Plaza&Janes S.A.,Spain (01/09/2012)
Nadie responde en la casa de los comandantes en jefe de las Fuerzas Armadas y todo indica que el golpe de estado está en marcha.
Salvador Allende se dirige a palacio. Y Rufino, asistente personal del presidente, viejo compañero de un taller anarquista, gran amante del tango (afición que comparte con el mandatario), escribe en un cuaderno escolar la historia de la tragedia que se avecina. Muchos años después, ya derrumbados los muros de la Guerra Fría, ese mi... >Voir plus
Que lire après El último tango de Salvador AllendeVoir plus
Roman qui comporte deux histoires.
Celle des derniers jours d'Allende comme président du Chili et aussi ses derniers jours en tant qu'être humain. Nous rentrons dans la vie privée d'Allende, dans sa maison de la rue Tomás Moro à Santiago avec en fond, le chaos qui régnait dans le pays alors. le lien entre le personnage du président et les événements de la rue, est Rufino, une connaissance du temps où le leader socialiste parcourait les cerros de Valparaiso dans les meetings de la gauche populaire.
Quand il sera président, il fera venir Rufino, l'ancien boulanger, devenu un ami, un proche, son factotum. Rufino va l'initier au tango, cette danse argentine si sensuelle et canaille qu'il adore.
L'autre histoire est celle de l'ex agent de la CIA qui promet à sa fille, qui meurt d'un cancer du sein aux EEUU, de revenir au Chili avec une partie de ses cendres parce qu'elle a vécu au Chili une forte histoire d'amour quand elle était étudiante d'Anthropologie (comme Ampuero). Ainsi ce père comprendra le mal qu'il a fait et le fait qu'il est passé à côté de l'histoire de sa propre fille.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus