Geminis Panico tome 1 sur 1
Glénat (25/01/2012)
3.25/5   4 notes
L'Ordre, à son apogée, domine la plus grande partie du monde…

Le régime compte rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des seigneurs... Le monde connaît un hiver sans fin et les ténèbres s'étendent. Le docteur Klaus J. Zmurder est en charge du département « recherche et évolution » et principal artisan du projet « pureté originelle ». Persuadé de l'utilité de ses horribles expériences, il s'adjoint les services du jeune doct... >Voir plus
Que lire après Geminis Panico, Tome 1Voir plus

Les Ogres-Dieux

Hubert

4.20★ (2076)

4 tomes

Dernier craquage de mon père au rayon bouquin de notre centre commercial et encore une fois, je dois dire qu'il a bien eu raison ! Geminis panico présente quelques imprécisions, surtout dans le texte, mais c'est une BD très prometteuse : je suis très curieuse de ce qu'il se passe ensuite.

Bon, c'est vrai qu'avec un tel sujet, ça aurait été étonnant que je n'apprécie pas ce livre : le sujet est assez étrange et maléfique. Ça m'a fait penser un peu aux expériences que les médecins nazis auraient fait dans les camps de concentration mêlé avec l'histoire du manga Fullmetal Alchemist. C'est noir mais pas gore pour autant.

J'ai beaucoup aimé les dessins : ils sont sombres et dans des couleurs orangées et chaudes. Ça donne une BD très conviviale ! Surtout que les dessins sont justes magnifiques : le dessinateur à vraiment un très beau coup de crayon. Et puis, j'apprécie particulièrement le fait qu'ils soient travaillé sans pour autant que ça fasse "trop" !

Les personnages sont assez attachants : surtout la jeune femme qui se bat vraiment pour la vie des enfants. Par contre j'ai été troublé par les jumeaux : on dirait vraiment des jumelles...

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un univers profondément cauchemardesque et noir, des dessins imprécis, une histoire complexe au cours de laquelle le lecteur se perd, en bref, un premier tome perturbant et dérangeant ne donnant pas envie de continuer la série. Dès 13 ans.
Une belle découverte !!!

critiques presse (2)
BDGest
20 janvier 2012
Un conte fantastique, sombre et merveilleux.
Sceneario
16 janvier 2012
Malgré quelques petites erreurs et fautes que l'on relèvera dans les toutes premières planches, on restera suspendu à l'intrigue progressive à la fois pesante et attrayante tournant autour des malversations avilissantes du Dr Zmurder (son nom est assez évocateur) et de ses résultats malheureux, des tentatives protectrices du Dr Wallen et les agissements exceptionnels des jumeaux mystérieux.

Lire un extrait