La chronique des Anciens tome 5.5 sur 15
J'ai lu (17/06/2015)
3.31/5   8 notes
Symbologiste passionnée, Olivia est ravie quand on lui annonce qu'elle participera à une mission de la plus haute importance. Sur ordre de la sorcière Carling, et au côté d'autres créatures, Olivia va devoir déménager l'une des bibliothèques magiques les plus légendaires du monde. Pour ce faire, l'équipe devra se rendre sur une île mystérieuse dans une Autre Contrée afin de récupérer les précieux ouvrages, puis les rapporter sur Terre. Mais il leur faudra avant tout... >Voir plus
Que lire après La chronique des Anciens, tome 5.5 : Dangereuse expéditionVoir plus
Voici une autre nouvelle de l'univers des Anciens que nous propose J'ai Lu, en version numérique exclusivement (et 1€ plus cher que les autres...)
Ici on a une histoire complète, mais très - trop - rapide à mon goût.
Le point positif c'est que l'on revoit l'oracle et les djinns. Je ne compte pas Carling qui fait uniquement une apparition éclair, presque anecdotique.

Olivia est une humaine qui est la meilleure amie de l'oracle et une des grande symbologiste du monde. Elle est donc ravie de faire partie de l'expédition chargée de transférer la bibliothèque de la vampire. D'autant qu'à la tête de l'expédition, un certain Wyr ne la laisse pas indifférente.
Romance éclaire, intrigue éclair et sans surprise.

Mais bon, si tout se devine relativement facilement, on passe tout de même un bon moment. L'auteur manie bien les mots et réussi sans peine à nous replonger dans son univers, même pour un court instant.
Pour les fans de la saga, une romance agréable et bien tenue.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Attendrie, Olivia remarqua une fois de plus à quel point Max avait changé en un an, mais ils avaient tous changé en réalité. L’enfant avait vingt mois maintenant. C’était un petit garçon robuste. Âgée de cinq ans, Chloé allait à la maternelle et elle en était normalement ravie, sauf quand quelque chose d’excitant se passait à la maison.

Lire un extrait