AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Love Compagnie tome 4 sur 4
EAN : 9782824648774
85 pages
City Editions (02/01/2018)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Pas de repos pour les Pompiers de Paris qui s'apprêtent à passer un été brûlant dans la capitale. Et l'aide de Maxime, fraîchement revenu de son repos estival avec Catherine, ne sera pas de trop pour y faire face?En effet, un feu qui s'est déclaré dans la cave d'un immeuble va mettre en péril la vie d'un de leurs camarades. Un coup dur pour la brigade qui va amener Maxime à remettre en question sa relation d'un an avec Catherine.Car peut-il lui imposer de vivre dans... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Love Compagnie, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un petit moment que je l'attendais cet épisode 4. J'aime beaucoup cette série de Julie Huleux, même si selon moi les couvertures choisies pour cette publication en numérique, soient bien peu représentatives du contenu des textes de Julie Huleux. Comme j'ai pu le dire dans les autres chroniques, Julie a effectué un énorme travail de recherches sur le métier des pompiers de Paris, nous offrant des scènes mémorables d'interventions, qui nous plongent dans leur réalité et ce avec beaucoup de respect pour ce métier.

Je suis bien heureuse de retrouver mon chouchou Maxime, ce pompier qui m'a fait craquer depuis dès le premier épisode. Je suis tombée raide dingue de ce personnage et de le retrouver en compagnie de Catherine était très enthousiasmant. Nous re voilà en compagnie de nos pompiers de Paris qui vont vivre des moments forts en émotions.

Dans cet épisode, nous continuons de suivre cette brigade dans leur quotidien professionnelle mais aussi dans leur vie personnelle; Voilà un an déjà que Maxime faisait la connaissance de Catherine, leur histoire est très belle et leur relation a su prendre un chemin vers quelque chose de régulier. Catherine a petit à petit emménagé chez Max, mettant sa touche par ci, par là et cette petite routine de couple semble bien leur aller. Catherine est heureuse et profondément amoureuse, toujours aussi admirative de Maxime, en tant que pompier et en tant qu'homme, elle ne s'imagine plus la vie sans lui. Maxime apprécie de plus en plus, le fait d'avoir une femme dans sa vie, de retrouver quelqu'un chez lui quand il rentre, éreinté de son tour de garde, est quelque chose qui compte pour lui. Entre eux l'alchimie opère toujours et ils partagent des très beaux moments.

Tout semble bien aller ! mais ce métier, qu'ils font par passion s'avère toujours dangereux. Chaque mission, chaque départ de feu, chaque intervention peut s'avérer être la dernière et c'est cette cruelle réalité à laquelle vont être confrontée nos personnages. Il aura suffit d'une explosion pour que la peur s'installe, que le doute de cet avenir joyeux prenne le pas sur le bonheur qui s'est instauré. Nous nous trouvons alors confronté aux émotions contradictoires mais tellement légitimes de Maxime. La souffrance va prendre le pas, et c'est à ce moment là que des décisions vont devoir être prises pour son avenir.

Un beau final, plein d'émotions et de décisions qu'il est parfois difficile de prendre. Nous sommes confrontés aux aléas de ce métier que je trouve magnifique. Je pense que nous avons une admiration sans borne pour les pompiers, certainement l'un des plus beaux métiers du monde mais aussi l'un des plus dangereux. Julie Huleux a su le temps d'une série nous plonger dans leur monde, elle nous offre des romances qui agrémentent leurs vies mais surtout tellement de détails et de vérités dans son récit. Les interventions restent à la hauteur de celles pratiquées par les pompiers, nous avons alors vraiment l'impression d'évoluer auprès d'eux.

L'intégrale vient de sortir, publiée par Julie Huleux en auto-éditions. Si vous n'avez pas suivi cette série, n'hésitez pas à vous la procurer, c'est vraiment une série que j'ai adoré lire. J'espère retrouver cet univers prochainement avec Julie Huleux car elle maitrise bien son sujet et sa plume en association avec ses recherches nous offre quelque chose de très bon. Je referme ce dernier épisode avec un petit pincement au coeur, je me rappelle encore la première fois que j'ai lu la love compagnie, c'était sur son site, il était bien 2h du matin ! et le lendemain, je prenais contact avec elle car j'avais adoré la lire, c'était en 2015.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
Suite de la série remplie d'action et de romance sur nos Soldats du feu et secouristes à Paris, le Caporal-Chef de Taillac Loys, et son équipe, Maxime, Adrien, Amandine, Ryan, Sanata, Valentin et Morgan. Mise en avant par leur devise «Sauver ou Périr».

Pour son dernier jour de vacances en Bretagne avec Catherine, Maxime ne peut s'empêcher de jouer au sauveur. Pour eux, cela fait déjà un an.
Première intervention, de la fumée dans les caves d'un immeuble, Maxime et Sanata sont en première ligne. Un homme est secouru, mais les pompiers ne sortent pas indemme.
Une soirée entre filles, Catherine et les Cracottes se retrouvent avec leur nouvelle recrue, Amandine.

La narration est à la troisième personne, et le point de vue varie. La plume de Julie Huleux est toujours aussi fluide, légère et facile à lire.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
" - Ça m’a fait du bien, avoue-t-il en reportant son regard vers les baigneurs.
- Encore heureux ! Dix jours de repos au bord de l’eau, ça ne peut que reposer. Les barbecues, les apéros, la plage, les petites sorties… Moi aussi j’ai adoré. C’était juste trop court.
- C’est gentil de la part de tes parents de m’avoir invité dans leur maison de vacances.
- Enfin, chéri, c’est normal ! Ils sont contents de voir leur fille avec un homme tel que toi, alors ils te bichonnent, minaude-t-elle, flatteuse.
Catherine s’attend à entendre son petit-ami s’esclaffer, comme il le fait à chaque fois qu’elle évoque sa fierté d’être en couple avec lui. Au lieu de ça, elle l’entend grommeler un juron. Interloquée, elle ouvre à nouveau les yeux vers lui, et le découvre debout sur sa serviette, les mains en visière et toute l’attention tournée vers l’horizon.
- Mon cœur ?
- Va chercher le maître-nageur ! ordonne-t-il avant de partir en courant en direction de l’océan.
Elle se lève en sursaut. Max est déjà en train de plonger entre les vagues. Les gens s’écartent autour de lui, surpris par le sérieux et la rapidité de ce jeune gars arrivé comme une flèche.
Catherine met à son tour les mains au-dessus de ses sourcils et plisse les yeux dans l’espoir de distinguer ce qui lui aurait échappé. C’est là qu’elle voit une minuscule forme au loin disparaître et réapparaître des flots par à-coups désordonnés.
- Oh mon Dieu !
Elle ne prend le temps que d’attraper son sac à main avant de courir à son tour. Direction la petite guérite des sauveteurs ! Elle bondit au-dessus des vacanciers, au-dessus des pâtés de sable, en perd ses lunettes de soleil sur la plage et arrive à bout de souffle.
- Quelqu’un se noie ! Au secours ! hurle la jeune femme en sautillant sur place.
Quand les maîtres-nageurs sortent en trombe du cabanon, jumelles à la main, elle leur désigne le large.
- Vite ! Vite !
- Mais ils sont deux ?! s’étonne l’un des sauveteurs pendant que ses collègues foncent vers l’eau avec du matériel.
- Non, l’autre qui nage vers la victime c’est mon mec ! Il est pompier de Paris !"
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Julie Huleux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Huleux
Livre Paris 2018 - Les 40 ans des éditions Harlequin - Julie Huleux et Iris Hellen
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}