Autrement (18/05/2016)
4.33/5   12 notes
Vous souvenez-vous de l'époque bénie où vous pouviez improviser une sortie en pleine semaine?
De ces temps lointains où votre salon ressemblait encore à un salon.
C'est un fait : depuis que vous êtes mère, votre vie à changé.
Mais cette nouvelle vie de maman vient aussi avec son lot de (petits et grands) bonheurs : les câlins, les bêtises attendrissantes, les questions adorables, la poésie de l'innocence.
Dans les dessins d'Héloïse Weiner... >Voir plus
Que lire après La vie de maman, c'est que du bonheurVoir plus
Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse qui me faisaient de l'oeil en tant que (super? ^^) maman.

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de BD, mais là ce n'en est pas réellement une, c'est une sorte de recueil avec des planches seules.

Et pas sur n'importe quel thème, sur la vie de maman...

Et qui de mieux pour en parler qu'une maman? Bon d'après mon fils les supers mamans c'est les maîtresses, désolée Héloïse...

Les illustrations sont vraiment trés belles et surtout trés colorées, j'adore.

Pour les histoires j'ai beaucoup ri car je me suis reconnue dans plus de 90% des situations, et même mes enfants et parfois même chéri.

En résumé, une super pépite qui regorge d'humour, d'amour de bêtises et de super câlins (même si intéressé) qui se lit trés facilement et rapidement. Une bonne lecture sans prise de tête dans laquelle toutes les mamans (et les enfants plus grands si ils osent l'avouer) se retrouveront.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Un cadeau de naissance idéal à offrir aux parents. le dessin est très sympa, simple, gai, coloré. Les scènes sont drôles et tellement vraies ! Ce n'est pas un regard pessimiste ou polémique sur la condition des femmes, l'éducation,... Ce sont plutôt des dessins qui témoignent de la vie famille actuelle, et de la vie des jeunes parents.
J'ai découvert Héloïse WEINER via Facebook, et je suis tellement fan de son travail que, quand j'ai appris qu'elle avait sorti une nouvelle BD, j'ai foncé. Très honnêtement, je dois avouer que je suis un tout petit peu déçue par cet album. Il y a quelques perles, des illustrations vraiment très rigolotes, mais dans l'ensemble, on a plus simplement le sourire. Assez inégal finalement, même si on passe de bons moments.Dommage !
Aussitôt reçu, aussitôt lu, aussitôt terminé ! C'est ma fille qui l'a commencé la première. Elle trouvait le titre sympa et la première de couverture très drôle ! Elle a beaucoup aimé, rigolé (ce qu'elle compris car elle n'a que 8 ans !). Ce sont les dessins qui l'on attiré et puis le "maman, on dirait toi sur la couverture"... En tout cas, elle a trouvé ça drôle pour reprendre ses mots.
Et je confirme ! Cet ouvrage est une bouffée d'air frais, c'est drôle et tellement vrai ! Alors je ne suis pas maman de petits gars mais ça ne change que très peu avec les petites filles ! La vie de maman reste très mouvementée, différente certes mais aussi mouvementée que celle d'Héloïse !
Ce livre est décomplexant, drôle avec de sublime dessins ! J'adore ! Il n'y a rien a jeter dans ce livre !
Héloïse reprend à travers ces pages, la vie de maman, ce que vit une maman au quotidien ou presque !
Je ne suis pas contre une nouvelle mouture ! Héloïse si tu passes dans le coin et que tu me lis, tu as une fan !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce livre est très très drôle, j'ai adoré! Je me suis complètement retrouvée dans ces petites scènes de vie de famille.

Sous forme de BD simpliste, l'auteur nous fait vivre les petits tracas de la vie de maman, de l'accouchement aux nuits difficiles, en passant par les questions "bêtes" de nos enfants. Toutes les mamans vont se retrouver dans ces petites scénettes, même si ce n'est pas forcément dans toutes.

Des illustrations très simples mais bien réalistes.

Une demi-heure de lecture drôle, un bon moment à passer dans ses souvenirs ou bien même dans sa vie actuelle. J'ai beaucoup aimé!

Merci aux Éditions Autrement pour cette très belle découverte!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Chères (futures) mamans (et papas?),

Depuis plusieurs mois, vous êtes nombreux à suivre mes aventures en dessins sur mon blog It's a mum's life - Merci!
Grâce aux éditions Autrement, c'est avec grand honneur que je publie ce livre : un recueil de petites BD humoristique sur la maternité.
Je suis heureuse de vous imaginer tenir ce livre entre vos mains.