Les éditions du Transimaginaires (21/03/2021)
4.5/5   1 notes
L'indomptable Mariada s'est rendue célèbre en volant une frégate à la reine de Hwaels.
Lorsque le lieutenant qui la poursuit parvient à la lui reprendre, l'ancienne capitaine pirate doit redoubler d'ingéniosité pour s'approprier un nouveau navire digne d'écumer les mers. Elle jette son dévolu sur La Gazelle Pourpre, que se disputent déjà un jeune insolent et le propriétaire de la caravelle, un corsaire nostalgique de son passé d'aristocrate... qui n'est pas ... >Voir plus
Que lire après La gazelle pourpreVoir plus
La Gazelle Pourpre est un navire de pirate dirigé par un ancien corsaire en exil, qui cherche l'occasion de se racheter auprès de la Reine. Cette opportunité se présente lorsque La Mariada vole La Reine Teuta, vaisseau royal. Une course poursuite sans merci s'amorce alors sur les vagues bleu caraïbe. C'est sans compter sur l'ambition de la vigie de la Mariada, qui mettra son grain de sel dans les plans bien rôdés de sa capitaine, ou encore sur les corsaires lancés à leur poursuite pour récupérer La Reine Teuta. Les équipages se forment, s'allient, se trahissent et se poursuivent sous les ordres de personnages hauts en couleurs. L'histoire est prenante, pleine de rebondissements qui jouent avec nos nerfs.
Ce livre mêle les genres de l'aventure et de l'horreur, en nous plongeant dans un monde pirate plus réaliste que l'on pourrait s'y attendre. Certains passages sont hard-core, principalement pendant les mises en scènes de la Mariada. Âmes sensibles, s'abstenir. Pour les autres lecteurs-ices, c'est un vrai plaisir de monter à bord de ces vaisseaux et de voguer dans les mers chaudes d'un Pacifique alternatif.