Kokoro Button tome 12 sur 12
EAN : 9782302044012
Soleil (03/12/2014)
3.33/5   6 notes
Kasuga Nina est tombée amoureuse de l'élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, il attire l'attention de tous. Touché par la naïveté et l'innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu'elle voit n'est pas forcément la réalité...
Que lire après Kokoro Button, tome 12Voir plus
Il faut dire que j'ai été déçue en voyant l'index des chapitres ! de voir que l'on n'aurait qu'un seul chapitre pour conclure notre histoire et surtout après l'avoir lu, j'étais encore plus énervée. le fait d'avoir lu 11 tomes, certes c'est mignon, mais plat et parfois assez fade pour finir sur un simple « Je t'aime ». Autant vous dire que je n'avais pas envie de lire les bonus. Mais finalement, je les ai lus et il faut absolument les lire. L'auteur va nous permettre d'en savoir beaucoup plus sur nos personnages secondaires, tout en donnant une évolution et un avancement dans le temps. le final nous permet d'avoir une jolie conclusion. Ce qui m'a légèrement attendri et fait sourire bêtement.

En conclusion, assez déçue au final de la tournure des choses. Cela reste un manga mignon pour son époque, mais qui est fade et assez plat face aux sorties de maintenant. Mais c'est une jolie petite histoire d'amour avec une pointe d'humour, qui a su traiter des sujets importants, comme l'avenir et son choix de métier et j'en passe. Après, cela reste juste mignon, mais sans plus pour ma part.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Une série un peu longuette, avec des baisses et des hausses d'intérêt, des schémas au niveau de la narration ULTRA répétitifs, donc en gros si vous avez accrohé sur le 1 : vous allez aimer jusqu'au bout, sinon, passer votre chemin !

Pour ma part j'ai trouvé ça très mignon, l'héroïne pleure des rivières de larmes pour... rien ? Mais c'est du pur shojo. Il y a des moments très kawai, un héros complexe... sans l'être en vrai on sent bien le perso un peu creux mais qui a quelque part un côté attendrissant, c'est le mot que je retiens pour ce manga "attendrissant".
Cela devient une habitude des éditeurs de faire un tome dont seul un chapitre conclut l'histoire, le reste étant consacré à plusieurs bonus. Personnellement je trouve ça très frustrant surtout dans les cas où cela laisse un certain nombre de questions en suspens comme c'est le cas ici. Maki Usami aurait pu aller un peu plus loin avec ses personnages maintenant qu'elle avait bien installée sa série.
Une conclusion en demi teinte pour une série sans prétention.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/2..
Un tome qui conclut joliment la série. On y retrouve tout ce qui a fait le sel de l'histoire: une Nina hyper naïve mais mignonne, un Koga qui cache ses sentiments sous des dehors taquins, et de petites histoires toutes simples mais rafraichissantes et sans prise de tête. le dernier chapitre est un peu abrupte mais l'auteur a eu la bonne idée de faire des chapitres bonus avec les perso secondaires.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Toutes ces journées furent aussi étincelantes que des pierres précieuses, pour moi.

Lire un extrait