EAN : 978B0BDMHXS5L
Black Ink Editions (23/09/2022)
4.71/5   21 notes
Emma, vingt-six ans, sage-femme et célibattante :

sympa, non ?

Oui... si seulement c'était vrai ! Ça, c'est la vie que je me suis inventée pour impressionner Lucas, le beau baroudeur aux milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux. LE Lucas dont j'étais raide dingue en secret, de la maternelle au lycée !

Alors quand ce dernier me propose de traverser l'Atlantique pour nous revoir, forcément, ça coince. En reine de la débro... >Voir plus
Que lire après Drunk on loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Emma est une belle jeune femme aux yeux noisettes et au teint caramel qui est amoureuse depuis toujours de son ami Lucas, mais depuis que chacun a fait sa vie de son côté, sûr pour Lucas tout à l'air de bien aller, pour Emma c'est plus compliqué elle s'enlise dans ses mensonges sur sa vie.
Alors quand son ami lui propose de la rejoindre à Black Rock City elle y va dans l'espoir de rétablir toute la vérité.
Mais elle ne pensait pas que Sacha, qui a été son pire ennemi mais aussi celui qui lui a brisé le coeur, serait de la partie.
Comment Emma va t'elle réagir en voyant ces deux personnes importantes de son passé ?
Va t'elle réussir à rétablir toute la vérité et qu'elles en seront les conséquences ?

Wahou un livre où on jongle entre présent et passé mais c'est plus que nécessaire pour comprendre le livre et ce que les personnages ont vécus.
Une plume au top, une trame géniale, des émotions en veux tu en voilà ! On passe du rire aux larmes en deux secondes ba oui dans ce milieu baba cool on ne peut que rire des expériences que chacun va vivre, mais on va être bouleversé par le vécu des personnages et par leur émotions, chamboulé par les quiproquos et les non dits qui les rongent et les amènent à des situations délicates.
J'ai découvert des personnages complexes avec des sentiments enfouis et mal interprétés par moment, j'ai eu des révélations choquantes qui m'ont bouleversée et fait avoir une boule dans la gorge.
Emma est mise à mal, elle cache pleins de choses, elle s'invente une vie pour cacher certaines vérités et elle ne sait pas exprimer clairement ce qu'elle ressent ce qui l'amène à des situations compliquées et à des non dits qui brisent. Elle est sensible et souffre énormément des situations dans lesquelles elle se trouve.
Lucas se cherche, il a une culpabilité en lui qu'il n'a jamais réussi à dire.
Sacha est complexe il est intense et interprète mal les signes et les émotions, il peut souffler le chaud et le froid et quand il souffle le froid il peut être très polaire mais il est perspicace et il sait lire entre les lignes, surtout celles de Emma.
Un livre qui m'a beaucoup touché même si j'ai bien rigolé, il m'a bouleversé par ce que Emma va vivre, par ce qu'elle ressent mais aussi pour Sacha, ce type peut être très hot et drôle mais il peut tellement refouler ce qu'il ressent qu'il préfère faire mal au lieu d'avoir mal.
J'ai dévoré ce livre, j'ai bien aimé ce mélange de passé/ présent pour nous faire bien tout comprendre et au vu de l'histoire elle ne pouvait que se dérouler comme ça. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont complexes mais qui nous font passer de sacrés moments riches en émotions, en rire et en passage hot, moi aussi je veux aller dans cette endroit il a l'air au top du top.
Un livre que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande très fortement.
Quel livre ! J'ai adoré ! le thème principal m'a énormément intriguée, et cela s'est confirmé à la lecture puisque cette histoire m'a séduite dès les premières pages. J'ai découvert la plume de Feryel par la même occasion, et c'est une excellente découverte. Fluide, et surtout très addictive, j'ai aimé sa manière de décrire son histoire, et l'humour avec lequel les personnages s'expriment librement.

Drunk on love, c'est une immersion totale et inoubliable dans le désert de Black Rock au Nevada, au coeur d'un des plus grands rassemblements au monde qui attire des milliers de personnes chaque année : le Burning Man, un « festival » complètement dément et démesuré. Non seulement l'auteure a de nombreuses références, qui apportent un plus à son histoire, mais le roman comporte également énormément de détails et d'explications sur ces quelques jours de divertissement, rendant le roman plus riche et réaliste. Les paysages, les décors, les spectacles, les festivaliers… nous sommes entièrement plongés dans ce show surréaliste, dont j'ai adoré le principe. Là-bas, chacun est libre de penser et d'agir sans peur du jugement, et d'exprimer sa créativité sans limite, dans des oeuvres aussi sublimes que colossales, sensationnelles et inoubliables. Je vous invite d'ailleurs à regarder quelques photos sur Internet, pour comprendre ce que vivent réellement les personnages.

En parallèle, nous faisons la connaissance du fameux Sacha, et de la belle Emma. J'ai apprécié les connaître lors du festival, au moment où ils se retrouvent, mais également des années en arrière, où l'amitié s'est transformée en haine. de ce fait, on alterne entre leur rapprochement du présent, et celui du passé, et c'est ce que j'apprécie, car cela nous permet de comprendre petit à petit ce qui s'est réellement passé il y a neuf ans. J'ai deviné des non-dits et compris certains sous-entendus, mais les autres rebondissements sont restés un mystère pour moi, et c'est une belle (et étonnante !) surprise. J'ai adoré Emma, pétillante, souriante, impulsive, qui a le mensonge (trop) facile, mais qui reste attachante ; c'est le cas pour Sacha, plus calme et réfléchi, et pourtant aussi passionné quand il aime.

Drunk on love est le premier roman que je lis de cette auteure, mais ce n'est sûrement pas le dernier. Je vous le conseille absolument, car j'ai passé un super moment et je me suis amusée comme c'est rarement le cas lors d'une lecture.
Hello babelio

Je crois que je n'ai jamais autant ri qu'avec ce livre.

Tout est hilarant. Que ce soit les dialogues d'Emma avec son fils Mathis, ceux avec Lucas ou encore ceux avec Sacha. Ou tout simplement le style d'écriture décontracté et dérisoire même dans les moments les plus intimes.

Apres 8 années séparée des autres, Emma se voit inviter à un road trip par son meilleur ami d'enfance aux states. Problème. Elle n'est pas sage femme comme elle le soutien depuis tout ce temps lors de leur coup de fil. Et son voyage de visite n'en ai pas un mais plutôt un beau bordel de fête, d'orgie, de pratiques sexuelles aussi extravagantes que loufoques 😅 ( ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir revivre son accouchement…😂🙊)
Et rien qu'en sachant ça, on sait qu'elle n'a pas fini de se mettre dans la panade 😅.

L'alternance entre le présent et ce qui a pu se passer 8 ans plus tôt est génialissime. On apprend à connaitre les personnages, à les apprécier jusqu'à les aimer. Et même si j'avais deviné un aspect de l'histoire presque depuis le début j'avais envie d'enchaîner les pages pour vérifier ma théorie.

Emma est pétillante, drôle et caractérielle par moment ( pour ne pas dire chiante 🙊😅).

Lucas. Son meilleur ami depuis toujours. Celui qu'elle aime en secret. Celui qui lui donne l'opportunité d'ouvrir son coeur grâce à son voyage est celui qui m'a le plus frustré. Pourquoi l'inviter si c'est pour s'envoyer en l'air avec toutes les filles du festival ?

Sacha. l'ennemi to lover. Celui qui ne cesse de la blesser mais que moi-même j'ai réussi à apprécier 😂. Celui dont les blessures de son passé le poussent à en faire de même avec les autres.

En bref, c'est un gros coup de coeur.
💓💓💓💓💓/5.

Merci à la maison d'édition et Diboux pour l'envoi de ce roman !

Mais que dire sur ce roman complètement loufoque et déjanté ? 😻 mis à part que j'ai adoré ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, leur histoire : TOUT.
C'est un super récit qui nous change les idées, qui nous fait rigoler, qui nous fait penser à autre chose.
Emma m'a énormément plu, par son caractère, ses mimiques, ses mensonges. Quant à Sacha ….. 💓💓 je l'ai A d'O R É. Lucas m'a moins plu et je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à lui, même s'il est gentil malgré tout 😂
L'histoire de ce roman est réellement incroyable car on suit Emma qui revoit Sacha ( son ex ) qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années. Et j'ai adoré leur retrouvaille ! J'ai énormément apprécié le petit voyage de nos protagonistes aussi : Lucas, Sacha, Emma. Ce petit voyage leur permet de mettre les choses à plat, aux claires. Et malgré le fait que ce roman soit ciblé sur l'humour, il y a aussi de fortes émotions et de bonnes révélations. En bref : ce roman a tout pour nous plaire. de plus, on suit le journal intime d'Emma et des passages « avant » qui nous permettent de bien dénouer l'histoire qu'ils ont vécus à l'époque. Les passages avant m'ont complètement charmés 😻😻😻 ! J'étais fan de leur petit groupe d'amis et de leur amitié. En bref, vous l'aurez compris : il faut foncer sur ce roman 😍 Il est totalement génial ! Et la plume de l'auteur est juste incroyable : addictive, drôle, fluide ! ♥️
Allez retrouver Emma et Sacha dès maintenant dans Drunk On Love !
Un super moment passé à lire ce roman, ça faisait longtemps que je n'avais ressenti ce sentiment de vouloir vite savoir ce qu'il va se passer et d'être surprise par l'enchaînement des actions !
L'histoire se déroule en partie dans le présent pendant le festival du Burning Man qui a l'air totalement fou, ça m'a donné trop envie d'y aller. En parallèle on vit des flashbacks dans l'histoire d'Emma pour mieux comprendre sa relation actuelle avec Lucas et Sacha.
Je recommande ce roman qui est plein de rebondissements, entre moments fous, moments de liberté, rires et moments plus poignants.

Alors, puisque l'amour se définit comme passionnel, je suis allée voir au mot passion : « Amour considéré comme une inclinaison irrésistible et violente. » Monsieur Larousse se fout de moi, c'est le serpent qui se mord la queue. Je note quand même l'emploi des adjectifs « irrésistible » et « violente ». En bref, l'amour est une version BDSM de l'amitié.
Ses lèvres se posent sur les miennes. Douces et exigeantes à la fois, elles ont le goût de l'urgence, la saveur de l'exception, le piquant de l'inédit. Une cohorte de sensations me bouscule et me met au tapis tandis que sa bouche picore la mienne de tendres baisers.
L'amour, c'est comme une cigarette... Alors, l'amour tue. En toute impunité, il grille les neurones à petit feu, consume le cœur pour le rendre aussi noir que le charbon. Je hais l'amour, je le déteste aussi fort que j'aime Sacha.
Qu’importe ce qui nous lie, je refuse de le couper. Jamais.