Black Ink Editions (16/01/2024)
4.47/5   43 notes
Vengeance. Eléa n'a plus que ce mot dans le coeur. Depuis deux ans, elle traque l'assassin de son père et va jusqu'à intégrer la police pour infiltrer le gang qu'elle sait responsable. À la tête de celui-ci, MAC, le chef de cartel dont personne ne connaît le visage, mais qu'elle est déterminée à faire tomber à n'importe quel prix. Un problème de taille se pose néanmoins lorsqu'elle est acceptée dans le gang : Jay, le dangereux bras droit du parrain. Dernier obstacle... >Voir plus
Que lire après Inside mac, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Si je ne me suis pas du tout attaché à Eléa, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. J'avoue que le début est assez long à se mettre en place et question slow burn, nous en avons pour notre argent 😆. Bien sûr, cela s'explique sur le fait que Jay est loin d'être le prince charmant et qu'Eléa infiltre un réseau dont les trafics connus ne sont que la partie visible de l'iceberg. D'ailleurs, la police n'a aucune idée de qui tire les ficelles. L'ancienne étudiante est tellement déterminée à venger son père, qu'elle a tendance à oublier qu'elle est flic. Si elle s'arrange avec sa conscience, elle ne perd pas son objectif : tuer MAC. Ce gars a tué son père en signant son crime. Pour cela, elle infiltre le gang de ce fameux type que personne ne connait, tente de s'incruster dans les soirées, quitte à se heurter aux yeux verts de Jay. Entouré de ses tentacules, son réseau règne en maitre dans les soirées des riches étudiants. Il donne les ordres tout en conservant un oeil sur la nouvelle arrivante. Jay a des affaires plus urgences à gérer avec Don, la seconde ombre. Les Sudistes, un autre réseau, comptent bien montrer qu'ils sont présents et mettre un peu d'ambiance dans les réunions un peu trop guindées de MAC. Bien sûr, je vous laisse découvrir tout ça, mais j'avoue que je suis frustrée !
Certes, c'est un tome 1 et je comprends le fait qu'on ne nous révèle pas tout, mais quand même. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jay : Inflexible, déterminé, violent, interagissant, patient. S'il faut torturer, tuer, il le fait sans perdre son calme. D'un autre côté, il est surprotecteur et peut se montrer sentimental. Peu importe ce que lui fait ressentir Eléa, il ne craque pas, conserve ses distances et pour cause… Bien sûr, les méchants le sont vraiment, même si certains tentent de cacher leur jeu (👋 Travis). Pourtant, nous assistons à des moments dignes d'une bonne amitié. Chacun sait qu'il peut compter sur l'autre et même si c'est Jay qui donne le signal, tous savent quand ils doivent taper là ça fait mal. Est-ce que tout le monde est réellement prêt pour les futures révélations ? Pas sûr. Je sais déjà que je liais le second tome.
Par contre, je dois dire que j'ai été dérangée par certaines tournures de phrases. Il y avait parfois des mots parasites, souvent des prépositions, qui nécessitaient la relecture de certaines phrases pour les comprendre.
Que feriez-vous si votre père avait été assassiné il y a plusieurs années et que la seule piste laissée par le tueur était une carte signée de trois lettres: MAC ?

Comme Eléa auriez-vous abandonné vos études en arts et mis toute votre vie entre parenthèses pour intégrer la police dans le seul but de retrouver celui qui vous a tout pris ?

« T'as l'illégalité dans le sang, Dola »

Tout simplement renversant !
En effet j'ai été happé voir littéralement obsédé par cette histoire qui est venue s'insinuer page après page sous ma peau !

Entre romance à suspense & dark romance je n'ai pas eu une seconde de répit ! D'ailleurs le plot twist était tellement bien ficelé que je n'ai rien vu venir… et ça j'ai ADORÉ !

Côté personnage je me suis régalée à suivre Eléa alias Dola, une héroïne badass prête à tous les sacrifices pour faire payer l'assassin de son père.. mais sera-t-elle prête à affronter la vérité que va lui offrir sa couverture d'infiltrer ? Ça c'est moins sûr…

Quant à Jay, il a entièrement capturé mon coeur avec son tempérament froid & autoritaire ! Cependant bien qu'il sache parfaitement garder le contrôle & ses secrets au sein de la pègre, il ne restera pas de marbre devant sa parfaite Dola qui va se faire un plaisir de mettre sa patience à rude épreuve..

Quand la tentation se mêle à l'interdit que restera-t-il de nos deux amants maudits ? Ça je vous laisse le découvrir !

Entre tensions, trahison, désir, vengeance, secrets, révélations, héritage, manipulation & guerres de clans la suite s'annonce tout simplement explosive !

Bref, immense coup de coeur pour ce premier opus mais également pour l'auteure qui est MA révélation de ce début d'année 2024 !

Je vous invite donc vivement à découvrir l'univers dangereusement envoûtant d'Inside MAC où Eléa & Jay se feront un plaisir de vous accueillir à partir du 16 janvier !
Une très bonne dark romance / romance sombre.

Nous allons suivre l'histoire d'Elea, jeune policière en infiltration dans une organisation de trafiquants. Si elle a choisi cette voie, ce n'est pas pour rien ! Elle veux retrouver le meurtrier de son père et elle sait qu'elle doit remonter à la source de MAC. En trouver le boss / le parrain.

Pour cela, elle se fait dans un premier temps passer pour une jeune étudiante niaise et insouciante. Mais finalement pour approcher les grosses têtes, elle va devoir vendre et se mettre quelques fois en danger.

Mais elle n'avait pas prévu qu'en revanche, l'un des membres de l'organisation. L'une des têtes en "or" serait si attirant ; si charismatique ; si sombre et donc si sexy et séduisant.
En effet, Jay ne va pas vous laisser de marbre. Il a tout pour plaire et son côté mystérieux et dangereux en rajoute à son côté "bad boy" que l'on aime tant.

Va t-il découvrir la couverture d'Elea ? Va t-il succomber à ses charmes ?

Et Elea, va t-elle se perdre dans tout ça ? Entre vengeance ; sentiments et réponses à ses questions, va t-elle réussir à rester lucide ?

Ce sera à vous de le découvrir !

Moi, j'ai adoré ! Que ce soit Jay et Elea, je n'ai rien à dire. Jay est devenu l'un de mes loves.

En revanche, les dernières lignes sont horribles car l'auteur se joue de nous en nous balançant une bombe sans nous apporter la réponse !

J'aurai aimé en apprendre un peu davantage sur les autres membres du réseau en revanche.

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Mais quel roman !!! J'ai dévoré ce livre en quelques heures !!
J'ai adoré la plume d'Eny Heli qui est fluide et addictive ! le travail éditorial Black Ink est aussi à noter. de belles illustrations et chaque début de chapitre est superbement mis en page.
Eléa est une jeune femme forte et prête à tout pour vanger la mort de son père. Elle va jouer sur plusieurs tableaux afin d'arriver à ses fins. C'était sans compter Jay, le bras droit du parrain. Entre eux un jeu dangereux va se jouer où chacun tente de garder le cap sur leur propre intérêts.
Une tension palpable tout au long de notre lecture qui la rend addictive, on veut absolument découvrir les secrets bien cachés de Jay.
Des personnalités complexes très bien développé pour nos personnages principaux et des personnages secondaires qui apportent une touche d'humour et de légèrement à ce monde pourtant très sombre.
Attention il s'agit d'une Dark Romance, prendre connaissance des TW.
Vivement le 31 mai pour le tome 2 !!!
𝑽𝒆𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆. Dans le premier tome d'Inside Mac, Eny Heli m'a embarquée dans un tourbillon d'émotions et d'intrigues captivantes. Dès les premières pages, le mot "vengeance" résonne dans le coeur d'Eléa, notre protagoniste déterminée à traquer l'assassin de son père. L'autrice tisse avec maestria une trame sombre où se mêlent danger et passion explosive.

𝑬𝒏𝒚 𝑯𝒆𝒍𝒊 donne vie à des personnages, tous fascinants à leur manière, dotés de motivations profondes et de secrets qui ne demandent qu'à être révélés. La romance entre Eléa et Jay se déploie lentement, véritable slowburn malgré l'épée de Damoclès qui plane au dessus de leurs têtes. L'autrice construit avec habileté une tension sexuelle palpable, capturant la lutte intérieure de Jay, partagé entre son devoir et son désir pour Eléa. Chaque moment ensemble les plonge un peu plus au coeur d'un jeu dangereux où les limites semblent de plus en plus floues.

𝑰𝒏𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒃𝒍𝒆. Tout dans ce livre m'a séduite, du début à la fin. Eny Heli, avec sa plume immersive, tisse une histoire captivante, dévoile des rebondissements incroyables, et fait éclater les certitudes les unes après les autres. Jay, derrière son apparente froideur, et Eléa et sa détermination sans faille, forment un duo inoubliable. La tension, qu'elle soit liée au danger omniprésent ou à l'attirance entre les protagonistes, est incroyablement addictive.

𝑪𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕. le moins que l'on puisse dire c'est qu'Eny Heli a su jouer avec mes nerfs tout du long. Que ce soit au niveau des révélations ou de cette relation si passionnante, Inside Mac m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre. J'ai trouvé ce premier tome, tout simplement, parfait et trépigne d'impatience de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je me suis sentie comme l’or dans la paume du chercheur. C’est ça qu’il fait, quand il accepte de vraiment poser les yeux sur vous. Il vous rend unique.
Bon sang, à toutes les filles qui aiment les gangsters ce sont des merdes finies.
Il est dans ses gestes comme il est dans ses regards : il vous rend unique.
Si je ne veux pas qu'Eléa se salisse les mains, il me reste les miennes.