Eyrolles (14/01/2016)
3.75/5   2 notes
Manger veggie, c'est bon pour votre santé, pour la planète et pour les animaux !
Le régime végétarien est considéré à tort comme une privation, alors qu'il est une formidable occasion de diversifier son alimentation. En plus, il est excellent pour la santé : c'est scientifiquement prouvé !
- Découvrez les fondements et les bienfaits du végétarisme.
- Suivez une méthode simple pour devenir végétarien à votre rythme.
- Adoptez les ingrédien... >Voir plus
Que lire après Je mange veggieVoir plus
Ona Maiocco explique dans cet ouvrage pourquoi manger veggie, quelles sont les différentes raisons qui peuvent nous y pousser et comment l'annoncer à son entourage.

Elle fournit énormément d'informations pratiques et clairement expliquées : comment s'y prendre, quoi manger, comment gérer son entourage, quoi manger quand on n'est pas chez soi (travail, restau, famille, étranger, Noël) et termine en nous proposant plusieurs recettes faciles.

Elle insiste sur le fait que chacun doit s'y prendre à sa manière, période de transition ou pas, tout dépend des individus.

Le livre est également parsemé d'interviews de personnalités connues parmi les veggies, Mle PIGUT, Sébastien Kardinal, Laura Veganpower, Lili d'Au vert avec Lili.

C'est un petit guide éminemment pratique, simple et clair. L'angle choisi par l'auteure est celui du végétalisme et du bio - elle a été végétarienne, les végétariens peuvent aussi y trouver leur compte.

Celles et ceux qui se posent la question ont intérêt à parcourir ce bouquin, ils trouveront certainement les réponses à leurs interrogations.

Celles et ceux qui sont déjà veggies pourront le mettre à disposition de leur entourage incompréhensif ou plein de doutes (je l'ai acheté dans cette optique) et jetteront un oeil très intéressé sur les recettes de la fin.

Bref, on y trouve tous notre compte.

C'est la deuxième fois que je lis un livre de cette nouvelle collection chez Eyrolles et jusqu'ici, elle me botte !

Lire un extrait