Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (30/03/2015)
1.33/5   3 notes
Quand Marc, aussi séduisant que glacial, embauche Maria l'espace d'une journée, il s'attend à tout sauf à ça...

Extrait:
"Soudain, il se retrouva très à l'étroit dans son jean. Il avait envie d'elle. De tout son corps. Il l'observa du coin de l'?il, mais elle s'était tournée du côté de la fenêtre et semblait observer le paysage urbain. Profitant du fait qu'elle ne pouvait pas le voir, il continua de l'épier. Son visage lui disait quelque chose, bi... >Voir plus

sexyreading
  09 avril 2015
De quoi ça parle?
Maria, jeune roumaine d'une vingtaine d'années, est engagée par Marc pour cueillir les quetsches de son jardin.
La veille au soir, elle avait travaillé en tant que barmaid dans un costume obligatoire de petite alsacienne. Elle se rend donc à son nouvel emploi vêtue d'une tenue très sexy et aguicheuse, n'ayant pas eu le temps de se changer entre ses deux jobs.
Immédiatement, l'attraction opère entre la jeune fille et son employeur d'un jour.
Marc est un homme blessé au plus profond de lui, sa femme l'ayant abandonné à la naissance de leurs jumeaux.
Vont-ils succomber l'un à l'autre?
A quoi faut-il s'attendre?
Il s'agit d'un roman érotique. Je ne le qualifierais pas de romance. Je dirais juste que c'est un roman, point. On pourrait même dire que c'est un livre pornographique. Oui, car il n'y a que du sexe, du début à la fin. Marc et Maria passent leur temps à s'imaginer ce qu'ils se feraient l'un à l'autre, sans passer à l'action. Bon, ils finissent quand même par se lancer à la fin du bouquin (à 90 % du livre environ).
L'écriture est plutôt bonne, assez littéraire. L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier, au passé simple. J'ai cependant noté beaucoup de répétitions (jeune fille, jeune homme) et quelques fautes d'orthographe. Une relecture supplémentaire aurait été nécessaire (mais bon, j'avoue que je suis très pointilleuse concernant les fautes).
Il n'y a pas vraiment d'intrigue. Enfin si... On se demande si finalement ils vont finir par se sauter dessus à un moment ou un autre. A part ça, il n'y a pas d'histoire. Je rajouterais que le roman est très court (une centaine de pages).
Je me questionne également sur le choix de la couverture du livre. Elle représente une femme blonde qui serre un homme dans ses bras, par derrière. Or, Maria n'est pas blonde. C'est un détail, certes, mais moi j'accorde beaucoup d'importance aux couvertures. Lorsque je lisais sur papier, c'était ce qui m'attirait en tout premier dans un bouquin.
Les personnages principaux:
- Maria: la vingtaine, roumaine, fraîchement débarquée en France, Alsace. Elle a eu un passé difficile, devenant strip-teaseuse à l'âge de 13 ans pour éponger les dettes de sa soeur. Elle est engagée par Marc pour seulement une seule journée. Elle prend tous les petits boulots qu'elle peut trouver pour gagner un peu d'argent.
- Marc: 26 ans, père de jumeaux. La mère, Sandra, est partie à la naissance des enfants, elle n'avait qu'une quinzaine d'années et n'était pas prête à assumer le rôle de maman. Marc est dégoûté des femmes et les traite comme des objets. Il ne veut pas d'une histoire d'amour.
Ce que j'en pense:
Les romans érotiques sont mes livres préférés mais là c'est trop érotique pour moi.
Enfin, disons que j'aime l'érotisme pour autant qu'il y ait une histoire derrière, un fond psychologique avec de l'amour, de l'intrigue. J'aime quand les scènes hot apportent un plus au roman. Par contre, je n'apprécie pas trop quand l'histoire ne tourne qu'autour du sexe, sans rien à côté.
Ce qui explique pourquoi je n'ai pas aimé ce livre.
Dans 90 % du bouquin, les deux héros ne font que rêver à ce qu'ils aimeraient faire à l'autre. J'ai trouvé ça lassant. Surtout qu'il faut attendre la toute fin du livre pour qu'ils s'y mettent pour de bon.
Il n'y a pas vraiment d'amour puisqu'ils ne se connaissent que depuis une seule journée, même s'ils ressentent plus qu'une attraction physique l'un pour l'autre.
Je pense que l'auteur a de bonnes qualités littéraires, dommage que l'histoire soit si pauvre.
Pour qui?
Pour les femmes adultes qui aiment les histoires érotiques où il n'est question que de sexe.
Lien : http://www.larbredefreya.com..