Thierry Arson (Traducteur)
Fleuve Editions (23/10/2003)
2.7/5   5 notes

On connaît la vieille malédiction chinoise : Puissiez-vous vivre des temps intéressantL'ennui, c'est que quand, comme Dracula, on est un vampire et que l'on traverse les siècles, on ne cesse de vivre des époques intéressantes... Par exemple la Révolution française et la Terreur, où le fait d'être comte et étranger n'est pas nécessairement un avantage, surtout si des membres de votre propre famill... >Voir plus
Que lire après Echafaud pour DraculaVoir plus
A peu près au même moment, un Robespierre ravi, qui semblait totalement convaincu d'avoir presque instauré la société parfaite, dirigeait les préparatifs de la Fête de l'Être Suprême, qui devait se tenir le 8 juin 1794.
Quand arriva cette date, moi, Vlad Dracula, me mêlai au public dans la cathédrale. Je traquai toujours mon frère, bien sûr, et incidemment je m'émerveillai du blasphème se déroulant sous mes yeux.