publie.net (01/01/1900)
(édition numérique)
la ville de Melle invite des artistes à l’investir — merci à Dominique Truco, l’organisatrice. J’ai lu Mécanique de nuit dans le garage Renault, j’ai lu au café du Boulebvard, j’ai des amis au CAT.

Denis Montebello, lui, s’est invité chez l’agent immobilier, avec vitrine sur rue. Faites un tour sur Internet, comme si vous vouliez acheter une maison : tous ont investi le virtuel, et l’image y a un rôle décisif.

... >Voir plus
Que lire après Immobilier ServicesVoir plus
Les villas étaient généralement à l’écart des voies romaines. Si certains agronomes latins préconisaient d’implanter les domaines à proximité de ces axes, d’autres (on n’ira pas jusqu’à dire qu’ils étaient légions) estimaient que le voisinage d’une route n’était pas favorable à l’installation d’une ferme, la route étant aussi et déjà celle des invasions. C’est ce qu’on peut constater avec la photographie aérienne.
Aussi lui demanderons-nous ce qui le retient là-dedans, ou plutôt devant, car on l’a vu avec la ferme en Lorraine, avec ce rêve qu’il a raconté d’un rasoir ne trouvant pas sa lame ni de place dans le verre, on le verra plus loin poser ses yeux sur le buis taillé en fauteuil du jardin, chausser les deux sabots rouges qui gardent la porte d’entrée, constater qu’ils sont garnis de petites pensées en plastique, que le bois est piqué, il ne franchit pas le seuil.
Seulement il ne s’avouera jamais que s’il retourne la terre, ce n’est pas pour y semer à la sainte Catherine ses fèves, ainsi qu’il le chante en patois aux gens de la ville -aux collègues et pour les faire bisquer-, mais dans l’espoir de trouver la preuve qu’il habite bien désormais en périmètre archéologique : la hache entière, quand celle que brandissait fièrement le maître chien en faisant visiter la maison et son jardin était en partie brisée.
Avec ses murs de pierres -deux rangées de silex glanés dans les champs autour et la terre au milieu, de cette belle terre à châtaigniers, de ces châtaigniers débités dans le sens de la longueur et qui faisaient des solives-, la ferme s’ouvrait sur un paysage qu’il vous invitait à lire. Retrouver l’argile (le crin de cheval qu’on y mêlait) et ces chaux passées mélangées à des peintures de charrette était pour lui un argument de vente.
Avec prestige dominateur sur le village LOGIS du XVIe à restaurer sur 11050 m2 de terrain.
Sur un terrain de 4500 m2 1 MOBIL HOME de 54 m2 environ.