Hélène Marchetto (Éditeur scientifique)
Riviere blanche (01/01/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pourrait-on faire l'impasse sur Venise dans une anthologie « Cités italiennes » ? Non, certainement pas. Alors Venise est au sommaire de plusieurs textes. Mais vous découvrirez aussi Trieste, la ville aux frontières. D'autres auteurs vous inviteront à les suivre à travers les rues et les sous-sols d'une Florence non moins arrogante que la Cité des Doges. De Rome, la Ville Éternelle, vous sera donné un aperçu de cette éternité, d'un point de vue inhabituel sans doute... >Voir plus
Que lire après Dimension cités italiennesVoir plus
Une anthologie agréable, beaucoup de textes sur Venise, mais très différents les uns des autres. Une bonne surprise, entre Histoire et rêveries, sur un thème assez rarement exploité dans le domaine de l'imaginaire. Bref, contente d'avoir ouvert ce livre qui patientait depuis un moment sur ma pile des "livres-à-lire" !

Une aurore vieux rose se mire sur Venise, en ses eaux verveine à nuances mauves, sur ses canaux en mouvance vivé. Venise enensaumurée , envasée, mais revenue à sa vraie vie.