en main.

– Tu dis ça comme si t’avais déjà rencontré le vrai !

– Arrête, t’as très bien compris ce que je voulais dire.

– Tu veux qu’on fasse la queue ? proposa Jamie en regardant la file d’attente. Ça fait des siècles que t’en as pas vu une vraie… Tu ne dois plus savoir le goût qu’ont les sucres d’orge…

Le regard plein de réprobation d’Aaron se heurta au sourire goguenard de Jamie.

– Bien sûr et je lui dirais : « Père Noël, personne ne m’aime, je veux un petit ami qui ne me trompe pas, qui m’aime et que j’aime. Je veux qu’on soit heureux… »