Jon Lam (Illustrateur)
Dark Horse (18/09/2018)
From Joss Whedon and Erika Alexander comes a series that returns Buffy's Rupert Giles to high school! But this time--as a grown man living in a teenage body--Giles will be a student instead of a teacher. At an inner-city LA-area school, when a mystical influence is detected and teachers start to go missing, Giles enrolls to investigate. With the help of a new friend from class, Roux, Giles finds something more than vampires and demons . . . Something unusual and fri... >Voir plus
Que lire après Giles, Saison 11 : Girl BlueVoir plus
"Girl Blue" est l'unique spin-off prenant place au cours de la saison 11 du Buffyverse. Il relate les évènements mentionnés par Giles à l'adresse de Faith dans le final de Buffy.

Alors que Buffy et ses amis luttent contre la discrimination des créatures magiques et l'élimination de la magie à San Francisco, Giles part en mission d'infiltration dans un lycée de Los Angeles. Coincé dans un corps d'adolescent depuis sa résurrection, Giles est le candidat idéal pour enquêter sur la disparition de plusieurs professeurs potentiellement liée à l'apparition l'apparition d'une présence mystique.

Ce spin-off permet à Giles de retrouver un peu de place pour évoluer et notamment se questionner sur sa nature. Qui est-il désormais ? L'idée n'est pas du tout mauvaise, d'autant que les transformations, bien qu'inversent aux processus naturels ici, dont il fait l'objet font écho à celles par lesquelles passent tous les adolescents, y compris la quête d'identité.

A noter un petit changement avec cette mini-série : la proposition de titres musicaux à différents moments de l'intrigue. Ainsi, à l'image de beaucoup de série télé, la narration s'accompagne d'une bande originale. Les lecteurs, s'ils le souhaitent, peuvent donc profiter d'une lecture à ambiance musicale. Si le concept est à mon avis très intéressant, ne serait-ce que parce que j'adore la musique, je trouve l'indication des morceaux approximative au point que je n'ai jamais été vraiment sûr du bon moment pour lancer l'écoute en lien avec la scène.

Giles : Bingo! What is this affliction? This force mystérieuse.
Roux : C'est un signe de l'époque. This school ain't unique. Everywhere everything's vanishing. Teachers, magic makers, even the ground under your feet.
Giles : Vous parlais français? Bonne.
Giles : She is timeless. She is innocent. Yet she is not. She is lethal...for she has stolen my heart.
Don't ever fear death. It's life that hurts. But don't envy death. It's its own misery.
Roux : Monsters? Men? How do you tell the difference?

Videos de Joss Whedon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joss Whedon
Après avoir fini sa course au box-office bon dernier de l'univers DC Films, Justice League s'offre une seconde vie dès cette semaine avec la sortie par chez nous de son Blu-Ray et DVD. Pour ceux qui n'ont pas découvert le film de Zack Snyder et Joss Whedon, nous vous proposons un nouvel extrait du making-of centré sur le personnage d'Aquaman.
On retrouve donc le Arthur Curry de DC Films, interprété par Jason Momoa, et que l'on retrouvera à la fin d'année dans son premier film solo - de James Wan. Comme le précédent extrait dédié à Wonder Woman, on alterne donc entre prises sur le tournage (avec Snyder, haha), interventions de l'acteur concerné ou de Geoff Johns, qui a certainement contribué à la popularité actuelle du personnage.
COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS