Laurianne Chevalier (Illustrateur)
Millepages (09/05/2018)
Comment vit un oiseau ? Où trouve-t-on le pingouin torda ? Comment reconnaître la huppe fasciée ? Le rouge-gorge est-il en danger ? Grâce à ce livre joliment illustré, pars à la découverte des oiseaux que tu auras l'occasion d'observer dans la nature. Tu connaîtras tous leurs secrets et tu apprendras même à les dessiner ! Partez à la découverte des oiseaux que l'on rencontre parfois ou souvent dans la nature, sans vraiment les reconnaître. Mésange, corbeau, rouge-go... >Voir plus
Que lire après Je découvre les oiseaux et j'apprends à les reconnaîtreVoir plus
J'aime les oiseaux, j'aime les entendre chanter, j'aime les observer...Et puis, j'aime l'aquarelle, cet effet si particulier de transparence.

Alors lorsque j'ai vu ce beau documentaire qui alliait oiseaux et aquarelle, j'en ai eu plein les yeux !

Ce superbe documentaire présente donc 23 oiseaux (connus ou moins), et indique pour chacun d'eux de nombreuses informations utiles pour reconnaitre et connaitre ceux présentés. Et si vous aimez dessiner, cet album propose aussi un petit pas à pas pour représenter l'oiseau vous même !

Un très bel album donc pour les amateurs d'oiseaux et de dessins, pour petits et grands !

Video de Claire Lecoeuvre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Lecoeuvre
La quatrième édition du Prix Facile à lire Bretagne démarrera en janvier 2023 dans 68 communes de la région. 8 livres seront soumis aux votes des lecteurs, dont "Les pieds dans la terre" de Claire Lecoeuvre et Arnaud Tételin (Editions des éléphants, 2022) présenté dans cette vidéo par Virginie Lescop et Anne-Laure Potevin de la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine.
Ce prix littéraire, qui s'adresse avant tout aux personnes "éloignées" du livre, est porté par Livre et lecture en Bretagne, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles, la Région Bretagne, la Sofia (sous réserve), les quatre départements bretons, le CLPS et l'AMISEP (organismes de formation spécialisés dans le champ de l'illettrisme), et la Ligue de l'enseignement du Morbihan. https://facilealirebretagne.wordpress.com