Editions Jets d'Encre (01/06/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Je m'appelle Zacharie mais tout le monde me surnomme Zac. Entre une enfance en cité, l'absence de mon père, l'accident de ma mère et puis la violence, la prostitution et le racisme, j'aurais pu très mal tourner. Heureusement, j'ai toujours pu compter sur mes amis, mes frères, Mohammad, parti trop tôt, et Steven, fidèle confident. Avec leur soutien, j'ai affronté la maladie, le handicap, la prison ainsi que toutes mes incertitudes... et je m'en suis sorti. Je m'appel... >Voir plus
Que lire après Je m'appelle ZacharieVoir plus
Dans ce nouveau roman fort et optimiste qui appelle à la tolérance face au racisme, l’auteur donne la parole à « Zacharie » dit Zac, un jeune homme de couleur qui, sous la plume d ’Eric Adrien Staub va raconter sa vie trépidante et semée d’embuches de l’âge de six ans à 21 ans. Malgré que Zac et ses amis soient de nationalité Française, de part leur couleur de peau, ils ont tous l’impression comme ils le disent, de vivre « le cul entre deux chaises ». Ils sont Français mais leurs origines viennent d’autres cultures qui sont quelquefois bien éloignées de la culture des Français de souche. Zacharie raconte comme lui et ses amis doutes, ils racontent leurs peurs face à la société mais aussi comment ils arrivent tous ensembles à vaincre les démons et à accepter la société Française et sa culture sans pour autant complètement renier leurs origines.