Régis Balcon (Traducteur)
EAN : 978B0B15FYN5H
MxM Bookmark (18/08/2022)
3.88/5   4 notes
"Parce que quand on ne boit que de la haine, c'est tout ce qu'il y a en nous."

Erik Keston, fils de l’empire immobilier Keston, sait ce qu’il faut pour réussir. Malgré ses moyens, il se débrouille. Il travaille dur, il a les pieds sur terre, et il est brillant. Il est aussi secrètement amoureux de son meilleur ami.

Monroe Wellman ne s’est jamais remis de la perte de ses parents, trois ans plus tôt. Hériter de l’entreprise familiale et d... >Voir plus
Que lire après La haine au fond du verreVoir plus
Depuis le décès de ses parents il y a trois ans, Monroe est devenu le sujet de prédilection des tabloïds en raison de ses excès d'alcool et de ses fresques chaotiques. Son meilleur ami, Erik, qui cache ses sentiments depuis leur rencontre il y a presque une décennie, est toujours là pour le soutenir, mais la situation devient intenable, menant à un ultimatum. Ainsi débute le parcours de guérison de Monroe, avec l'aide précieuse de Saul, le thérapeute des célébrités spécialisé dans les addictions.

Je m'attendais à un récit poignant, mais j'ai été déçue. J'aurais souhaité ressentir davantage de douleur et de souffrance. Entre les sentiments qu'Erik nourrit secrètement pour son meilleur ami depuis des années et la descente aux enfers de Monroe dans l'alcool, je m'attendais à être submergée par l'émotion.

L'histoire se concentre principalement sur la guérison de Monroe, mais elle manque de dynamisme. Les événements semblent trop faciles, dépourvus d'obstacles réels, que ce soit dans leur relation ou dans le processus de rétablissement de Monroe. Par moments, j'ai même trouvé la lecture ennuyeuse.

Même la romance entre les personnages est présentée de manière simpliste. Je ne recherche pas nécessairement le drame à tout prix, mais ici, les émotions manquent de profondeur. Parfois, j'avais l'impression d'assister à une session de thérapie plutôt que lire une romance.

En résumé, ce livre m'a laissée sur ma faim, avec des sentiments mitigés malgré la plume agréable de l'auteure.