La confrérie tome 1 sur 2
(01/01/1900)
3.5/5   4 notes
Riche, belle et indépendante, Alexandra Wellington a tout pour être heureuse. Une famille aimante, un métier passionnant.Elle ignore cependant une chose : sa famille appartient à une Confrérie secrète. La découverte de ce secret et sa rencontre avec deux hommes que tout oppose, vont bouleverser son destin.Le premier l'aimera d'un amour passionnel mais non partagé. Le second va faire fondre son c?ur et l'initier aux rites de la Confrérie.
Que lire après La confrérie, tome 1 : Corps et âmesVoir plus
Personnellement, je suis assez mitigée sur ces deux premiers tomes. Ce que je trouve dommage en un premier sens c'est que le titre "La Confrerie" nous promet justement de découvrir une confrérie hors, on n'en entend parler que très peu. On l'évoque au début puis elle est oubliée pendant très longtemps. C'est vrai que ça laisse une part du mystère et c'est une des raisons pour lesquelles on continue la lecture. Mais l'idée de la confrérie est originale donc c'est un point positif. J'espère juste avoir des réponses dans le dernier tome...
Toujours personnellement, je n'ai pas adhéré au personnage d'Alexandra que je trouve trop gâtée, nymphomane et égoïste. Par contre, j'ai bien accroché avec les personnages masculins, je me suis laissée tenter par le second tome rien que pour eux.
Le dernier point que j'aimerais aborder, c'est le réalisme... Toujours à mon avis ! J'avais l'impression d'être un peu dans le monde des bisounours où tout finit par s'arranger pour notre héroïne. Et puis le monde aristocratique qui est décrit me semble vraiment irréel. Alors bon, je vais quand même avouer qu'il y a une surprise qui ne tient pas la route qui m'a fait extrêmement plaisir, mais bon... C'est dommage...

Je répète (encore et toujours parce que c'est important) que ceci est mon avis personnel et que beaucoup d'autres lecteurs peuvent tout à fait aimer ces livres ! Je vous redonnerai un petit avis quand j'aurai lu le troisième tome parce que je trouve que cette série a beaucoup de potentiel non-exploité.
Mon avis sur ce premier tome est mitigé: d'un côté j'ai eu au début de ma lecture beaucoup d'impressions de déjà vu (cela est surtout dû au fait que je lis beaucoup) et je n'étais pas très emballée par l'histoire; mais d'un autre côté, plus j'avançais dans ce livre et plus j'avais quand même envie de connaitre la suite.
Je sais déjà que je lirai le tome 2 qui doit sortir fin août afin de connaitre le choix que fera Alexandra concernant son entrée dans la confrérie.

Alors qu'elle entame un nouveau travail dans un cabinet d'avocat réputé, Alexandra fait la connaissance du milliardaire Malcom Stonnebridge. L'attirance sexuelle entre eux est immédiate. Après une nuit de passion, Malcom ne donne aucune nouvelle pendant plus de dix jours. Alors qu'Alexandra lui demande des explications, ce dernier lui apprend qu'il fait partie d'une confrérie secrète et que s'ils veulent être ensemble, elle doit devenir une initiée. Alexandra va choisir de rejeter Malcom et va entamer une relation avec un autre homme (lui aussi riche): Nathan Sullivan. Malheureusement cette relation va se terminer de manière brutale (pauvre Nathan !!!).

Je ne peux pas vous apprendre grand chose sur cette confrérie car comme Alexandra, n'étant pas moi même initiée je n'ai pu grappiller que quelques informations par-ci par-là. J'ai trouvé l'idée de cette confrérie originale et j'espère en apprendre un peu plus dans les autres tomes.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal, j'ai même été gênée par certaines de leur réactions surtout de la part d'Alexandra. J'ai eu l'impression que tout aller un peu trop vite notamment sur la fin. J'attends donc de voir comment l'auteur va faire évoluer ses personnages par la suite.

La plume de l'auteur est très agréable et dynamique. Il y a de l'érotisme mais sans aucune vulgarité ce que j'apprécie beaucoup. Ce tome 1 se lit très vite car il n'y a pas de longueur.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

Lire un extrait