AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814500501
publie.net (01/01/1900)
3/5   1 notes
Résumé :
(édition numérique)
la ville de Melle invite des artistes à l’investir — merci à Dominique Truco, l’organisatrice. J’ai lu Mécanique de nuit dans le garage Renault, j’ai lu au café du Boulebvard, j’ai des amis au CAT.

Denis Montebello, lui, s’est invité chez l’agent immobilier, avec vitrine sur rue. Faites un tour sur Internet, comme si vous vouliez acheter une maison : tous ont investi le virtuel, et l’image y a un rôle décisif.

... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Immobilier ServicesVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les villas étaient généralement à l’écart des voies romaines. Si certains agronomes latins préconisaient d’implanter les domaines à proximité de ces axes, d’autres (on n’ira pas jusqu’à dire qu’ils étaient légions) estimaient que le voisinage d’une route n’était pas favorable à l’installation d’une ferme, la route étant aussi et déjà celle des invasions. C’est ce qu’on peut constater avec la photographie aérienne.
Commenter  J’apprécie          20
Aussi lui demanderons-nous ce qui le retient là-dedans, ou plutôt devant, car on l’a vu avec la ferme en Lorraine, avec ce rêve qu’il a raconté d’un rasoir ne trouvant pas sa lame ni de place dans le verre, on le verra plus loin poser ses yeux sur le buis taillé en fauteuil du jardin, chausser les deux sabots rouges qui gardent la porte d’entrée, constater qu’ils sont garnis de petites pensées en plastique, que le bois est piqué, il ne franchit pas le seuil.
Commenter  J’apprécie          10
Seulement il ne s’avouera jamais que s’il retourne la terre, ce n’est pas pour y semer à la sainte Catherine ses fèves, ainsi qu’il le chante en patois aux gens de la ville -aux collègues et pour les faire bisquer-, mais dans l’espoir de trouver la preuve qu’il habite bien désormais en périmètre archéologique : la hache entière, quand celle que brandissait fièrement le maître chien en faisant visiter la maison et son jardin était en partie brisée.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ses murs de pierres -deux rangées de silex glanés dans les champs autour et la terre au milieu, de cette belle terre à châtaigniers, de ces châtaigniers débités dans le sens de la longueur et qui faisaient des solives-, la ferme s’ouvrait sur un paysage qu’il vous invitait à lire. Retrouver l’argile (le crin de cheval qu’on y mêlait) et ces chaux passées mélangées à des peintures de charrette était pour lui un argument de vente.
Commenter  J’apprécie          00
Avec prestige dominateur sur le village LOGIS du XVIe à restaurer sur 11050 m2 de terrain.
Sur un terrain de 4500 m2 1 MOBIL HOME de 54 m2 environ.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Denis Montebello (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Montebello
Interview de Denis Montebello lors de sa venue en 2013 à LITTERATURES EUROPEENNES COGNAC. Auteur de Tous les deux comme trois frères - Le Temps qu'il fait. Vidéo : Espace 45.
autres livres classés : caféVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}