Dreamspinner Press (23/06/2015)
4.05/5   21 notes
Cameron Jacobs est comme un livre ouvert. Il se considère comme un serveur ordinaire avec des amis normaux, des passe-temps ennuyeux, des chiens inoffensifs, et rien qui s'apparenterait de près ou de loin à un secret… hormis le faible qu'il ressent pour cet homme grand, sombre, et incroyablement séduisant qui dîne seul dans son restaurant les mardis soirs. Il ne lui faut qu'une nuit passionnée avec Julian Cross pour que son monde bascule.

L'amour et l... >Voir plus
Que lire après La croix du guerrierVoir plus
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York par Roux

N. R. Walker

3.98★ (83)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Autre roman d'un duo d'autrices que j'aime beaucoup, qui met en scène des personnages secondaires de leur saga Cut & Run (Ty & Zane en VF, je crois). Certes, cela n'a pas l'intensité de la saga principale, mais la relation entre Julian et Cam a quand même son charme. J'étais surtout très curieuse de connaître les débuts de celle-ci après avoir fait la connaissance de ces deux personnages dans l'autre saga. Sur ce plan là, j'ai été comblée. Pas transcendant, mais avec ce qu'il faut d'émotion. Il y a aussi quelque chose de reposant à avoir un héros plus conventionnel que les autres qui gravitent dans cet univers. Alors oui, Cam va se retrouver bien malgré lui mêlé aux sombres déboires de Julian, mais ce n'est pas forcément ce qui est ici au centre de l'histoire. Plus romantic que suspense donc.
Je l'ai commencé un peu sans savoir de quoi ça parlait vraiment. Juste le nom des auteurs m'a fait craquer ^^ J'avais aussi un petit espoir de croiser mes chouchous au détour d'une page et bien si vous êtes comme moi ce sera une mini déception : ( parce que l'univers est complètement différent et pas de Ty et Zane en vue...

On fait la connaissance ici de Julian Cross et Cameron Jacobs, deux êtres totalement différents mais qui au final vont très bien ensemble ^^

Cameron est serveur dans un restaurant étoilé depuis 8ans. Depuis quelques temps, il s'intéresse à cet homme plutôt canon qui vient manger tous les mardis soir et qui commande toujours la même chose. La particularité de cet homme est qu'il ne parle pas. Jamais. Mais il a ce petit quelque chose qui fait complètement craquer Cameron. Un soir, cette routine du mardi soir va être perturbée quand enfin il se met à lui parler...

J'ai beaucoup aimé Cameron. Il n'a rien d'un gros dur mais en même temps ce n'est pas une mauviette. C'est un Monsieur tout le monde sans histoire, apprécié par ses collègues, amoureux de ses chiens et qui assume son homosexualité. Il va voir sa vie complètement basculer avec Julian...

Ah Julian! Mystérieux et dangereux à la fois. On sait très peu de chose de lui. Qui est-il ? Et surtout que fait-il comme métier ? C'est un Mr gros dur en puissance. Même si pour moi il est loin de Ty ou Zane. Il est très perturbant mais au final niveau sentiment, il m'a fait penser à un petit garçon qui ne demander qu'à être aimer...

On les voit se rapprocher au fur et à mesure des mardis. C'est tout doux, tendre et vraiment trop mimi ^^ J'adore ses auteurs ! Elles font toujours du moment où ils vont se rapprocher physiquement, un moment magique ^^

J'ai hâte de retrouver ce couple au milieu de Ty et Zane ! Ça promet de bon moment en perspective ;)

En résumé, un couple légèrement en dessous de Ty et Zane mais qui m'a vraiment plu ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Ayant déjà lu quelques titres vraiment sympa de cette auteur, j'étais curieuse de découvrir celui-ci, sachant déjà qu'il serait, comme les autres, une valeur sûre ! Mais je ne m'attendais pas à ça ! Ce livre est une pure merveille !!

Cameron travail en tant que serveur dans un restaurant 4 étoiles de Chicago. Il aime son travail, et plus particulièrement les mardis soir. Car le mardi soir c'est le jour où il vient manger le soir. Il, c'est cet homme froid, distant et très peu bavard qui intrigue Cameron au point que le jeune homme en attend les mardi soir avec impatience. Mais tout change lorsqu'un jour, l'homme lui adresse la parole pour la première fois…

Comme je le dis plus haut, j'ai adoré ce livre dès les premières pages. L'histoire est assez longue à démarrer, mais l'auteur à vraiment réussi à capter mon attention. On suit les rares et précieux échanges de Cameron, jeune serveur, et Julian, un homme énigmatique et mystérieux. Si leurs échanges sont inexistants au départ, ils deviennent un peu plus consistant à chaque nouvelle rencontre. Jusqu'à ce que Julian fasse le premier pas vers Cameron…

J'ai adoré la façon dont l'auteur développe leur relation. J'ai adoré voir comment les deux hommes se sentent irrémédiablement attiré l'un vers l'autre alors qu'ils ne se connaissent pas, et le naturel avec lequel leur relation s'approfondi rapidement, malgré tous les mystères et les secrets qui entourent Julian.

J'ai vraiment beaucoup aimé Julian. C'est le genre de personnage charismatique et énigmatique qui dégage en même temps une aura dangereuse. Et en même temps, plus on avance dans le livre et on apprend à le connaitre un peu, plus on se rend compte que derrière cette carapace extérieur se dissimule une toute autre personnalité. Un homme doux, attentionné et passionné. Même si on ne connait rien de lui, difficile de ne pas l'apprécier.

Pour ce qui est de Cameron, j'ai beaucoup aimé son côté délicat. C'est un personnage d'une grande douceur et fragile, même s'il sait également faire preuve de courage. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur l'a construit. Tout au long du livre, on suit ses incertitudes, ses craintes mais aussi les sentiments qu'il éprouve pour Julian et qui l'effraient.

Vous l'aurez compris, ce livre est un coup de coeur ! Et ça confirme ce que je savais déjà, je suis fan de cet auteur ! Si vous ne connaissez pas encore, lancez-vous, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Cette histoire est en lien avec Ty & Zane, car Cameron et Julian sont deux personnages qui apparaissent dans le tome cinq. Mais elle peut aussi être lue indépendamment car c'est une histoire à part, loin de Ty et Zane.

Nous retrouvons donc ici Cameron Jacobs, serveur au restaurant le Mardi. Il aime son travail et cela se voit tout de suite. Et s'il y a bien autre chose qu'il aime, ou plutôt qui l'attire, c'est le mystérieux client qui vient tous les mardis manger, seul. Un client très peu bavard, c'est le cas de le dire, mais aussi terriblement séduisant. Cameron sait qu'il n'aurait aucune chance avec cet homme, mais sa passion pour lui ne disparaît pas pour autant. Alors quand l'homme en question se rapproche de lui, au point de vivre une nuit mémorable à ses côtés, il sait qu'il n'arrivera pas à effacer ses sentiments pour lui. Mais voilà, Julian n'est pas qu'un homme beau et mystérieux, c'est aussi quelqu'un qui a un travail dangereux et qui pourrait mettre en danger Cameron. Entre doutes, désir, peur, amour et danger, Cameron et Julian ne sont pas au bout de leur peine.

Comme avec Ty & Zane, j'ai adoré cette histoire. Peut-être un peu moins, car alors que dans Ty & Zane nous avons deux hommes qui aiment se prendre la tête et utiliser leur point, ici nous avons un serveur ordinaire et un homme entouré de secret. Malgré tout la romance est présente, le danger aussi, et le tout rend le roman très bon.

L'histoire de ce roman se passe avant la rencontre de Cam et Julian avec Ty & Zane, mais ayant lu le tome cinq de la série principale je les connaissais déjà. Et… Pour tout ce que j'avais adoré le caractère de Julian dans Ty & Zane, ici j'ai juste eu envie de lui foutre des claques. Mais à part ce détail, j'ai adoré les retrouver, eux mais aussi Preston et Blake que nous n'avions pas beaucoup vu d'autre l'autre série. Mais surtout, j'ai toujours un gros coup de coeur pour Smith et Wesson, rien que pour leurs noms je les adore.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un très agréable moment de lecture.
J'ai vraiment aimé le couple Julian/Cam. Pas autant que Ty & Zane, mais ils sont très mignons...
Par contre, j'ai trouvé cette histoire assez différente dans le sens ou, ici, c'est la romance qui prime sur tout le reste.
D'ailleurs, elle arrive peut etre un peu trop rapidement. le coup de foudre n'est pas très plausible, et je suis la première à râler dans ces cas là, mais ça ne m'a pas dérangé.
L'écriture est toujours très imparfaite, des tonnes de répétitions, mais je n'ai pas réussi à lâcher le bouquin une fois ouvert.
Par contre, la scène de Julian complètement drogué aux médocs m'a trop rappelé une scène similaire avec Ty, et m'a un peu fait grincer des dents.
Quoi qu'il en soit, c'est une histoire additive, et il me tarde de les retrouver tous les quatre!!

Confus et légèrement distrait par sa présence physique, Cameron se contenta de hocher la tête. Il ne savait pas à quel conseil l’homme se référait, mais il n’allait pas l’interroger. Il devait à cet instant basculer légèrement la tête en arrière pour pouvoir encore le regarder.
- Bonne soirée, dit-il d’une voix nerveuse.
L’homme rassembla ses affaires. Il hocha la tête à l’intention de Cameron en boutonnant son manteau.
- Les mardis sont toujours des bonnes soirées, murmura-t-il.
« ― Ce n’est pas pour ça que je suis venu te voir ce soir, souffla Julian contre ses lèvres alors qu’il continuait à l’embrasser avec ardeur.
Cameron émit un petit bruit interrogateur alors qu’il se délectait de l’assaut attentionné de Julian. Les lèvres de l’autre homme étaient chaudes, humides et étonnamment douces, un contrepoint étrange au picotement de sa barbe. Julian brisa finalement le baiser et secoua la tête tout en laissant Cameron reprendre pied.
― Je voulais juste te voir, chuchota-t-il. »
« ― J’attends de te voir avec impatience, expliqua-t-il. Que ce soit quand tu m’apportes le repas ou quand tu sers la table d’à côté. Je ne veux pas qu’une autre personne le fasse.
― Je ne fais que servir la nourriture.
― Et je ne fais que m’asseoir et te regarder, répliqua Julian.
L’estomac de Cameron se noua et il retint son souffle. Après quelques battements de cœur, il avoua :
― Je te regarde aussi »