Peggy Nille (Autre)
Grund Jeunesse (29/09/2022)
Et si on s’endormait au royaume des oiseaux ?
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil de cet ouvrage, les illustrations oniriques et les « petits contes sonores », faits de bruits de la nature, transportent le tout-petit dans un monde paisible et l’invite à la relaxation et au sommeil.
Que lire après Je m'endors au royaume des oiseauxVoir plus
Les livres sonores sont ceux qui plaisent toujours le plus à Loulou (13 mois). Dans celui-ci, on écoute le chant d'oiseaux de tous pays, accompagnés de sons doux et calmes pour créer une musique apaisante avant le coucher. Les illustrations représentent un enfant, doudou à la main et petit chien à ses côtés, se promenant dans un univers onirique, peuplé des oiseaux que l'on entend chanter ensemble. Chaque double-page offre un joli tableau, foisonnant de détails, aux couleurs de la nuit qui tombe. Sur les deux dernières pages, tous oiseaux sont réunis, endormis.

Un joli livre, très poétique !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..