Le chemin de ton coeur tome 1 sur 3
Juno Publishing (05/09/2019)
3.89/5   14 notes
Vaughn O’keefe est copropriétaire du Hog’s Den depuis des années. Il n’a jamais été aussi décontenancé que lorsqu’une nouvelle recrue nommée « Smoke » franchit la porte. Quelque chose à propos de cet homme fait bouillir son sang, mais il sait garder ses préférences secrètes autour du club. « Smoke » Callahan a fait deux séjours en désintoxication et il est enfin sevré, grâce à l’aide des Disciples. Il est sur le bon chemin et ne veut pas se laisser distraire, peu im... >Voir plus
Que lire après Le chemin de ton coeur, tome 1 : La plus sombre des flammesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Vaughn est le gérant du Hog's Den, un endroit où beaucoup de motards viennent boire un verre, les Disciples ont même une salle où ils font leurs réunion. Lorsque Vaughn perdra son employé, Mal le chef du club de motard va désigner une de ses recrues pour donner un coup de main au jeune homme.

Cette recrue c'est Smoke, un homme qui en apparence semble inaccessible, simple et stoïque en toute circonstance a déjà eu son lot d'ennuis, effectivement avant de faire partie des Disciples, il était dans un club des plus sordides où la drogue et le sexe étaient prédominant, ces addictions ont même failli lui faire perdre la raison, mais c'est la perte de son père dans l'incendie du bar familial qui lui ont donner le déclic.

Dès leur premier regard échangé, on va ressentir une tension entre Vaughn et Smoke, une tension plus que palpable, ils évoluent tous les deux dans un univers où leur homosexualité risque sera vue d'un mauvais oeil. En effet, Vaughn ne veut pas révéler aux motards qu'il aime la plastique des hommes de peur d'être rejeté et de mettre à mal les finances du bar, sans compter sur son père qui est encore de la vieille école. Smoke lui sait que ce type de révélation dans ce monde rempli de testostérone risque de lui valoir un bannissement et ça il s'y refuse.

Mais plus ils vont se côtoyer, plus ils vont se frôler et plus la tension va grandir. Vaughn sait qu'il ne laisse pas ce beau motard indifférent et il en joue, le rend jaloux pour le pousser à craquer mais sera-t-il prêt à supporter les secrets et les fantômes du passé de Smoke ?

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et je peux vous dire que je la relirais avec plaisir. Il me tarde même de découvrir une nouvelle histoire.
Elle a su y mettre tous ce que j'aime dans ce type d'histoire, un secret, un côté sombre, une tension palpable et un dénouement inattendu. La relation entre nos deux personnages est chaud bouillant, on sent presque la chaleur monter petit à petit jusqu'au point de jaillir comme un feu d'artifice. L'alternance de point de vue est vraiment ce que je préfère car comme ça on en apprend plus sur les sentiments de nos deux personnages et ce qui nous permet de mieux les cerner et de comprendre pourquoi ils agissent de telle ou telle façon.

Par contre je tiens à dire que si vous n'aimez pas l'explicite dans une relation, dans du sexe, passez votre chemin car aucune langue de bois n'est fait, on a ici des scènes de sexe bien décrites et sans demi-mesures.

Serez-vous prêt à tous les risques pour vivre votre attirance envers une personne sachant que quiconque ne doit le savoir surtout dans un monde où la différence peuvent causer votre perte ?
Le Hog'Den est un bar où se réunissent des motards comme les Disciples de la Route dont le chef est Malachi, son second Jonas, et Smoke une recrue. Attention, de nombreuses scènes M/M avec un langage explicite.

Vaughn et Smoke ne cesse de se chercher du regard, mais aucun des deux ne veut sortir du rang face aux autres motards. Vaughn a perdu son employé, et Malachi lui propose l'aide de Smoke. Tous deux derrière un étroit bar, cela allait devenir chaud.

Vaughn O'keeffe est le gérant du Hog'Den. Il n'a plus que son père malade du coeur et de la hanche. Il est bisexuel, et est très secret sur ses relations avec les hommes. Son père n'est pas au courant. C'est un homme simple, charmant et très attachant.
Reed «Smoke» Callahan est un artiste. Il faisait partir d'un club impitoyables où règnent la drogue, le sexe et la violence. Ses addictions sont du passé depuis deux ans. Il a perdu son père dans un incendie, celui de leur bar, et son oncle a disparu. Il semble imperturbable, discret et doux.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Vaughn et de Smoke.
L'intrigue est très légère, la romance érotique prend une énorme place dans l'histoire. le faite de travailler ensemble engendre une jalousie entre eux, face aux contacts avec les clients. Alors si le seul moyen que Vaughn et Smoke puissent travailler ensemble, est d'assouvir leur désir au moins une fois. Malgré cela, Vaughn en veut encore, il a peur. Smoke craint que cela soit embarrassant, mais il ne peut laisser Vaughn. Il doit aussi donner des informations sur son ancien club, et faire ressortir certaines faiblesses et craintes.
La plume est fluide et facile à lire. le langage est très explicite. Les évènements et rebondissements sont moindres. L'histoire tournant surtout autour du couple, de leur relation secrète, leurs désirs et envies. le rythme est chaud au niveau de la relation, et reste calme au niveau intrigue.
Les émotions sont constantes et intenses. La peur et l'angoisse que le club apprenne leur attirance, apportent une touche de suspense. le passé sombre et oppressant de Smoke refait surface, ses craintes sont toujours présentes mais sa proximité avec Vaughn est un bien. La possessivité de Smoke apparaît pour la premier fois dans sa vie, ses sentiments sont intenses. Vaughn a déjà été abandonné, et ne veut plus revivre cet enfer. Tous deux ont leurs propres peurs. Les relations intimes sont torrides et sensuelles, très érotiques. Elles reviennent très régulièrement, c'est fréquent et précis.

Dans un monde sombre, l'espoir et les promesses peuvent-ils aboutir quand vous n'êtes pas dans la «normalité» d'autrui ? Une belle histoire d'amour au sein d'un monde dur, une intrigue très légère, une plume plaisante, une intensité régulière dans le côté érotique. Un ensemble plaisant, un manque de consistance dans l'histoire.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Vaughn est le barman sexy du Hog's Den, le bar fréquenté pour le MC : les Disciples. Mal, le chef de ce MC tente par tous les moyens de redorer le blason de son club grâce à des actions plus légales qu'au temps de son père , ce qui comprend entre-autre l'aide qu'il apporte à Vaughn, le bar devient en partie leur quartier général. Vaughn navigue entre la tenue de son pub et son père qui vieillit accusant des soucis de santé. Tout se passerait plutôt tranquillement si il n'y avait pas Smoke, le biker sexy qui le retourne d'un seul coup d'oeil.

Smoke, lui aussi sauvé par Mal, lutte aussi contre l'attraction qu'il ressent pour le barman sexy mais qui serait mal perçu par son MC. Pourtant des événements extérieurs, des règlements de compte vont précipiter le rapprochement de Vaughn et Smoke. La flamme entre eux se transforme en incendie monumental et le sexe torride en sentiments plus profonds. Entre coups bas, jalousie, drogue, rédemption, recherche d'un foyer, ils vont devoir lutter pour revendiquer ce qu'ils partagent.

Ce fut un sacré bon moment de découvrir l'histoire de ces deux hommes sexys au passé difficile. L'un est tombé dans la drogue à la suite d'une perte tragique, la dégringolade qui a suivi lui a fait subir des moments tragiques dont il a tout de même peu s'extraire. L'auteure nous fait plonger dans l'enfer de la drogue et de toutes les manipulations qui en résultent -allant du donneur au receveur- pour obtenir une dose censée transporter au paradis. Quelques passages du roman sont assez saisissant pour comprendre la chute que ça doit être de lutter à la fois pour avoir une dose mais aussi pour s'en sortir à jamais, la plongée en eaux troubles que cela inclut, l'impuissance du drogué contre la manipulation du dealeur qui en joue pour obtenir ce qu'il désire. On se rend bien compte de l'univers malsain qui est créé.

Bien sûr, ce n'est pas le thème central du roman mais c'est un des côtés qui m'a beaucoup interpellé, comme une sorte d'avertissement sur les conséquences néfastes des substances illicites et tellement nocives sur la santé physique et mentale.

L'histoire d'amour reste au centre du récit qui tourne autour de l'appréhension de Vaughn et Smoke de se faire choper par leur MC qu'ils ne pensent pas très ouvert . le désir d'amitié, d'amour, de filiation et la notion de foyer, de respect jalonnent la plupart des pages du roman. Deux notions -morales étant un peu fort comme terme- ressortent de cet écrit: la confiance qu'on devrait avoir envers-ci qui nous aident, qui nous aiment et la drogue c'est beurk, pas bon, sale et qui nous dépouille de notre vraie vie.

Un super moment entouré de bière, de cocktails, de moto, de sexe chaud, d'amour et de bonheur à découvrir en attendant la suite. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
L'univers des MC est un genre tout à fait particulier qui comporte de nombreux codes et tout autant de règles à respecter. J'attendais donc des choses assez précises en me lançant dans « La plus sombre des flammes » de Christina Lee et je ressors de cette lecture mitigée tant par l'histoire que par ses héros.

Comme souvent dans ce genre de ressenti, je préfère dire immédiatement ce qui m'a dérangé comme si j'arrachais un pansement rapidement mais efficacement. Alors voilà, autant que vous le sachiez, je n'ai pas succombé à ce titre que j'ai trouvé un peu trop facile à mon goût. L'autrice a sûrement tenté quelque chose de différent et j'apprécie la prise de risque, toutefois, j'ai lu ce livre avec un vrai recul, car je n'ai pas réussi à immerger dans ce monde et à m'émouvoir de cette relation.

Pourtant Vaughn et Smoke sont faits l'un pour l'autre et ils méritent de trouver le bonheur. J'ai d'ailleurs trouvé les idées exposées par Christina Lee intéressantes, mais je regrette la rapidité d'exécution et la narration un peu trop guindée pour le milieu choisi par l'autrice. On trouve des tournures de phrases que l'on a du mal à imaginer dans la bouche d'un biker et certains échanges sensés être tendus, trop vite résolus pour être envisageables. On ne peut pourtant pas leur enlever leur sensualité et la puissance de leur désir, ce qui est important dans une romance érotique.

La situation a du potentiel et j'ai aimé les dessous des transactions et le fait que les Disciples prennent leur avenir en main sans cesser d'être dangereux et redoutables. Les MC ne sont pas réputés pour leur compréhension et leur tolérance alors j'ai apprécié les réactions de Mal sur le lien qui s'établit entre Vaughn et Smoke et ce regard bienveillant qu'il a envers sa recrue. Construire une relation amoureuse au sein de cet univers malgré les risques que cela comporte demande beaucoup d'amour et de courage, je salue donc les efforts fournis par le club à l'égard des deux hommes.

Néanmoins, vous l'aurez compris, il m'a manqué de la profondeur dans le récit, une bonne dose d'action et un peu plus de réalisme pour que j'adhère totalement à ce tome. Ce livre n'est pas mauvais en soi, mais il n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai ressenti ni frisson, ni tension durant cette lecture, ce qui me laisse sur cette impression partagée mais très personnelle.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Chroniqueuse pour le blog Speedy Reading Addict voici mon avis.

J'ai dévoré et adoré cette histoire qui montre les Bikers sous un autre angle tout en leur laissant leur caractère. C'est très rafraîchissant de les voir sous un autre angle et en même temps si semblable. Un très bon moment de lecture.

On fait la connaissance de Vaughn, copropriétaire d'un bar, le Hog's Den ou un MC vient très régulièrement passer du temps. Il adore être derrière le bar et il s'occupe de son père malade. Il est bisexuel mais parle très peu de ses relations avec les hommes surtout vue l'endroit ou il travail. Il est charmeur, attachant et très simple.

J'ai adoré ce personnage dès le premières pages. J'adore son caractère et son envie de toujours bien faire. Je me suis attaché à lui dés le début.

Reed Callahan alias Smoke faisait partie d'un MC très malveillante ou la violence, la drogue et sexe régner en maitre. Il a mit tout ça derrière lui en rejoignant les Disciples. Un drame est survenue dans le bar de son père, ce jour là celui-ci perd la vie et son oncle disparaît. Que c'est-il réellement passé ? Ou est son oncle ? Autant de questions que l'on se pose tout au long de ce tome.

C'est un personnage que j'affectionne pour sa tendresse sous sa carapace de gros dure. Il est très discret sur lui même mais on devine qu'il n'a pas eu la vie facile. On a qu'une envie le prendre dans nos bras.

L'intrigue sympathique nous plonge dans un monde ou les Bikers règnent en maître, ou certains essaie de changer les choses et les autres font tout pour que cela n'arrive pas, ou le passé revient à la charge et pas que pour de bonne raison, ou les prémisses de l'amour font leur apparitions et ou l'acceptation des autres va être primordiale. Mais chut je ne peux pas vous en dire plus.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous emmène au fil des pages dans les tourments de nos héros, leurs attirances mutuelles, leurs tensions sexuels, leurs peurs mais également leurs envies. C'est intense et pleins de tension. Un très bon moment de lecture.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de Bikers ce livre est fait pour vous. C'est sympathique à lire et à découvrir. Un bon moment de lecture garantie.
Lien : https://speedyreadingaddict...

Chapitre 4 :
Smoke
«… Je n’étais pas prêt à détacher mes yeux ou mon corps de lui.
— Tu comptes rendre les choses difficiles ?
Son regard dériva sur mon érection infatigable.
— Peut-être.
— Ils ne doivent pas savoir, murmurai-je comme s’il ne l’avait pas déjà compris tout seul.
Ma déclaration ne parut même pas le surprendre ou l’agacer. Comme si nous venions enfin de parvenir à un accord. Ce non-dits. Nos cœurs battants, criants d’attirance l’un pour l’autre.
— Surtout pas, grogna-t-il en se rapprochant d’autant plus.
Sa respiration était lourde. Bon sang, je rêvais de dévorer ses lèvres, de glisser ma langue sur le relief laissé par sa cicatrice et enfouir mon genou entre ses jambes pour sentir son membre.
Je déposai ma paume contre le mur derrière lui :
...»
Vaughn
«…Mal cogna Smoke dans le dos.
— Pourquoi ne donnerais-tu pas un coup de main à notre ami pendant un certain temps ?
Je haussai les sourcils et sentis mes lèvres se souder l’une à l’autre. J’entendais le boum, boum, boum de mon cœur.
— Tu tenais un bar hérité de ta famille, pas vrai ?
— Euh, oui, s’étrangla presque Smoke. Mais je…
— Tu pourrais diviser ton temps entre ici et le garage, prposa Mal, ses avant-bras fléchis sur le dessus du bar. Je vais te soulager des patrouilles régulières puisque j’ai besoin de toi pour d’autres affaires du club.
Immobile, je restai là à regarder Mal, bouche bée.
— Ça te convient ? me demanda-t-il, dans l’attente de ma réponse.
Je ne dis rien.
...»
Non, pour moi, passée ma première bouffée d’héroïne, j’étais accro. A cet instant encore je pourrais la sentir me brûler les veines, me donner ce sentiment d’invincibilité. Rien ne s’en était jamais rapproché. Mais elle était devenue mon pire cauchemar et il m’avait fallu m’en débarrasser.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus