Jacques Martinache (Traducteur)
Pocket (30/11/-1)
3.6/5   24 notes
Etes-vous vraiment sûr de vouloir connaître votre avenir ? Fabuleux pouvoir ou malédiction ? Le don de clairvoyance qu'Eve Klein a hérité de ses ancêtres a déjà conduit sa grand-mère au suicide, réduit sa mère à vivre en recluse, et poussé Sam, son mari à fuir : qui accepterait en effet de vivre avec quelqu'un qui voit l'avenir, qui sait ce que vous pensez avant même que vous n'en ayez conscience ? En une dernière tentative pour sauver leur couple, Eve va retrouver ... >Voir plus
Que lire après Double vueVoir plus
voici un roman de plus que j'ai dévoré!! Les personnages sont vraiment bien trouvé, profond et loin d'être caricaturaux. L'histoire en elle-même est très intéressante même si elle possède quelques côtés de déjà vue avec cette voyante qui voit l'assassin à sa poursuite.

Le meurtrier en lui-même est intéressant. Il est différent de ce qu'on peut trouver généralement car s'il tue ce n'est pas par pulsion ou plaisir mais afin de se retrouver. Et même si cette idée est dure à croire on se prend de compassion pour lui au fur et à mesure de l'avancée du roman.

Le policier aussi est un personnage complexe mais néanmoins très bien réussi.

Un vrai petit chef-d'oeuvre qui m'a offert beaucoup de plaisir à sa lecture.
Lien : http://louvinette.over-blog...
un bon roman même si l'histoire reste commune sinon je suis d'accord avec la crritique de LOUVE le profil du tueur est différent de ceux qu' on trouve habituellement et petit à petit on le prend en pitié
Très bien

Elle n'attendait pas de confirmation. Elle savait et il en pris tout à coup conscience. Se levant d'un bond comme le lapin effrayé auquel il n'avait pas voulu ressembler, il s'écarta d'elle.
― Je ne dis pas l'avenir, lieutenant, fit-elle en posant sur lui un regard ferme. Parfois je le vois, parfois non. Mais quand je le vois, je ne le dis jamais, parce que j'ai peur que les gens me croient et fassent en sorte que me prédiction s'avère.
Ses épaules se soulevèrent. Il pleurait, et elle pensa : Je vais te donner une vraie raison de pleurer. C 'est ce que sa mère avait coutume de dire.
Mike disparut et l'autre se retrouva seul. C 'était le moment. La corde à linge passerait autour de ses genoux, la poulie ferait le reste. Imaginant la scène, elle eut un frisson plus proche du plaisir que tout ce qu'elle avait jamais ressenti.
Elle ouvrit la porte d'entrée et l'appela.