AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782912507747
360 pages
Jmg (01/05/2002)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Pour Jean Sider, l'homme ne descend pas du singe ! Il n'y a pas eu mutations d'espèces en d'autres espèces chez tous les êtres vivants. Il démontre que l'évolutionnisme n'est qu'un mythe.
Des preuves scientifiques irréfutables indiquent que ce dogme relève d'une pure et simple utopie.
Jean Sider le démontre preuves à l'appui : la vie sur Terre a été importée ou créée par une intelligence supérieure, en d'autres termes, par des extraterrestres.
... >Voir plus
Que lire après La vie vient d'une intelligence supérieure : L'hypothèse extraterrestreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'auteur soutient une théorie, comme quoi, il y aurait une seule et même cause à tous les phénomènes paranormaux, ufologiques, miraculeux et religieux. Tout ne serait que des leurres adaptés aux époques et au contexte. Les dieux pour les premières civilisations, Yahvé pour l'époque biblique, les anges, les démons, les miracles et apparitions de la vierge, les fantômes... et les ovnis pour les périodes plus récentes. En réalité, ce serait depuis toujours la même intelligence (ou entités) qui seraient à l'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Certains auteurs anciens citent les "mystères gnostiques chrétiens", liés à la connaissance ultime de Dieu, des dieux et de leur "création du genre humain". Tout comme ils mentionnent les "mystères orphiques", dont le "secret des secrets" concernait la connaissance du "vrai Dieu".
[...] Nous aurions pu citer d'autres chercheurs ayant mis l'accent sur cet étrange et sinistre comportement des entités citées dans la Bible, tant les massacres d'innocents abondent dans ses pages, très souvent pour des raisons futiles.
Il n'est que de se reporter d'abord aux rituels des sacrifices imposés par Yahvé aux Hébreux. Le sang des bêtes immolées lors des holocaustes coule à flots pour la moindre offrande au dieu ou pour réparer une faute.
Citons maintenant quelques exemples de tueries d'être humains ordonnées ou commises par Yahvé :
¤ - Yahvé fait pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du soufre et du feu, pour punir le "crime d'homosexualité" d'une poignée de leurs citoyens. Les deux villes sont anéanties ainsi que les environs, et tous les habitants périssent.
¤ - Moïse, sur ordre de Yahvé, exécute environ trois mille hommes de sa propre tribu parce qu'ils ont adoré le veau d'or.
¤ - Le dieu lui-même, de son souffle meurtrier, grille tout vifs Nadab et Abiou, les deux fils d'Aaron, parce qu'ils avaient brûlé des parfums dans des cassolettes sans autorisation de Yahvé
¤ - Le même genre d'autodafé divin est pratiqué sur un nombre non précisé de mécontents de la tribu de Moïse, qui protestaient parce qu'ils n'avaient que de la manne à manger.
¤ - Un peu plus tard, Yahvé fait tomber des cailles pour remplacer la manne. Il commet une atrocité pareille à celle citée ci-dessus parce certains Hébreux mangent des cailles sans les avoir préalablement égorgées.
¤ - Qorah (ou Coré) et ses 250 partisans ayant émis des plaintes contre Yahvé, l'entité engloutit leurs familles dans un tremblement de terre. Puis il brûle vivant Coré et sa troupe de son souffle dévastateur...
¤ - Une campagne de génocide est entreprise par Josué pendant sept ans, toujours à l'instigation de Yahvé. Les habitants de Jéricho.... trente-deux villes sont passées au fil de l'épée, comprenant "hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux bœufs, au menu bétail et aux ânes.
¤ - Quand Samuel, sur ordre de Yahvé, veut châtier la ville d'Amaleq et son roi Agag, Yahvé, lui dit : "Maintenant va, tu frapperas Amaleq et tu le voueras à l'anathème avec tout ce qui est à lui ; tu ne l'épargneras pas, tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et menu bétail, chameaux et ânes"
¤ - Les armées de Senachérib roi d'Assour, assiégeaient Jérusalem et : "L'ange de Yahvé sortit et frappa dans le camp des Assyriens...... et quand on se leva le matin, voilà que tous étaient des cadavres, des morts.
Ce dernier exemple fait curieusement intervenir un "ange", lequel se conduit plutôt comme une créature terriblement dangereuse et destructrice. En fait le mot "ange" aurait dû être traduit par "messager" ou "émissaire" (en hébreu : Malakh)
[...] On reste effaré devant ces exécutions sommaires commises la plupart du temps pour des raisons ineptes, et ce mépris de la vie humaine et animale affiché par le Yahvé de la Bible. Au fait, ces horribles évènements se sont-ils réellement produits ? Ne serait-ce pas plutôt des fictions imaginées pour impressionner, effrayer et dominer les masses ignares ? Et dans ce cas, par qui ont-elles été introduites dans les Écritures ? Par la volonté des massorètes hébreux eux-mêmes ? (...)
Signalons que dan le Livre 1 de Samuel, on trouve plusieurs citations intéressantes qui disent carrément que Yahvé avait "un esprit mauvais".
Commenter  J’apprécie          00
Trois hypothèses restent en lice au choix du lecteur, pour expliquer l'origine de cette intelligence supérieure :
1) --- L'hypothèse extraterrestre ou extra-dimentionnelle, bien que les entités ne soient pas de nature physique comme la nôtre, mais plus certainement inorganique. Il n'est pas interdit non plus d'imaginer qu'elles pourraient constituer un système hautement sophistiqué de gérance, de surveillance, et d'exploitation des activités humaines, mis en place par une civilisation extraterrestre il y a plusieurs milliers d'années. Ses représentants, physiques comme nous, ou bien ne sont plus dans notre environnement planétaire, ou bien ont disparu pour une raison ignorée. Il y a aussi l'option voulant que les éventuels exploiteurs aient chassé ou éliminé les créateurs ou les importateurs de la vie.
2) --- L'hypothèse terrestre, variante de l'hypothèse Gaïa, laquelle suppose que la Terre puisse être une forme de vie disposant d'une conscience, sorte d'entité multiple inorganique capable de se diviser par scissiparité et de se reconstituer par phagocytage. Ces divisions seraient donc des extensions de cette conscience, circulant en mode ondulatoire, pouvant pénétrer la matière et agir sur les particules qui la composent. Peut-être même qu'elles occuperaient un très grand nombre de cerveaux humains, pour ne pas dire tous...
3) --- L'hypothèse divine. On devrait plutôt parler de l'hypothèse "Yahviste", de Yahvé, qui serait le créateur de la vie sur Terre mais pas forcément le Dieu universel. Faisons toutefois remarquer que l'hypothèse divine (ou Yahviste) peut être l'interprétation religieuse des deux autres options. En effet, les croyants objectifs admettront que la notion d'un Dieu unique, basé sur le Yahvé de la Bible, représente un concept d'un autre âge. En effet, à ces époques très reculées les populations étaient ignares et d'un niveau élevé de crédulité et de candeur (...)
Si l'on se base sur les écrits de l'Ancien Testament, qu'en est-il de Yahvé exactement ? Son implication dans les vicissitudes qu'a connu le peuple hébreu le désigne davantage comme une puissance inorganique locale, jalouse et violente, la même que celle qui a influencé les Sumériens. Yahvé semble davantage se comporter comme le démiurge de Platon, que le philosophe grec considérait comme "l'ordonnateur du cosmos", différent du Dieu universel, du moins tel qu'il est enseigné par les religions. "Démiurge" vient du grec "demiurgos", (celui qui crée).
Yahvé, ses messagers (anges), et son "esprit mauvais", cachent-ils en fait les entités que nous appelons de différents noms de nos jours : extraterrestres, aliens, apparitions religieuses, guides spirituels, âmes désincarnées, esprits possessifs, etc.
----- Comme ces entités nous trompent continuellement avec des allégations captieuses et des artifices de diverses natures, il est impossible de tirer un enseignement définitif sur le mystère représenté par leur présence sur Terre. ----
Commenter  J’apprécie          00
Les Ovnis comme les êtres qu'ils semblent transporter sont des entités, ni anges, ni démons, ni dieux, ni extraterrestres. Ils appartiennent à une forme de vie intelligente inclassable et non identifiable en des termes de notre vocabulaire. Quand la science découvre un nouvel animal, poisson, ou insecte, elle lui donne un nom précis et le classe dans un groupe connu. Les entités qui nous intéressent ici n'étant pas reconnues de la science, elles ne portent aucun nom 'officiel'. Seuls les folkloristes, les religieux, et les ufologues, les désignent par des appellations arbitraires bâties sur des préjugés ne correspondant pas à leur véritable identité. Ils commettent l'erreur de se baser uniquement sur leurs apparences diverses, lesquelles ne sont que des dols psychiques circonstanciels personnalisés. Les leurres matérialisés sont rares, comme déjà précisé, mais l'aptitude des entités au polymorphisme leur permet cette performance, don qui leur est reconnu dans les folklores de nombreux peuples anciens.
En conséquence, si l'on se base sur ce qui vient d'être exposé , un Ovni ne peut être un vaisseau spatial venu d'une autre planète. C'est plus probablement une entité non physique qui s'est matérialisée pour quelques instants à l'image d'une machine volante par action sur les particules de fluides ou de matières quelconques puisées dans notre environnement. Tout comme les 'passagers' de ces 'appareils' sont aussi des leurres, au mieux des extensions matérialisées de l'entité, qui a aussi le pouvoir de se subdiviser par scissiparité et de se reconstituer ensuite par phagocytage.
En réalité, ces entités n'ont pas de formes physiques propres, car elles sont probablement constituées de particules énergétiques évoluant en mode ondulatoire. Depuis la préhistoire, très probablement, elles produisent une récurrence de phénomènes adaptés aux lieux et aux temps concernés par leurs activités, selon des critères qui nous échappent mais vraisemblablement ajustés à l'univers conceptuel des ethnies visées. Elles ne sont pas chez nous pour jouer, ni pour le bien ni pour le mal de nos sociétés, mais plutôt pour leurs propres besoins.
Commenter  J’apprécie          00
L'expérience d'une abduction peut se produire alors que la personne ciblée se trouve dans différentes situations : à son domicile, à l'hôpital, en voiture, à pied dans la nature, etc. Cela commence généralement par un état altéré de conscience à la suite d'un bruit étrange perçu, parfois accompagné d'une lumière bizarre. Puis survient une impression de présence proche ou/et d'une vision d'Ovni, ou même d'entités humanoïdes, en même temps qu'une vibration est ressentie dans tout le corps. Le sujet a pourtant le sentiment de voir des images et d'entendre des sons en pleine conscience, ce qui l'amène à se convaincre qu'il ne rêve pas et n'est pas victime d'une hallucination. A partir de ce moment-là, la réalité de notre monde lui échappe complètement, et il va vivre des scènes d'un réalisme tellement puissant qu'il sera totalement convaincu d'avoir vécu l'expérience en corps et non différemment.
[...] Le retour de l'abducté à son point de départ est rarement mémorisé, pour ne pas dire jamais. Généralement, de l'Ovni où il était censé se trouver, il reprend conscience là où il avait été 'capturé'. Toutefois, il existe quelques cas, beaucoup moins fréquents, dans lesquels il recouvre ses esprits à une distance plus ou moins grande de l'endroit où l'expérience a commencé. Ce qui montre que les 'Aliens' ont le pouvoir de les déplacer en corps et pas seulement qu'en esprit. Cela s'est prouvé dans certains cas où la voiture dans laquelle se trouvait l'abducté a franchi plusieurs centaines de kilomètres sans avoir consommé de carburant. Nous avons même cité dans notre premier livre, un incident au cours duquel la voiture de l'abducté avait été déplacé au milieu d'un marais dans lequel elle n'aurait pu se rendre par ses propres moyens.
Ce qui prouve -et il existe d'autres éléments de preuves- que les aliens ont un grand pouvoir non seulement sur l'esprit des êtres humains mais aussi sur la matière.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup pensent encore que les Ovnis et les phénomènes paranormaux ne sont pas à mettre dans le même panier. Certes, les Ovnis possèdent une nature réelle qui reste encore problématique. De plus en plus nombreux sont ceux qui tendent à leur octroyer un état matériel provisoire. Il s'agirait d’artifices temporaires par action sur les particules de l'air ou de matières quelconques, destinés à suggérer des vaisseaux cosmiques dans l'esprit des témoins.
L'origine extraterrestre des Ovnis est effectivement beaucoup moins sûre qu'elle ne l'a été. L'étude des noms que se sont donnés les soi-disant extraterrestres rencontré par les contactés américains des années 1950 a démontré que ces patronymes ont leurs racines dans les panthéons de nos civilisations anciennes. Qui plus est, ils ont un lien avec nos superstitions religieuses puisque la plupart de ces noms, parfois à peine déformés, sont ceux attribués à des démons par les théologiens. Des extraterrestres portant des noms de créatures démoniaques ou de dieux païen diabolisés par l’Église, voilà un comportement peu en rapport avec celui d'éventuels extraterrestres. Dès lors, rien que ce simple constat devrait dessiller les yeux des inconditionnels de l'hypothèse extraterrestre.
Chaque type de phénomène met en œuvre une manipulation sous-jacente de nos acquis spirituels. Dans notre monde occidental chrétien, c'est même un constat criant quand on compare les récits des "contactés"... Par contre, en Chine, où les traditions ont été presque totalement étouffées par le communisme, c'est le contraire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ufologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}