Usborne (12/10/2017)
De charmantes scènes de Noël à remplir de sapins, de cadeaux et de bonhommes de neige en appliquant du bout des doigts les couleurs de la palette incorporée. Un livre irrésistible pour les petites mains ! La reliure à spirale permet d’ouvrir le livre à plat et de suivre les instructions sans être gêné pour peindre les images. Les enfants auront toujours tout ce qu’il leur faut à portée de la main grâce à la palette de sept couleurs intégrée au livre.
Que lire après Dessine avec les doigts : NoëlVoir plus
J'apprécie beaucoup cette collection. Un petit livre cartonné à spirales, ce qui permet de détacher les pages pour une activité à plusieurs. Les enfants choisissent leur décor et ensuite, ils n'ont plus qu'à peindre avec leurs doigts, grâce à la peinture qui se trouve sur un support accroché à l'album. Il y a sept couleurs, de quoi ravir les petits!

L'imagination des enfants prend donc tout son sens car même si il y a des consignes, l'enfant peut tout à fait faire comme il le souhaite! Les illustrations sont très chouettes, simples mais colorées et elles se rapportent toutes au thème de Noël, ce qui plait beaucoup aux enfants. Il y a un modèle, de petites explications parfois et l'enfant peut donc tout à fait faire seul, rien qu'avec ses doigts!

La peinture s'enlève facilement en passant les mains sous l'eau savonneuse, et la lessive efface sans effort toute trace de peinture laissée sur les vêtements.

Une activité bien de saison, avec les fêtes de fin d'année qui arrivent, Noël est tout proche et les enfants adoreront ce bel album amusant! N'hésitez pas à leur offrir!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un livre d'activités pratique pour un moment créatif rapidement mis en place. Parce que soyons honnêtes, parfois on n'a pas la motivation le temps de sortir tout le matériel... Alors on est bien content d'avoir une activité toute prête à proposer à nos petits artistes !
Avec l'empreinte de ses doigts, l'enfant complète des décors. Petit Bonhomme, 3 ans et demi, a décoré un sapin et des biscuits de Noël, dessiné des rennes, rhabillé des bonhommes de neige. Et il pourra encore dessiner des pingouins, des poissons, des oiseaux, des ours en peluche... Avec plus de 35 thèmes, ce livre est très complet et va nous permettre plein de moments créatifs ! Je pense même qu'il nous en restera pour l'année prochaine.
Le livre est très pratique. Avec sa reliure spirale, on peut le poser bien à plat pour dessiner tranquillement. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est de feutres pour compléter les dessins et de quoi s'essuyer les doigts au moment de changer de couleur (une étape que Petit Bonhomme zappe de temps en temps...). La peinture sèche rapidement, ce qui permet de changer de page sans attendre. L'enfant peut suivre les modèles qui sont assez simples ou faire comme il a envie bien sûr ! Bah oui, l'important, c'est qu'il s'amuse !
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..