Plumes de Coeur Editions (Autre)
Plumes de Coeur Editions (05/03/2024)
Le voyage qui vous attend est atypique, à l'image du personnage principal de cette histoire. Hector, 12 ans, est H.P.I (Haut Potentiel Intellectuel). Cet adolescent va vous emmener explorer les méandres de son cerveau en constante ébullition. Autant vous prévenir, ce périple ne sera pas de tout repos ! Si vous êtes prêt à prendre le départ, votre seul et unique objectif sera la ligne d’arrivée, car Hector ne tentera par aucun moyen de vous retenir. Accrochez-vous !... >Voir plus
Que lire après Du givre dans la têteVoir plus
Ce livre m'a tout simplement captivé dès les premières lignes. L'écriture de l'auteur est si immersive qu'elle m'a transportée dans le monde complexe et fascinant d'Hector, un adolescent aux capacités hors du commun. À travers ses mots, l'auteur nous dévoile avec subtilité les luttes intérieures et les questionnements profonds d'Hector, qui cherche désespérément sa place dans ce monde.

Ce roman va bien au-delà d'une simple histoire. Il nous invite à réfléchir sur la souffrance et la solitude que peuvent ressentir les adolescents à haut potentiel intellectuel, tout en nous montrant la force incroyable de l'esprit humain pour surmonter les épreuves.

Pour tous ceux qui aiment les récits captivants et qui cherchent une lecture qui les touche en plein coeur, ce livre est un véritable trésor. C'est une expérience de lecture unique qui mérite d'être découverte par un large public.
Ce livre est incroyable, la plume de l'auteur est addictive, les mots sont beaux, riches, juste parfaits. Je me suis régalée à le lire.

Hector est un jeune garçon de 12 ans et est en 3e. 160 de QI, ça peut se comprendre, on dit de lui qu'il est très intelligent. Intelligent certes, mais certainement pas l'intello de la classe.

Physiquement, il n'est pas comme Félix, le petit minet, genre surfeur. Hector, ce n'est pas qu'il est vilain, mais on ne le remarque pas plus que ça.

Voilà qu'un jour il décide de mourir… Parce qu'il pense qu'il n'est qu'un raté, que sa vie est fichue, qu'il n'inspire que du mépris et que la meilleure solution est d'en finir.
Mais peut-être aussi, pour qu'on s'intéresse à lui ? Par dépit ? de désespoir, face à Chloé dont il est amoureux.

Trouvera-t-il la joie, le bonheur, alors qu'il traverse une période "délicate" ?

Video de Olivier Cochet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Cochet
Découvrez LE roman bien-être de cet été, signé Olivier Cochet, mêlant rêve lucide et hypnose.
LE RÉSUMÉ :
Elle, une jeune fille à bout de forces, perdue dans la neige est sauvée in extremis de la mort, grâce à une intervention inespérée? Lui, un auteur à succès, qui vit à côté de sa vie, voit son dernier roman refusé par sa maison d?édition? Alors qu?ils n?ont rien en commun et vivent à des années lumière l?un de l?autre, ils vont pourtant connaître des trajectoires étonnamment similaires jusqu?à être obligés de s?entre-aider pour s?en sortir !
Êtes-vous prêt.e ?
Disponible en librairie dès le 12 juin 2019