Jon et Hardy tome 2 sur 2
Books on Demand (16/03/2024)
Parti de rien, Jon s'installe dans sa vie comme il l'avait rêvée. Il vit avec des parents et il apprend à lire, écrire, compter, prier. Il comprend comment utiliser son don et comment se comporter avec les autres. Pendant ce temps, les dirigeants Karols et Hardy poursuivent la reconquête de l'Europe.
Que lire après Jon et Hardy, tome 2 : Jon et les prisonniersVoir plus

Jon et les Prisonniers de Flora Lalix

🌿🍂Avis de lecture 🍂🌿

Je lis à nouveau et avec plaisir la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans son univers fantastique et dystopique qui me fait voyager à travers l'Europe et en Ameriga.

Jon cet enfant a un don mais il doit le cacher à certaines personnes. Il peut être un danger pour lui et pour les autres. Seulement Hardy le connaît. Jon doit maîtriser ce don mais je n'en dévoile pas plus.

L'écriture est fluide et agréable avec les chapitres ni trop longs ni trop courts seulement bien équilibrés avec les dialogues parfois teintés d'humour et d'ironie ainsi que les rebondissements qui s'imbriquent parfaitement dans le récit.

L'auteur a réussi à capturer mon attention dès le début du récit avec son imagination toujours aussi prolifique tant pour ses principaux protagonistes, le nom des villes et pays ainsi que le nom des tribus Tchouk.

Je ressens beaucoup de recherches dans le récit. C'est du positif pour moi.

Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit. Je retrouve certains personnages du tome 1 comme Vega la femme de Hardy entre autres.

Les descriptions sont décrites avec beaucoup de réalisme je peux les imaginer dans mon esprit.

Le titre Jon et les Prisonniers a tout son sens pour moi mais 🤐🤐🤐🤐.

Jon et Hardy sont de plus en plus proches à voyager et vivre ensemble leur lien s'est renforcé . Jon ne se souvient pas du passé de son enfance seulement quelques bribes de celui-ci.

Hardy a le parfait profil du leader dans le récit avec un certain charisme. Je le ressens comme tel.

Jon devient trop gâté et fier de lui même il devrait être plus humble à mon avis. Mais ce n'est qu'un enfant il n'a pas assez de recul comme un adulte.

Je ressens de la souffrance, de la trahison de la peur, de la terreur à l'état brut, de la bienveillance, de la sincérité, de l'amitié, de l'amour, de l'angoisse, du mystère, de la désillusion et surtout des compromis et de la conciliation.

On voit la progression de Jon enfant à sa vie d'homme tout simplement avec sa femme Vitcika.

Quelle mission doit accomplir Jon ?

Quel est le danger pour les habitants terrestres ?

Si vous aimez le fantastique et la dystopie et souhaitez connaître l'histoire de Jon ce récit est fait pour vous.

Je remercie à nouveau Flora pour sa confiance pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mon ressenti sincère.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅