BANQ (26/04/2023)
3.5/5   3 notes
Britany Barlax est en route pour Krimstown où elle doit réaliser l'interview qui propulsera sa carrière de jeune journaliste vers les plus hautes sphères internationales.

Malheureusement, un accident de voiture va la contraindre à rejoindre Westrelöm, un petit village qui semble avoir vécu une tragédie des plus cauchemardesques.

Curieuse de découvrir les raisons qui ont poussé les habitants à fuir leur contrée, elle comprendra bien vite... >Voir plus
Que lire après In nomine patrisVoir plus
Dès le début, le titre en latin et la couverture gothique nous mettent dans l'ambiance : In nomine Patris nous promet du sombre, du mystérieux, du macabre.
Et le point de départ nous conforte dans cette intuition puisque tout va commencer (basculer ?!) - comme dans toute histoire d'horreur - à cause d'une voiture en panne…

Britany Barnax, à la suite d'un accident de voiture, atterrit dans un petit village perdu au fond des champs de maïs, espérant trouver un garagiste qui lui permettrait de reprendre la route…
Mais à Westrelöm, de garagiste, il n'y en a plus. le village est désert à l'exception d'un prêtre, d'un restaurateur et d'une hôtelière. Ambiance…

Rose Berryl respecte les poncifs du genre : un monstre qui se réveille la nuit, un temps de chien où les éclairs et le tonnerre mettent à mal les nerfs de l'héroïne, un village abandonné, une malédiction, une église et son cimetière, des portes qui claquent et des planchers qui grincent, un pacte mystérieux, un prêtre pas très catholique, beaucoup de sang et une chasse à l'homme terrifiante.
Le suspens est bien maintenu puisqu'on avance en même temps que Brittany. Peu d'explications à la fois, laissant le secret se dévoiler doucement.
Le Père Thomas est ambigu à souhait et les passages dans l'hôtel ont un petit côté « Bates Motel » assez réussi.
Cependant, j'avoue avoir eu du mal à m'attacher à Britany que j'ai trouvée assez superficielle, un peu à l'image des héroïnes de séries Z. Ces incessantes remarques à elle-même sont vite agaçantes, trop « littéraires » elles ne collent pas vraiment avec la situation.

Reste qu'In Nomine Patris est une lecture parfaite pour un jeune public aimant l'hémoglobine et le fantastique.
Le texte est plutôt court, idéal pour les ados qui recherchent des sensations fortes sans temps morts.

Je tiens à remercier CKR Editions via SimPlement Pro pour cette sombre découverte !
📖Westrelom. Britany, journaliste, est en route pour une nouvelle interview. Mais durant un moment d'inattention, elle sort de la route et percute une borne. Sans voiture, sans portable, elle se rend à pieds dans le village le plus proche pour demander de l'aide. Mais l'attend là bas, une ville presque fantôme habitée par 3 âmes en peine…
***
✒️𝑳𝒂 𝒃𝒆𝒕𝒆 𝒔'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂 𝒔'𝒂𝒓𝒓𝒆𝒕𝒆𝒓 𝒂 𝒔𝒂 𝒉𝒂𝒖𝒕𝒆𝒖𝒓. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂 𝒍𝒂 𝒈𝒖𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝑩𝒓𝒊𝒕𝒂𝒏𝒚, 𝒂𝒕𝒕𝒊𝒓𝒆𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒐𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒕 𝒔𝒂𝒍𝒊𝒗𝒆𝒓 𝒅'𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕𝒂𝒈𝒆.
🌒Perdus dans un "nulle part", sans téléphone, que feriez-vous ? le plus logique est de continuer jusqu'à trouver de l'aide. Mais quand vous entrez dans un village abandonné, seriez-vous prêts à y rester ne fut-ce qu'une seule nuit ?
📜Digne d'un bon film d'horreur, Rose Berryl nous narre l'histoire d'une jeune fille perdue dans une ville inconnue. La poussière, la vieille église, les vieilles pierres, le décor est posé. Mais que s'est-il passé ici ?
Vivez une aventure sanglante et frissonnante avec Britany et les drôles de personnages qu'elle croisera sur sa route.
Une bonne lecture pour un public averti 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le titre particulier a immédiatement attisé ma curiosité, sans parler de la couverture sombre et prometteuse qui l'accompagne, vous ne trouvez pas ?

Dans ce récit, nous faisons la rencontre de Britany, l'un des rares personnages de l'histoire, car elle sera entourée seulement de trois autres pendant la majeure partie de l'aventure. Cela peut paraître peu, n'est-ce pas ? Cependant, compte tenu de ce qui nous attend, cela s'avère amplement suffisant.

Britany est une journaliste qui prend la route pour une interview importante, mais lors d'un moment d'égarement, elle perd le contrôle de sa voiture et a un accident. C'est ici que tout commence. Elle se rend alors à pied vers le premier village sur sa route, Westrelöm, qui semble abandonné, voire déserté. Les seuls habitants restants sont la gérante d'un motel, un cuistot et le prêtre du village.

Bien évidemment, la curiosité de notre reporter va la pousser à s'interroger sur ce qui s'est passé. Où sont passés les habitants ? Pourquoi ont-ils fui ? Se pourrait-il que tous finissent comme la gérante de ce motel, dont la mort est plutôt… étrange ?

L'histoire se déroule dans un univers très sombre, principalement la nuit. Bien que je n'aie pas toujours compris les réactions et les agissements de Britany, l'intrigue est très bien construite. J'ai rapidement eu des doutes sur les raisons derrière ces événements, mais je n'ai pas été déçu, car toute la légende est expliquée.

Cependant, je tiens à souligner que ce livre est clairement destiné à un public averti, parce qu'il contient des scènes sanglantes et gore à souhait, ce qui, personnellement, me plaît énormément. Même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi, car certains passages m'ont paru un peu trop tirés par les cheveux, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://journaldunelectrice9..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus