Harlequin (21/02/2008)
2.95/5   10 notes
Que lire après La cinquième victimeVoir plus
Bon clairement, je ne lirai plus jamais de romans de cette auteure parce qu'elle n'est vraiment pas faite pour moi !

Concrètement, je n'avais pas aimé grand chose dans le roman. Si vous aimez les enquêtes, ce livre n'est vraiment pas fait pour vous ! Il n'y a pas vraiment d'enquête. On voit Noah seulement au fur et à mesure des meurtres qui ont lieux sinon on le côtoie seulement dans sa relation avec Morgan. Personnellement, j'adore suivre une enquête parce que j'aime enquêter au côté des personnages. Ici, ce n'est pas le cas.

On suit plutôt la vie privée de Morgan et son quotidien au travail. En effet, elle est psychologue et son travail à un rôle important dans l'histoire. Mais j'ai trouvé que son histoire personnelle prend trop le pas sur les meurtres. Concrètement, on ne côtoie pas vraiment la mort, ni même l'enquête. Alors autant vous dire que le suspense passe à la trappe. Pourtant, l'auteure met un compte à rebours en place jusqu'au dernier meurtre. Mais je suis restée assez hermétique au semblant de suspense que l'auteure tente de mettre en place. Puisqu'il n'y a pas d'enquête, il n'y a pour moi déjà pas de suspense. On ne m'aurait pas parlé de meurtres, ça aurait été la même chose !

Et le sexe est vraiment trop présent dans l'histoire ! Il en fallait parce que les femmes qui sont assassinées sont des prostituées qui se produisent sur internet. Alors oui le sexe est important dans l'histoire mais il n'y a pas une page où on n'en parle pas et pour moi c'est vraiment trop ! On suit les relations sexuelles de Morgan par exemple et ça pour moi ce n'était pas obligé ! C'est un trop plein de sexe qui ne m'a pas fait rentrer dans l'histoire !

Le seul point positif de l'histoire c'est le fait que le livre se lise tout seul. le style d'écriture est simple, fluide et donc c'est plutôt agréable à lire outre l'histoire qui ne me plaît pas. Ensuite, la fin n'est pas mal. Je l'ai trouvé inattendue mais en même temps sans enquête ça ne peut être que le cas !

Comment vous avez pu le lire, je ne vous conseille vraiment pas ce thriller ! Mais cela n'engage que moi, peut-être que ce roman peu vous plaire !
Lien : https://bouquinovores.wordpr..

Dans trente-trois jours, ce sera ton anniversaire. Pour te prouver à quel point je t'aime, je promets solennellement que cinq femmes auront eu d'ici-là la punition qu'elles méritent Et je le ferai pour toi. Uniquement pour toi. Toi qui n'es plus là. Alors qu'un hiver glacial s'abat sur Manhattan, des meurtres particulièrement pervers sont commis sur des jeunes femmes adeptes de mises en scène sulfureuses sur Internet. Des meurtres à l'évidence imaginés par un cerveau fou, puisque les victimes meurent en direct, mystérieusement empoisonnées... Chargé de l'enquête, l'inspecteur Noah Jordain remonte la piste du dangereux psychopathe, qui le conduit à s'intéresser à l'un des patients du Dr Morgan Snow. Morgan connaît bien la fascination que provoquent ces shows sur les internautes : plusieurs d'entre eux lui confient leurs goûts secrets pour ces pratiques dont ils ne parviennent plus à se passer. Mais le jeu, devenu une drogue, a désormais pris une tournure fatale. Et l'un de ses patients - l'un des hommes les plus respectés et les plus influents des Etats-Unis -, est suspect n°1...