Books on Demand (08/11/2023)
Sethys, Elka, Ruben, Haskan et Soramh, les cinq humains rassemblés par la force des choses, sont contraints d'accomplir la volonté des Dieux. Car la Déesse Végétale Nabathys et le Dieu Animal Hayvan ont besoin d'eux pour contrer la Déesse Minérale Sourka et sauver les espèces humaines en déclin.
mais les épreuves se dressent, toujours plus nombreuses, sur leur chemin. Les querelles divines ébranlent le tableau-monde, les secrets se dévoilent, les pouvoirs se ... >Voir plus
Que lire après La Voix des Pierres: 2. La Pierre-de-vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
⭐️ J'avais beaucoup aimé le premier tome, découvrir cet univers du tableau-monde, de ces Dieux et Déesses qui tirent les ficelles, de ces populations qui s'opposent, se craignent et pour lesquelles la mixité interespèce est un crime. Mis au ban de la société des sang-mêlés et des individus qui posséderaient des tares, c'est un monde très intéressant à découvrir et à analyser. Une fresque sociétale et sociale qu'il fait bon lire.

⭐️ On avait laissé nos protagonistes principaux dans une quête de remède contre ces crises qui stigmatisent certains d'entre eux. Elka, Soramh, Hashkan, Sethys et Ruben. 5 individualités, 5 caractères et … plein de possibilités. Au-delà de leur quête, ils vont avoir à gérer les liens qui les relient et leurs qualités ainsi que des embûches qui pourraient bien avoir raison de leur motivation. La suite de leurs aventures est rocambolesque mais sans tomber dans la caricature : les péripéties apportent du rythme au récit et l'on ne voit pas passer les 600 pages!

⭐️ Une écriture fluide, des dialogues à l'humour certain et des moments d'émotion intense. Très intense. On se surprend à être au milieu de ce groupe comme faisant partie d'eux, et pour moi ce deuxième tome a largement dépassé mes attentes. Ce livre a tout ce qu'il faut pour séduire et si vous aimez allier nature et fantasy pour vous évader, vous êtes ici au bon endroit.
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: La voix des pierres T2
Auteur: Sierra Toussaint
Note: 5 / 5

***

• Je remercie avant tout @sierra_toussaint_booksta pour l'envoi de ce joli bébé. J'avais adoré le tome 1 et j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite. Et je n'ai pas été déçue du tout!D'ailleurs, ce tome 2 est pour moi largement meilleur que le premier ! 🫶

• N'hésitez pas à aller voir ma chronique sur le tome 1 pour avoir un résumé détaillé car comme celui-ci est un tome 2, je ne rentrerai pas dans le détail afin deviter de dévoiler trop d'informations. 🙂

• Quelle joie de me replonger dans ce bel univers accompagnée de la jolie plume de Sierra. Ce roman fait 600 pages et pourtant on ne les voit pas passer ! 😁

• Nos personnages suivent toujours la quête de trouver la Pierre de Vie pour sauver l'humanité, malgré les obstacles qu'ils vont rencontrer. La plume de Sierra est très immersive, ce qui nous donne l'impression de vivre chaque seconde avec eux, de faire partie de leur groupe et cest vraiment plaisant. 😄

• le premier tome était un peu plus introductif, et dans ce tome on approfondit l'histoire, mais également les personnages et leurs relations. On en découvre encore plus sur le bel univers ainsi que sur le tableau-monde que Sierra manie à la perfection. C'est un univers très riche et complet mais on ne s'y perd pas car Sierra nous guide au fil de sa plume. 🤗

• Sierra jongle entre plusieurs points de vue à merveille, on ne s'y perd pas et ça donne une vraie dynamique au récit. C'est rare, je trouve, d'aussi bien gérer autant de point de vues sans perdre en crédibilité et surtout sans perdre le lecteur.😅

• Retrouver les personnages du premier tome m'a fait un bien fou car j'étais attachée à plusieurs d'entre eux. Nous suivons plusieurs personnages qui sont assez différents mais tous aussi adorables et j'ai adoré en découvrir d'avantage sur chacun d'entre eux dans cette suite. Ce deuxieme tome approfondit les relations entre eux et j'ai beaucoup aimé l'évolution de plusieurs d'entre elles. 😇

• Si vous aimez la fantaisie, le rapport à la nature et le fait d'avoir plusieurs points de vue, foncez decouvrir cette saga ! Je suis sûre qu'elle saura en séduire plusieurs d'entre vous ! 🤩

• Encore un grand merci à @sierra_toussaint_booksta pour sa confiance et pour la découverte de cette chouette saga 💕

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, j'ai eu un coup de coeur pour le tome 2. La seule chose que je "reprochais" au tome 1, c'était d'être trop court, les 600 pages du tome 2 m'ont donc comblée !

Comme pour le tome 1, j'ai un gros coup de coeur pour les personnages et la trope found family, je les aime de tout mon coeur, tous autant qu'ils sont dans cette petite troupe ❤

La relation entre Soramh et Elka est terriblement touchante, je suis beaucoup trop investie dans leur histoire, je sens que mon coeur va être malmené...

Mais le personnage qui m'a le plus touchée dans ce tome est Sethys, elle a vraiment pris tarif, et elle m'a fait verser ma petite larme... bichette, les injustices qu'elle subit à cause d'une vie qu'elle n'a pas choisie, ça me fend le coeur. Moi je t'aime 😭

Le world building devient vraiment très intéressant, de nouveaux indices sur l'univers et les dieux viennent enrichir ce que l'on savait déjà, je suis très intriguée de voir ce que la suite nous réserve de ce côté-là !

J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de nos 5 protagonistes, d'autant que le tome 2 finit sur un cliffhanger qui devrait être illégal tellement j'étais au sol. COMMENT JE PATIENTE JUSQU'AU TOME 3 APRÈS CETTE FIN, MOI ?????
Nos amis continuent leur quête, une quête qui les mènera très loin, au bout de leur volonté, de leur force et de leurs émotions. Guidés par de mystérieuses runes reproduites sur un parchemin, ils semblent suivre la voix des Dieux.
⚔️Ceux-ci sont omniprésents, tâchant d'aider les humains, dont ils ont besoin pour atteindre un but secret. Sont-ils plus bienveillants que certains dieux, indifférents ou hostiles aux humains ? Ou cherchent-ils seulement à se servir d'eux ?
✨J'ai beaucoup aimé la progression des personnages, qui tenaient autrefois pour acquis certaines choses, inconcevables pour nous lecteurs. Ils commencent à se poser des questions sur les lois et les tabous de leur société, à les trouver détestables et à les remettre en question. On se retrouve dans ces émotions car nous mêmes sommes conditionnés par de nombreuses choses sans nous en rendre compte.
💥Chaque personnage a son importance et trouve sa place dans ce récit. On apprend à tous les aimer, quelque soit leurs doutes et leurs fêlures. Un nouveau personnage va d'ailleurs rejoindre le groupe et va nous donner une perspective encore plus atroce de l'injustice qui règne dans ce monde.
🔥 Cette fois encore, l'action n'est pas en reste et on ne s'ennuie pas une minute.
🌕De plus, l'autrice nous facilite l'entrée dans son monde par un glossaire, une superbe carte et des extraits du parchemin qui permettent de mieux s'y retrouver. On reproche parfois aux romans de fantasy d'être trop complexes, ici la lecture est facilitée grâce à ce beau travail éditorial.
🗡️Le final est tout simplement haletant, brutal et très émouvant. J'en avais des frissons.
🛡️Qu'arrivera-t-il à nos héros ? Parviendront-ils à trouver la paix et le bonheur ? A pouvoir exprimer en toute liberté leurs sentiments ? Et, surtout, que leur veulent les Dieux ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'intrigue que nous offres l'autrice tout le long est dingue.

Ce que je vous confirme c'est que j'adore l'univers et je suis toujours aussi fan qu'au premier tome.

Dans ce tome nous continuons à découvrir la complexité de ces personnages entre leur caractère, leur histoire ainsi que ce qu'on a inculqué à tout ces personnages depuis l'enfance.
Mais pas que, nous sommes plongés au coeur de choix difficiles humainement et à l'obligation de leur quête commune.

Ce livre emmène aussi à la réflection, de ce qu'on nous a appris du bien et du mal et de ce qu'on en fait et pense aujourd'hui avec le recul.

J'ai tellement hâte de suivre le reste de l'aventure et j'ai tout même peur des choix des personnages.

Un grand bravo à l'autrice Sierra, en plus elle est super accessible et c'est vraiment charmant de pouvoir échanger avec elle.

Soramh soutenait Ruben qui menaçait de s'écrouler. Il dévisagea les gens autour de lui. Les visages haineux, les injures qui leur venaient aux lèvres, l'éclat féroce dans leurs yeux, la joie devant le spectacle, l'impatience à la perspective de ce qui allait suivre, la soif de sang. Qui étaient ces gens pour qui la souffrance était une fête ?