(16/09/2015)
3.55/5   11 notes
Un thriller historique qui vous propulsera dans les coulisses ésotériques de la Renaissance.

Auteur révélé par Paulo Coelho.

1518. Léonard de Vinci livre sa dernière œuvre au roi François Ier : un projet de codage architectural destiné à mettre les générations futures sur la piste d'un précieux héritage royal.

Que lire après L'Héritage des RoisVoir plus
Un thriller historique qui vous propulsera cinq siècles en arrière dans les coulisses de la Renaissance, afin de vous faire découvrir le secret de ses châteaux.

1518. Léonard de Vinci livre sa dernière oeuvre au roi François Ier : un projet de codage architectural destiné à mettre les générations futures sur la piste d'un précieux héritage royal.
Cinq siècles plus tard, Yann Cardin, géobiologue passionné d'architecture sacrée, découvre des irrégularités dans les ornements du château de Chambord, ainsi que sur les plans de construction. A mesure qu'il décrypte leur signification, une ombre menaçante grandit sur ses pas : une organisation malveillante prête à tout pour préserver ce secret à jamais enterré.
Assisté dans ses recherches par ses amis, Yann se lance dans une périlleuse course contre la montre pour tenter de découvrir la finalité de ce jeu de piste aux dimensions inimaginables...
Une plongée dans l'histoire et l'architecture du magnifique château de Chambord, ainsi que dans d'autres lieux moins connus par le grand public.
Un roman bien documenté et une sorte de " chasse au trésor " qui nous tient en haleine.
Toutefois la fin m'a quelque peu déçue.
Un livre qui devait tenir ses promesses de mystère d'un bout un l'autre. L'écriture est vraiment très intéressante, pleine de détails, et un jeu de piste passionnant. Mais, car il y a toujours un mais, la fin m'a vraiment déçue, elle est trop tirée par les cheveux pour pouvoir terminer un livre comme celui ci. Je m'attendais plus à une vraie chasse au trésor à travers les secrets de Chambord ...

Lire un extrait