Harlequin (01/07/2006)
3.59/5   11 notes
A Manhattan, une femme est retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel. Puis une autre. Et encore une autre. Particularité des victimes : toutes étaient des prostituées que le tueur a affublées d'une robe de bure après les avoir torturées selon un rituel pervers...
La perversion, le Dr Morgan Snow la côtoie tous les jours. Dans son cabinet de psychothérapie, elle a tout vu - dépravés sexuels, maniaques, fétichistes - au point d'être considérée comme l'une d... >Voir plus
Que lire après RédemptionVoir plus
Avec les thrillers édités par Harlequin on peut tomber sur du bon ou du très mauvais. Parfois, on tombe sur des thrillers qui n'ont de thriller que le nom et où l'intrigue policière, cousue de fil blanc, ne sert que de prétexte pour une romance. Au final on s'ennuie parce que le roman veut quand même rester dans le registre du thriller et donc ne donne pas à fond dans une romance intéressante et du coup, nous, lecteur, on se retrouve frustré parce qu'on n'a ni une bonne romance, ni un bon thriller.
Mais parfois, on tombe dur d'excellents thriller, qui prennent aux tripes, et c'est le cas de celui-ci.
S'il y a bien une romance, elle est très légère et ne prend absolument pas le pas sur le thriller.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgan. Elle ne compte pas passer outre le secret professionnel mais elle met quand même tout en oeuvre pour aider la police, quitte à se mettre elle-même en danger.
J'ai mis un moment à comprendre qui était le tueur, en fait je n'ai compris que quand Morgan a remarqué quelque chose sans pour autant faire de suite la liaison. Cependant, comme, en tant que lecteur, j'avais plus d'informations que Morgan, j'ai fais le rapprochement entre les différents indices et cela m'a apporté une solution dont j'ai eu la confirmation quelques chapitres plus tard. Cependant, connaître la vérité avant Morgan ne m'a pas dérangée car d'une part ce n'était pas très longtemps avant elle et d'autre part, j'étais ensuite comme hypnotisée, frustrée de ne pas pouvoir empêcher Morgan de prendre des risques que je savais trop importants.
En revanche j'ai eu plus de mal à comprendre son comportement envers sa fille. Qu'elle ait des réserves vis-à-vis du métier de comédien, je peux comprendre étant donné son passé. Mais il ne faut pas tout mélanger. Sa fille n'a rien à voir avec sa mère. Elle rappelle que pour devenir psy, elle a du faire une thérapie mais on se demande si celle-ci a été d'une quelconque utilité !
J'ai eu plus de réserve sur Nina, l'amie et mentor de Morgan. Je comprends qu'elle ait été touchée par la mort de son mari, mais de là à refuser de collaborer avec la police dans le cadre d'une affaire criminelle, je l'ai trouvée ridicule. Son mari avait des activités illégales, il a été arrêté. Nina reproche aux flics d'avoir utilisé un agent sous couverture pour le coincer et donc d'avoir plus ou moins triché. On se demande dans quel monde elle vit ! Un malfaiteur doit être arrêté ! Point barre !
J'ai aimé l'incursion de Morgan dans le monde de Cleo, la prostituée de luxe qu'elle recherche. Elle a pu ainsi se rendre compte que son métier est bien plus complexe qu'une simple affaire de sexe.
Les scènes de crime sont très détaillée et assez horrible. Il faut avoir le coeur bien accroché. le psychopathe est méticuleux, malgré l'horreur de ses crimes.
Sans être exceptionnel, ce thriller était une très bonne lecture avec juste ce qu'il faut d'horreur et de danger.
Bon l'arrivée de ce livre dans ma PAL aura été un peu particulière... En fait, il y a plusieurs années, je l'ai trouvé pour une bouchée de pain sur un étalage dans un magasin. Intriguée par sa couverture et surtout par son résumé, je me suis dit que je ne perdais pas grand chose à le prendre. Seulement voilà, ayant lu quelques polars version Harlequin après coup, j'ai de moins en moins eu envie de le lire, un peu inquiète à l'idée que tout ne tourne qu'autour de la romance comme dans ces derniers. C'est donc pour un challenge que je le sors enfin de ma PAL et devinez quoi? J'ai été vraiment surprise... et en bien!

Oui cela reste un roman de la gamme Harlequin, donc romance il y a... Mais heureusement elle prend très peu de place et n'intervient que vers la fin du roman, ne le "gâchant" pas compolètement. Mais fait incroyable et bienheureux pour moi, la partie thriller est aussi glauque qu'un roman plus classique du genre et elle est vraiment bien menée! C'est là qu'a été ma plus belle surprise en somme, car oui je l'ai dévoré et j'ai plongé tête baissée dans cette histoire.

Mais attention, ne vous fiez pas à la maison d'édition, car ce roman est à déconseiller absolument aux âmes sensibles. Les scènes de crimes sont glauques et le psychopathe de service ne laisse rien au hasard. C'est bien ce qui m'a plu dans cette histoire, car l'enquête est passionnante et notre héroïne est un personnage vraiment intéressant à suivre de part sa profession et sa quête de vérité. Toutefois quelques longueurs sont à relever, mais rien de bien dramatique, et la romance m'a un peu fait lever les yeux au ciel. Pour le reste, je me suis régalée et j'aime ce genre de belle surprise.

En bref, voilà un livre pour lequel je craignais le pire et qui finalement s'avère être une superbe découverte, bien glauque et bien sombre. Je suis ravie d'avoir sauté le pas et je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce thriller passionnant.
Bon petit policier, parfait pour les vacances même si on devine qui a fait le coup bien avant la fin...
J'ai passé un bon moment, je n'avais pas encore lu de thriller dans un monde d'escort, j'ai vraiment apprécié ma lecture!!!! j'ai également apprécié cet univers.