12-21 (05/07/2012)
3.96/5   23 notes
Billie est envoyé par les templiers pour enquêter sur l’apparition de loups-garous. Mais ceux-ci ne ressemblent à rien de ce qu’il connaît. Ce sont d’anciens guerriers venus d’Europe de l’Est à la recherche d’un enfant oracle. Les templiers décident de les traquer jusqu’en Russie où seuls les bogatyrs peuvent leur venir en aide.
Que lire après Devil's Kiss, tome 2 : Dark KissVoir plus

The hollow series

Jessica Verday

3.55★ (123)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Autant je n'avais pas aimé Devil's Kiss, autant j'ai beaucoup apprécié Dark Kiss.
On retrouve Billie, toujours dans sa lutte aux côtés des Templiers. Personnellement, je l'ai trouvée plus mature, plus intéressante à suivre, je me suis plus identifiée à elle. Les autres personnages, qu'ils soient gentils ou méchants m'ont également plus convaincue que dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé Ivan Romanov (qui est un personnage tout à fait charmant). La rencontre entre nos deux personnages principaux est d'ailleurs assez comique. Pour ce qui est des méchants, je les ai trouvés davantage « méchants » (oui, je sais, ça fait deux fois « méchants » dans la même phrase, 3 avec la parenthèse) Bref, tout ça pour dire qu'ils m'ont semblé plus convaincants.
L'intrigue en elle-même est plutôt bien réussie, avec pas mal de suspense et d'action.
le roman est assez sombre (ce qui ne m'a pas dérangée, en soi) et plutôt bien construit, donc.
Un autre aspect qui m'a plu : le côté religieux ultra-présent dans Devil's Kiss est ici plus en retrait ; non pas qu'il ait totalement disparu, mais il est tout de même moins évoqué.
Le seul petit bémol serait pour la fin, sans doute un peu trop ouverte à mon goût et qui aurait pu donner lieu à une suite ; ce n'est pas non plus insoutenable mais une suite…

Pour conclure, un roman que j'ai beaucoup apprécié, vraiment différent de son prédécesseur, et que je recommande donc.
Sitôt la fin du tome 1, je n'es pu qu'enchainer avec la lecture du tome 2. Je voulais en savoir plus et je n'es pas été déçu une seule seconde.
J'ai trouvé ce deuxième volume bien meilleur que le premier.

Ici, Billie est hantée par la mort de son meilleur ami et amour Kay. Elle n'arrive pas à effacer de sa mémoire le sang qu'elle a sur les mains. Mais notre jeune Templiere n'as pas le temps de s'apitoyer sur son sort et de faire sont deuil.
Une nouvelle mission l'attend, elle et ses amis. Ils doivent empêcher la fin du monde et Billie et déterminée à mener sa quête jusqu'au bout en ne laissant rien l'atteindre, mais c'est sans attendre sa rencontre avec Ivan Alexiévitch Romanov.
Pour éviter cette fin du monde, les Templiers quittent Londres pour la Russie où ils feront la connaissances des Bogatyrs.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier. Sarwat Chadda a encore une fois réussis a nous entrainer dans sa course, entre découverte culturel et religion.
Billie est plus adulte, plus torturé. La mort de Kay et sa décision de faire partie des Templiers lui a créer une carapace qui la rend encore plus secrète.
Le point le plus positif de ce tome, est que Billie trouve enfin quelqu'un comme elle. N'ayant connu que cette vie faite de violence, de deuil et de blessures. La douceur et le courage d'Ivan lui rappel que tout n'es pas perdu.
Pour ma part, j'ai préféré ce tome au précédent. La légende de Baba yaga est réel contrairement à l'ange déchut. L'histoire est plus structurée. Par contre j'ai trouvé que le faite qu'à la fin Billie redevienne humaine, alors que normalement quand on est transformé, on le reste; je trouve ça décevant. de plus je dirais que la relation Billie/Ivan se fait bien vite et manque de détails, de même pour Billie et Vasilisa.
Bref en tout cas, pour moi ce livre se lis vite et est assez agréable malgré quelques manques d'approfondissements.
Je viens tout juste de le finir et j'aurai aimé avoir une suite tellement je l'ai adorée. Tous les petits défauts du premier tome ont été gommés pour laisser place à l'action et le coté fantastique soit mis au centre de l'intrigue. Même si des nouveaux personnages font apparition notamment Ivan que j'ai beaucoup apprécié et il m'a rappelé un autre Ivan de chasseuse de la nuit.Une toute place à la romance est incorporé au roman mais c'est un bon dosage qui permet quelque petits passages drôle pour couper l'aspect un peu dramatique de ce tome final. On ne voit vraiment pas ce qui va se passer ensuite et l'auteur nous fait vivre des émotions tout au long du roman on se demande non y va pas arriver tout de même? En plus, on a une certaine tension qui nous maintient dans le roman jusqu'à la fin qui m'a paru en somme plutôt imprévisible avec Vasila. Billie devient plus mature et assume plus son statut de Templières elle devient beaucoup plus courageuse et fiable pour son entourage. Ivan est un personnage très intéressant et mystérieux à la fois tout au long du roman que j'ai préféré à Kay qui est beaucoup plus discret. Finalement, j'ai énormément aimé ce tome!!!
J'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier. Billie est hantée par la perte de son meilleur ami. Elle n'arrive pas à effacer de sa mémoire le fait qu'elle est dûe le tuer. Mais pas le temps de s'appitoyer sur son sort. Une nouvelle mission l'attend. Elle doit empêcher la fin du monde une nouvelle fois et pour cela Billie est déterminée à mener sa quête jusqu'au bout. A cette fin elle se rend au pays de la Vodka où elle fera la connaissance de nouveau personnage. J'ai beaucoup aimer rencontrer toutes ces nouvelles têtes. Cela apporte de la fraîcheur au texte. J'ai aussi trouvé Billie plus torturée que dans le tome 1. Ce deuxième tome est beaucoup plus noir que le premier. Mais le point le plus positif est que Billie trouve enfin quelqu'un comme elle (n'ayant connu que cette vie de violence) c'est peut-être pour cela que j'ai autant adhérée.

- Billie? fit Ivan en frappant à sa porte.

Sa chemise blanche n'était fermée que par un bouton. Il titubait légèrement, une bouteille à la main. Billie, qui l'avait toujours vu tiré à quatre épingles, ne s'en offusqua pas: il lui aurait de fait l'effet même effondré dans le caniveau....

- Bah alors quoi, c'est pas la fête? bredouilla-t-il. Tu ne célèbres pas notre grande victoire sur les loups-garous?
- Je ne vois pas ce qu'il y à fêter, dit-elle en reculant pour le laisser entrer. Tu es soûl, Ivan!
- Non, je suis russe.
-Alors, quel est le plan, Billie SanGreal?
(...)
-Tiens, j'allais te demander la même chose !
-Pourquoi? Moi, je suis le beau gosse dans l'histoire ! C'est toi, le cerveau.
-Intelligente mais moche, c'est ça?
-Je n'ai pas dit moche ! Je trouve que tu as un physique intéressant.
-J'imagine que d'habitude tu sors plutôt avec des mannequins?
-Je ne me suis jamais posé la question, mais, oui, je suppose qu'elles le sont.
(...)
-Mais tu sais, la perfection, on s'en lasse vite, déclara Ivan.
Il lâcha une manette pour lui glisser une mèche de cheveux derrière l'oreille.
-Moi, j'aime bien les filles un peu cabossées...
-Cabossée? C'est comme ça que tu me vois? Merci du compliment !
« — Intelligente mais moche c’est ça ?
— Je n’ai jamais dit « moche ». Je trouve que tu as un physique intéressant …
— Mais tu sais la perfection, on s’en lasse vite, déclara Ivan. Moi j’aime les filles un peu cabossées …
— Cabossées ? C’est comme ça que tu me vois ? Merci du compliment ! »
Pelleas était en plein examen. Pour lui qui avait chassé des loups-garous toute sa vie, une trace de griffe en disait aussi long sur l'agresseur qu'une empreinte digitale. Il plongea la main dans une des plaies du chien pour en vérifié la profondeur et esquissa un sourire sinistre.
- Tchekhov a dit que pour vivre enfin dans le présent, il faut expier son passé. Chose qu'on ne peut faire qu'en souffrant intensément.

Video de Sarwat Chadda (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarwat Chadda
Plongez dans l'épopée mystique de Sikander et la Vengeance des Dieux de Sarwat Chadda, où mythes mésopotamiens et secrets anciens s'entremêlent dans une aventure palpitante.
Rick Riordan lui-même - l'auteur de Percy Jackson - s'est exprimé sur cette duologie, affirmant : "Les mythes mésopotamiens réinterprétés par l'esprit brillamment créatif et merveilleusement décalé de Sarwat Chadda. Vous ne voudrez plus jamais quitter ce monde !"
Préparez-vous à une dose d'action, d'humour et de suspense, dans la lignée de Percy Jackson, mais avec une touche de mythologie mésopotamienne peu exploitée en jeunesse.
Sarwat Chadda, auteur bestseller de romans middle grade et jeunes adultes, vous embarque aux côtés de Sik, Belet, et Gilgamesh dans une aventure captivante où la bravoure et l'amitié seront mises à l'épreuve pour sauver New York des démons mésopotamiens.
Rejoignez-nous dès le 6 mars pour découvrir ce premier tome redoutablement efficace, orné d'une couverture envoûtante signée Kerem Beyit ! Rendez-vous en librairie pour plonger dans cette incroyable aventure ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg