EAN : 9782875920102
Pages Ouvertes (12/05/2014)
Kidnapping et Séquestration est le récit terrible de toute une variété de chambres, pièces, cagibis, espaces confinés et donjons insonorisés dans lesquels les scènes les plus abominables se sont déroulées et des crimes atroces commis, à l'abri de tout regard. Paul Kennedy, spécialiste du crime, s'attache à raconter chaque histoire d'une façon concise, détaillée, et présente ici les individus qui font sans doute partie des criminels les plus dangereux de notre époque... >Voir plus
Que lire après Kidnapping et séquestrationsVoir plus
Bon livre, cependant trop " catalogue" pour moi, les différentes affaires sont traitées très rapidement, de manière très concises.
On entre dans le détails macabre au détriment de la psychologie des criminels.
J'ai été déçue par cette lecture.
Le seul plus: Les tueurs de ce livre n'ont pas été particulièrement médiatisés, ce qui permet d'en découvrir certains.

Les fondations du 40 Ybbsstrasse ressemblaient à un labyrinthe. La plus vieille partie de la maison datait de 1890 et depuis, il y avait eu de nombreuses modifications, dont un agrandissement en 1978, réalisé par un entrepreneur. Cependant, pour des raisons de discrétion, Fritzl avait construit lui-même le bunker.
Ils découvrirent dans un placard un sac rempli de vertèbres humaines, ainsi qu'un portefeuille appartenant à un homme porté disparu.