J'ai lu (05/10/2016)
4.17/5   9 notes
Le bruit des valises à roulette, c'est comme l'odeur des pets : ça dérange tout le monde, sauf celui qui en est l'auteur. Et que dire de cette manie des vitres teintées, comme si les gens s'intéressaient à ce qu'il y a à l'intérieur de la voiture ? Intraitable, Charb brocarde aussi bien le floutage des tétons à la télévision et le port du bonnet de Père Noël au moment des fêtes que l'usage paternaliste des dictons. De l'escroquerie du politiquement incorrect à la pa... >Voir plus
Que lire après Nouveau petit traité d'intoléranceVoir plus
Au panthéon de l'humour grinçant, de la mauvaise foi jouissive, du politiquement incorrect je place aux côtés d'Audiard, de Desproges ........Charb !!!!
Je viens de finir le nouveau petit traité d'intolérance que j'ai acheté cet après midi ......
Et je mets au défi quiconque le lira de ne pas sourire, rire et même rire aux éclats !!!!
Il coûte 3 euros et c'est vraiment peu cher payer pour un moment de détente pareil.....
Mes préférés :
- mort aux concerts
-mort aux gastronomes ethniques
-mort aux tontons flingueurs. .....
Entre autres.... c'est une délectation alors qu'une petite voix vous souffle à l'oreille : " non tu ne peux pas rire de ça " eh bien si !!!!
Il est bon de continuer à rire. Si, si. Les chroniques sont acides, à l'emporte-pièce ? L'immobilisme n'est pas très intéressant, contrairement au fait de s'interroger, de remettre en cause ce que tout le monde apprécie, y compris les petites choses qui peuvent paraître insignifiantes, et ne le sont pas tant que cela. Je vous citerai, par exemple, ces bonnets de Noël, que de charmants employés se doivent de porter - pas sûre qu'ils en aient envie. Dans le même rayon du même magasin de mode, l'on trouve les gilets "Bienvenue". A vrai dire, aucun domaine n'échappait à la plume de Charb, y compris le "politiquement correct".
A lire et à relire, surtout en cas de cafard.
tout petit recueil de sentences charbesques qui pointe notre facilité à suivre l'avis général sans jamais remettre en question la légitimité des opinions préconçues.C'est irrésistible de drôlerie vacharde . Toutes ont un titre qui commence par " mort à..." et terminent par une " morale" débutant par" je crois que vous en serez d'accord,il faut....".
un exemple ? " mort à Brassens...je crois que vous en serez d'accord, il faut enfermer les brassendolâtres dans un stade et leur diffuser les Choeurs de l'Armée Rouge pendant 15 jours en leur expliquant que,s'ils n'aiment pas, c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas de gauche.Amen"
j'ai également bien ri en lisant " mort aux verrines". J'ai apprécié " mort aux dévots incroyants" où il renvoie les croyants hypocrites dos à dos toutes religions confondues. J'ai lu avec beaucoup d'émotion " mort à la peur islamiste" et " mort à l'émotion de la famille des otages" , compte tenu de ce qui se passa le 7 janvier 2015.
À lire.

Audiard souffre du même mal posthume que Desproges. Il a écrit des milliards de trucs marrants, mais il se trouve que 65 millions de français ne regurgitent qu'une seule de leurs phrases et toujours pour conclure leur conversation de merde.
...."les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. "
......"on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. "
Les roulettes de leur valise sur le trottoir font plus de bruit qu'un avion au décollage. On dirait que le plastique qui compose les roulettes a été spécialement inventé pour faire chier un maximum de monde. Il n'y en a qu'un qui semble ne rien remarquer, c'est le propriétaire de la valise à roulettes. Les bruits, c'est comme les odeurs de pet : on les supporte beaucoup mieux quand on en est l'auteur.
Parmi les volontaires du bonnet, il y a cet employé de la poste. Il est le seul à s'être enfoncé le machin jusqu'aux yeux. Il s'est institué joyeux drille du bureau. Il lui serait interdit de porter le turban sikh ou le foulard musulman mais ce signe ostentatoire de fausse bonne humeur et de soumission au dieu du Commerce est autorisé.
Le terme "brassensophobe" n'a pas encore été inventé parce que personne n'osera jamais avouer que le chanteur qui machonne sa moustache et sucote son tuyau de pipe est un puissant laxatif .
Il y a deux trucs vraiment risqués et qu'il ne faut donc pas faire en France en ce début de XXIe siècle : dessiner Mahomet et dire que Brassens vous emmerde.

Videos de Charb (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Charb
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 16h00 pour vous faire découvrir leurs coups de coeur du moment !
Retrouvez sur lagriffenoire.com leur sélection :
Les guerres de Lucas de Laurent Hopman et Renaud Roche aux éditions Deman 9782493184993 https://www.lagriffenoire.com/les-guerres-de-lucas.html
Le Poids des héros de David Sala aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/le-poids-des-heros.html
Gaston - Tome 22 - le retour de Lagaffe de Delaf aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/gaston-tome-22-le-retour-de-lagaffe.html
Astérix - L'Iris blanc - n°40 de René Goscinny , Albert Uderzo aux éditions Hachette https://www.lagriffenoire.com/asterix-tome-40-l-iris-blanc.html
Le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou - Tome 2 - La Bête 2/2 de Zidrou et Frank aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/la-bete-tome-2.html
Hoka Hey ! de Neyef aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/hoka-hey.html
Madeleine, résistante - Tome 1 - La Rose dégoupillée de Riffaud Madeleine, JDMorvan aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/madeleine-resistante-tome-1.html
Madeleine, résistante - Tome 2 - L'édredon rouge de Riffaud Madeleine, JDMorvan aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/madeleine-resistante-tome-2-l-edredon-rouge.html
RIP T1 - Derrick, Je ne survivrai pas à la mort de Julien Monier aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/rip-tome-1-derrick-je-ne-survivrai-pas-a-la-mort.html
RIP T2 - Maurice, Les mouches suivent toujours les charognes de Julien Monier aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/rip-tome-2-les-mouches-suivent-toujours-les-charognes.html
RIP T3 - Ahmed, au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/rip-tome-3-ahmed-au-bon-endroit-au-mauvais-moment.html
RIP T4 - Albert, Prière de rendre l'âme soeur Gaet's aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/rip-tome-4-albert-priere-de-rendre-l-ame-s-ur.html
RIP T5 - Fanette - Mal dans la peau des autres Julien Monier aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/rip-t5-fanette-mal-dans-la-peau-des-autres.html
Rip T6 - Eugène, Toutes les bonnes choses ont une fin de Gaet's et Julien Monier aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/rip-tome-6-eugene-toutes-les-bonnes-choses-ont-une-fin.html
Charb. Président ! de Charb aux éditions Les Échappés https://www.lagriffenoire.com/charb.-president.html
L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert louis Stevenson aux éditions Margot https://www.lagriffenoire.com/l-etrange-cas-du-dr-jekyll-et-de-mr-hyde-3.html
NOUVEAU : LA NEWSLETTER BD https://www.lactudulivre.fr/newsletter-bd/