Butterfly Editions (04/10/2023)
Phinéas Sulin, acrobate depuis ses douze ans au sein du Circus Carnie Show, ne vit que pour le cirque. La Shannon Show School représente son plus grand rêve. Alors quand l’occasion d’intégrer cette école se présente, il est prêt à tout pour remporter l’audition.

Rien ne pourra le détourner de son objectif. Pas même Lune Avrel, nouvelle maquilleuse en cheffe à la personnalité aussi unique que son prénom.

Entamer une relation amoureuse es... >Voir plus
Que lire après Décrocher la luneVoir plus
📖Circus Carnie Show. Californie. Phinéas s'entraîne tous les jours pour devenir le meilleur acrobate sur cerceau. Alors qu'un nouveau show est prévu, il apprend que la Shannon Show School fera également un recrutement. Son rêve d'entrer dans la plus grande école de cirque du monde est à portée de main. Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'une tornade de bonne humeur, Lune, une jeune maquilleuse française, qui lui fera tourner la tête…
***
✒️𝑱'𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒄𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒖𝒊, 𝒔𝒂 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒂𝒄𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒑𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒋𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆. 𝑳𝒆 𝒄𝒊𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒂𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆. 𝑬𝒏 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒂𝒔, 𝒊𝒍 𝒍𝒊𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆𝒔.
✨Tout sacrifier pour atteindre son rêve. Phinéas est parti de chez lui à douze ans pour faire partie du Carnie Circus Show. Carnie est devenu son père, son mentor, celui qu'il ne veut pas décevoir. Mais à force de tout donner pour le cirque et sa discipline, ne passe-t-il pas à côté de sa vie et d'une autre forme de bonheur?
📜Munui Edmy nous entraîne dans le monde du cirque et de ses disciplines qui demandent concentration et des heures d'entraînement. L'auteure mélange avec beaucoup de finesse les descriptions des acrobaties, les remises en question et l'histoire entre Lune et Phinéas, deux personnages aux personnalités si différentes mais tellement complémentaires. Un slow-burn doux, sensible et addictif.
Une excellente lecture que je recommande vivement ! 🖤
Ce livre est un gros coup de coeur !

Quand j'ai vu le résumé de cette histoire j'ai tout de suite été attirée par l'univers du cirque et je ne suis pas déçue !

Le cirque est un des sujets principaux abordés dans ce livre, mais il y en a tellement d'autres ! C'est une vrai pochette surprise ! Ce livre est juste d'une beauté à couper le souffle et je ne parle pas de la couverture évidement ! ;)

Lire cette pépite c'est entrer dans un tourbillon d'émotion incroyable ! On veut rire, crier, pleurer avec les personnages c'est dingue !

Les personnages sont juste magnifiques aussi ! (Bon sauf une exception mais on en parlera pas...)

Phinéas c'est définitivement mon préféré ! Il m'a fait fondre franchement il est adorable ! Bon on ne peut pas dire parfait parce que certaines de ses décisions restent quand même discutables bien qu'il ait eu de bonnes raisons !
Le seul problème avec lui c'est que dès que j'ai vu son prénom dans les premières pages j'ai eu la chanson de la série Phineas et Ferb dans la tête, mais bon ça ce n'est pas de sa faute !😂

J'ai beaucoup aimé Lune aussi ! Sa force de caractère contrastait avec ses doutes et sa fragilité c'était mignon à lire ! Ça change des protagonistes soit trop « fragiles » soit trop entêtées donc j'ai trouvé ça super !

On ne dirait pas comme ça mais ce livre dégage une vraie morale au final et j'ai trouvé ça super intéressant !
Franchement je m'attendais à tomber dans un univers plutôt calme et détendu mais PAS DU TOUT ! Là on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde ! Malgré le nombre de pages j'ai lu ce roman d'une traite tellement il est addictif !!

Vraiment si vous ne savez pas quoi lire, vous pouvez foncer !!
Ce roman est un vrai Bonbon, une bouffée d'air frais et d'amour. L'atmosphère du cirque est magnifique et féérique. On s'évade et des paillettes pleins les yeux ! on retombe en enfance, je pouvais presque sentir l'odeur des pop corns et barbe à papa.
Phinéas et Lune sont à mes yeux la définition d'une relation "saine". Ils se parlent et communiquent sur tout, ils ne restent pas sur des non dit. Phinéas est un "good boy", avec des vibes de Golden retriever. Un amour. Il ne souhaite pas s'engager dans une nouvelle relation, bien que l'attirance avec Lune soit évidente, et il ne s'en cache pas. C'est une lutte qui le tiraille, le fait souffrir. Lune est compréhensive et accepte la situation, bien que pour elle également, rester simplement amis est douloureux.
C'est un Slow Burn qui va jouer avec vos nerfs et vos sentiments, je vous le dis ! des montagnes russes ! Et le maitre en la matière, celui qui apparaît toujours pour casser l'ambiance: Daddy Carnie ! je dois dire qu'il joue le papa surproducteur à merveille. Comme tout parent, il commet des erreurs, mais par amour. J'aimerais tellement qu'il est un tome centré sur lui et son histoire (Si l'auteure passe par ici).

En bref, c'est une histoire d'amour toute douce et bienveillante. Lune et Phinéas se sont trouvés une place dans mon coeur. Je croise les doigts pour qu'une version papier sorte, et qu'ils trouvent leur place dans ma bibliothèque. Une lecture doudou que j'aurais plaisir à retrouver.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus