Deadline tome 1 sur 4
Les Editions Livresque (24/08/2018)
Samuel, artiste pris au piège dans le « star system » londonien, décide du jour au lendemain de fuir la célébrité, la drogue, les paparazzi... Il s'enfuit dans un coin tranquille du sud de la France, incognito, où il redécouvrira le plaisir de jouer de la musique, de se promener dans les rues... Au hasard d'une balade, il la rencontrera. Charly. Celle dont il tombera fou amoureux au premier regard. Ils se cherchent, se dévoilent l'un à l'autre, pendant que lui retro... >Voir plus
Que lire après Deadline, tome 1 : For loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'avoue mon crime : les histoires de rockeurs, de groupe de musique et de musique tout court, c'est mon péché mignon ! Et avec cette saga qui démarre sur les chapeaux de roue, je vais être servie.

Ce premier tome est là pour poser le décor, présenter les personnages et annoncer le meilleur pour la suite.

LES PERSONNAGES
On fait la connaissance de Samuel, principal narrateur à la première personne du singulier. Je l'ai tout de suite apprécié et il me rappelle, dans une moindre mesure, mon cher petit Gabriel Henley dans « Les dangers de la lumière » par son vécu de la vie de célébrité. Lui aussi en a plus de marre de ce quotidien à mille à l'heure, sous les flashs des paparazzis, où l'alcool coule à flots.

Sauf que Sam trouvera la force de s'en défaire et d'abandonner cette vie, comprenant l'importance de faire un break pour se ressourcer. Sage décision ! La thématique du succès et de son vécu y est très bien traitée et exprimée par ce protagoniste à bout et qui lutte contre lui-même pour ne pas sombrer, pour retrouver l'amour de la musique qu'il avait au début du groupe.

Quant à Charly, elle est de ces héroïnes secrètes et pleines de vie et d'assurance en apparence qui nous cache pourtant bien des secrets. Elle a vite fait de transformer notre coeur de rockeur en coeur de guimauve (mais pas trop !) et de le mener par le bout du nez, lui faisant redécouvrir des émotions oubliées depuis trop longtemps. J'ai pu facilement m'identifier à elle et entrer en empathie face à son histoire, à son vécu.

LES EMOTIONS
Les émotions que nous fait vivre Sandra Leo à travers ses personnages et les événements qu'ils vivent sont sensationnelles et très bien mises en scène. Par leur humanité et leur justesse, Charly et Sam nous emmènent dans une aventure haute en couleur. Et j'ai même failli verser ma larmichette à la fin. La romance entre les deux personnages est bien menée, privilégiant les dialogues et les émotions aux scènes hot qui, lorsqu'elles sont présentes, restent réalistes et soft comme je les apprécie à petite dose.

Le tout est ponctué de textes de chansons très bien écrits et poétiques. À noter que j'ai particulièrement apprécié le design de la couverture et la mise en page soignée à l'intérieur, où chaque détail compte. Superbe travail graphique !

Enfin, une fois n'est pas coutume, je précise que j'adore les histoires qui se déroulent dans notre belle France. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour ancrer un récit palpitant dans de beaux décors. Cela m'a fait plaisir de découvrir la ville Rose sous les yeux du narrateur !

LA PLUME DE L'AUTEURE
La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, avec un vocabulaire monde de la musique utilisé à bon escient. Les descriptions justes et bien rythmées nous plongent au coeur des backstages, des studios d'enregistrement et dans les coulisses de la vie de musicien avec délice. J'avais l'impression d'assister à des concerts en live ! Les émotions sont parfaitement retranscrites et nous permettent de nous identifier aux personnages.

POUR CONCLURE
En résumé, gros coup de coeur pour cette saga au design soigné que je vais m'empresser de dévorer au son de mes groupes préférés. Des personnages humains, avec un passé, des problématiques, et des émotions fortes ont su me convaincre. le monde de la musique omniprésent y est bien décrit et nous projette dans la vie des Deadline.
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
On suit ici Samuel, le chanteur phare des Deadline qui a besoin de faire une pause dans sa carrière.
Pour fuir la célébrité, les fans et les paparazzis, il quitte temporairement Londres pour s'installer en France. C'est dans le sud de la France qu'il va croiser le chemin de la sublime Charly dont il va tomber immédiatement fou amoureux.
Cependant, la célébrité va le rattraper, leur amour y survivra t-il ?

Tout d'abord, je dois absolument parler de l'écriture poétique de l'auteure. Sandra LEO sait jouer avec les mots à merveille. le texte qui en découle est doux, riche et beau.

Le narrateur est Samuel. J'ai trouvé original le choix d'un point de vue masculin ; et puis… un homme qui parle d'amour ? Ça fait rêver !

La romance est très rapide mais n'oublions pas qu'il s'agit ici d'un coup de foudre, c'est aussi rare que beau et on a envie d'y croire.

Sam et Charly sont très attachants, ils sont tout mignons.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Luka, autre membre des Deadline m'a beaucoup fait rire.

L'histoire est bourrée de secrets, on n'est pas au bout de nos surprises. Je ne m'attendais pas à de telles révélations notamment sur Charly.

C'est une jolie romance qui donne envie de croire en l'amour véritable.

Mention spéciale au chapitre bonus avec un autre point de vue, ce fut une belle surprise !

Il s'agit d'un premier tome et pourtant l'auteure ne nous laisse pas sur notre faim, c'est vraiment appréciable !
J'ai hâte de voir ce que nous réserve le second tome ♥

Si vous aimez les jolis mots, l'univers musical et la romance, laissez-vous tenter par Deadline ♥
La première chose que je tiens à dire, c'est que ce livre est superbement travaillé au niveau de l'écriture. C'est écrit dans un bon français et le plus surprenant dans ce genre de livre en ce moment, c'est que pour une histoire écrite exclusivement du point de vue du héros masculin, il y a très peu de vulgarité. Je remercie l'auteure pour ça. C'est quelque chose que je trouve assez dérangeant dans beaucoup de livre, c'est la vulgarité des personnages masculins, à croire que les hommes ne savent pas parler autrement. Alors que dans ce livre, c'est utilisé à bon escient et je tenais à le soulever tellement c'est rare.
Pour ce qui est de l'histoire, rien d'exceptionnel en soi même si je n'avais pas vu venir le passé de Charly. Néanmoins, je me suis attachée à Samuel, je l'ai trouvé touchant, Charly est sympathique aussi et j'ai bien aimé Luka, autre membre du groupe. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête et que je prendrai plaisir à relire à l'occasion.
Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire de Sam Evans, le chanteur du groupe anglais Deadline. Sam a tout pour lui : il vit son rêve, il est talentueux, il est connu, il est riche... mais il ne se reconnait plus dans ce qu'il fait, il a perdu son envie. Lors du dernier concert de la tournée, il s'enfuit, direction la France, histoire de souffler et de se reprendre. Il y rencontrera Charly, une jeune femme magnifique, mais complexe. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre, tout simplement jusqu'à ce que la notoriété de Sam le rattrape. Alors ce sera pour eux l'heure du choix. Poursuivront ils leur chemin ensemble?

Ce roman est pour moi une jolie découverte. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la vie trépidante sur scène en Angleterre et le coté calme en France.
On ressent bien le raz-le-bol de Sam, le coté Star enivrant mais difficile à gérer.
Pour Charly, on apprécie son coté solaire et mystérieux.
L'histoire est tout en tendresse, on découvre avec plaisir ce tome 1, qui donne envie d'y être.
J'aime beaucoup la plume de l'auteure, tout en finesse, pour un roman final très réussi.

Amateurs de romance douce, Deadline est pour vous.

Lien : https://le-monde-della-lectu..
Vous dire que j'ai aimé découvrir ce premier tome de Sandra Léo serait un euphémisme !
J'ai lu ce roman avec beaucoup de passions et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture pour aller travailler ou même m'affairer à mes taches quotidiennes…

Nous allons découvrir dans ce premier tome Samuel, musicien à qui la vie sourit jusqu'à un burn out le pousse à tout lâcher du jour au lendemain pour se mettre au vert et réfléchir à sa vie….

Nous en savons peu sur la belle de ses rêves, mais nous allons découvrir qu'elle a vécu des choses pas très agréables, et qu'elle souhaite se protéger un maximum…
Que dira t'elle quand elle découvrira la vérité sur l'homme qui partage sa vie?

Une fois l'histoire bien installée dans ce roman, la roman de Charly & Sam va vite se mettre en place, le coup de foudre sera réciproque, et nous allons lire des passages vraiment très touchants.

La suite de ma chronique est à découvrir sur mon blog...
Lien : https://monpetitcoinlecture8..

« Aussi incroyable que cela puisse paraître, je me sens enfin revivre. J’adore les sensations qu’elle déclenche en moi, celles que j’avais enfouies au plus profond de moi-même, parce que je ne me croyais plus capable d’aimer. »
Grâce à elle, j’ai découvert que l’amour peut vous télescoper dans une autre dimension.
Ton silence me brûle la peau.
Ton absence arrache mon cœur.
Le souvenir de ton sourire recouvre mon cœur.