BOITE A PANDORE (28/11/2013)
A déguster sans plus attendre !Gastronomes, philosophes, académiciens,... Une multitude de Grands Hommes, passionnés par les plaisirs de la table, se sont, un jour, exprimés au sujet de la cuisine. De leurs paroles, de célèbres maximes sont nées. Ce petit opuscule rassemble les meilleures d'entre elles et comblera ainsi votre passion en associant Gastronomie, Histoire et Littérature.EXTRAIT : Voilà un jeune chef passionné qui ne manque pas de réflexion, nous livrant... >Voir plus
Que lire après Gastronomie : L'art de savoir bien en parler - Aphorismes culinairesVoir plus
Une bonne surprise , j'aime les mots et j'aime les aphorismes. Une belle découverte car je n'avais pas de recueil culinaires et j'ai pu me délecter de quelques belles phrases, quelques vérités. J'ai aimé la présentation typographique de l'ouvrage, le choix des maximes.

Une lecture agréable et possibilité de piocher au gré du temps et de l'envie quelques phrases par-ci par -là. L'index en fin de livre avec une brêve biographie des personnalités citées dans le livre est une très bonne idée.

J'aime beaucoup ce genre d'ouvrage qui ne se prend pas au sérieux et je trouve que ça mériterait de devenir une collection.
VERDICT

A offrir aux amoureux des mots, ou de cuisine ou même des deux. A s'offrir en plus il n'est pas cher du tout

« Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines. »
Joe Lewis

Lire un extrait
Videos de David Chenuet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Chenuet
Paniers de saisons: du potager à l'assiette : tout le monde peut cuisiner ! de David Chenuet aux éditions Kiwi https://www.lagriffenoire.com/1084885-cuisine-paniers-de-saisons---du-potager-a-l-assiette---tout-le-monde-peut-cuisiner-.html
• • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionskiwi