AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782849656556
180 pages
Éditeur : Asuka (27/08/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Bien qu'elle est été dénoncée comme sorcière aux juges pour hérétiques et qu'elle soit recherchée par Rome afin d'être conduite sur le bûcher, Dorothéa ne se décourage pas. Coûte que coûte, elle se bat pour défendre Nauders, attaquée par le royaume d'Ems, et pour protèger la Princesse Else, retenue prisonnière par son propre père.

Mais le sang continue de tacher sa peau si blanche, et le doute s'insinue. Peut-être mérite-t-elle finalement le "châtimen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Witchblade
  27 mars 2019
Cette critique regroupe les tomes 2 à 5 de cette série.
L'histoire se déroule en Allemagne à la fin du 15ème siècle et on y suit Dorothea qui s'est engagée au milieu de mercenaires pour voir le monde. Cela lui permettra aussi d'ouvrir son don de clairvoyance, cela ne peut être fait qu'en sortant du village et connaître le monde. Elle y rencontrera surtout la guerre, les combats, les injustices faites aux vaincus (pillages, viols, …) et la chasse aux sorcières. Elle forgera ainsi un peu plus son caractère de battante.
La fin du tome 5 donne envie d'en savoir plus même si le tome 6 doit être le dernier de cette série. Les graphismes sont très bien faits et ce manga me fait un peu penser à Divci Valka. Nous y trouvons des combats et la guerre mais aucune magie du fait de la présence des femmes, juste un peu de superstition de la part des hommes qui ne voient en elles que des femmes au foyer uniquement bonnes à s'occuper des enfants.
Comme vous l'aurez compris, ce manga est une très bonne découverte, l'histoire reste simple mais devient plus intéressant au fur et à mesure des tomes. Dorothea était intéressante à suivre tout comme Sarka dans Divci Valka, l'innocence au milieu de la guerre et des hommes. J'attends de voir ce que nous réserve le tome 6.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   06 mai 2019
N’importe quel médicament peut devenir un poison si on ne l’utilise pas correctement !
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : clairvoyanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu En scène ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Kanade
Hyori
Elizabeth
Momoi

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : En scène, tome 1 de CuvieCréer un quiz sur ce livre